Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elmer

Question bête sur les essuies-glace...

Messages recommandés

Salut à tous !

L'ancien propriétaire de mon J9 s'est fait voler un essuie-glace complet, et aujourd'hui que j'ai trouvé un bras de remplacement, je me retrouve face à un soucis tout bête : ça fait quelle taille un balai d'essuie-glace de J9 ? Question

Alors, si quelqu'un pouvait mesurer les siens et me dire, ce serait bien cool, parce qu'à mon avis, chez Norauto, ils ne connaissent plus les J9 dans leurs tableaux de correspondance !! Laughing Et puis, ça m'éviterai de faire ça au pif, et de, au choix, me faire un hublot type char d'assaut (trop court !!!!!), ou râcler grossièrement mon joint de pare-brise (euh, un peu long, là...) !
lol!

Euh, alors, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Les balais d'origine font 40cm mais ceux affectés aux 309 (45cm) passent très bien.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Alors, des petites infos : effectivement, les balais en 45 cm passent très bien. Il y a juste un hic : ceux de 45cm vendus chez Norauto, le sont sans le petit embout adaptateur en plastique qui va bien pour nos bras d'essuie-glace...

Et bien entendu, si leurs balais se clipsent quand même sur les anciens embouts, ils ne font pour autant pas tout à fait la même largeur, et donc, ils sont mal maintenus et "branlent" pas mal à chaque aller-retour !

Sur le coup, je me suis dit : "et ben voilà, c'est un vieux système de fixation et plus personne ne connais ça, et plus personne n'en fabrique !!"

Erreur : en réalité, avec les balais de 40 cm, sont vendus les bons embouts... Heureusement que le balai passager de ma voiture fait 40, et que je lui ai changé ses essuies-glace à peu près au même moment ! Sinon, je crois que je ne m'en serais pas aperçu avant un bon moment !! Du coup, j'en ai pris un deuxième de 40, pour pouvoir récuperer les embouts pour Elmer ! Résultat : mes balais sont parfaitement maintenus, et j'en ai un d'avance pour ma bagnole !

Euh, voilà, c'était une petite page de vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...