Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rollerpeche

démarre pas....démarreur ?

Messages recommandés

Bonjour
mon j9 démarre tres mal lorsqu'il fait froid,pensez vous que cela puisse venir du démarreur ?
je demande ça car lorsqu'il fait froid je trouve que le demarreur ne fait pas le meme bruit...
par contre demarre tres bien kan le temps est clément.
merci d'avance pour vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, perso ça m'arrive aussi, même si je n'ai pas de bruit spécial pour le démarreur, les moteurs de cette époque n'aiment pas le froid, ni l'humidité, de plus ils dormaient toujours à l'abri.
Donc, quand je stoppe le moteur, je tire le starter à fond pour éviter l'humidité, et je protège la calandre par un carton, pour l'obstruer complétement, si le problème persiste vérifie les bougies, faisceau, tête de delco.
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,merci.
De toute facon il faut que je change le démarreur car a force de tirer dessus il a rendu l'ame.C'est un cable soudé sur le charbon qui se déssoude....j'ai déja réparé une fois mais il a relaché .....et vu l'état des charbons je crois que je n'ai pas trop le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce ne sera pas les bougies de préchauffage !!!cheers

Je pense que Clint a la solution, regarde ta tête d'allumeur avec l'humidité (c'est pas une insulte) ! passe un spray anti humidité dans l'allumeur et généralement cela suffit.

Cadman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci,je vous tiendrais au jus des que j'aurais remplacé le demarreur c'est a dire semaine prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
bonjour,
Nouvel épisode...
Bon, j'ai remplacé le démarreur par un neuf,démonté la tete de delco,mis un coup de papier de verre sur les contact,un coup de souflette dans l'allumage,mais hier soir j'ai eu encore du mal a démarrer...
En fait impossible de démarrer avec le starter a fond,il faut que je démarre sans et des qu'il démarre je le tire et la c'est bon....pour redémarrer moteur chaud pas de soucis....ca serait pas un probleme de carbu ou d'arrivée d'essence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, possible la pompe à essence est ce qu'il démarre correctement à la belle saison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu tires sur le démarreur est ce que ça sent l'essence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu n'as pas du tout d'odeur au bout de plusieurs fois vois la pompe à essence si elle n'est pas morte (membrane)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et au passage, ne jette pas ton ancien démarreur, ça se répare toujours, ça peut dépanner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai pas jeté j'ai fait un echange standard !
maintenant je me gare contre des sapins (les branches sont basses) comme ca le froid attaque moins et j'arrive a démarrer...il parait que dans le temps ils vendaient des tabliers en caoutchouc épais a installer sur la calandre pour l'hiver...c'est donc qu'il y bien un probleme avec le froid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

absolument mon J n'aime pas ça aussi, tu as trouvé l'endroit où le garer! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que, quand tu démarres tu tires le starter a fond ?
Parce que ,moi kan je le tire a fond,pas moyen de démarrer .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je viens d'essayer à l'instant, il démarre mieux si je ne tire pas le starter à fond tout de suite mais quand il démarre je le tire, je le tiens à l'accélérateur,et le remets juste un petit peu,et ensuite je le vires et le laisse chauffer tranquille avant de partir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens sur ma 204 essence ça faisait la même chose, il faut être délicat du starter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux voir des tofs quand je l'ai eu, d'ailleurs faudra que je continue à en mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...