Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
z6p

Restauration de mon pépère

Messages recommandés

Bonjour

Ici vous pourrez suivre la restauration de mon J9 en vue de l'aménager.

Une petite vue du boulot a faire :
Refaire les passages de roues
Refaire tous les bas de caisse
Refaire la traverse au dessus des portes arrières
Refaire les montants autours des portes arrières
Refaire la jonction toit/parois
Petite révision mécanique générale
Changement des amortisseurs et des silents blocs de triangle avant
Réfection du tableau de bord
Réfection des supports de sièges
Ponçage
Peinture

Quelques photos de l'état actuel du pépère :

Vue sur la fibre posée sur la rouille par l'ancien propriétaire

Tous les bas de caisse sont dans le même état

La traverse au dessus des portes AR

Montant AR

Vue sur l'ancien système ... heu ... d'aération basse ? posé par l'ancien proprio

La jonction toit/parois
La ca semble pas trop pourri, mais j'ai gratté un peu et j'ai fais un trou de 5 cm No

Voila, y'a du boulot !

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Il ya effectivement du boulot.
Je te souhaite bien du courage. Il en faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Comment le toit est-il fixé aux parois ?
J'envisage de défaire la partie AR du toit (en 4 morceaux sur mon pépère ) pour la refaire séparément. Vous pensez que c'est réalisable ?
[EDIT]
J'ai crée un Topic dédié ici .

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je suis a la recherche d'un mig pas trop cher ( moins de 300€ ) ou si quelqu'un peut m'en louer un ...
Je lorgne aussi sur un petit mig a bricopopo mais je sais pas trop ce qu'il vaut. (BiMax 4165).

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Petites nouvelles du front:
J'ai commencé le ponçage des bas de caisse pour virer la fibre mise par l'ancien proprio.
Et la, surprise !
Sous la fibre qu'il avait posé et sous la peinture, une couche de mastic !
C'est pas la première fois qu'il est réparé le bougre !
Par contre, si la première couche de mastic est nickel, la rouille a bien progressé sous celle qu'a posé l'ancien proprio ...
Je posterai des photos sous peu.
Sinon la tôle est en dentelle sous le mastic, donc je vais virer tout ca et souder des patchs en tôle.
Drôlement efficace la brosse métallique sur meuleuse en tout cas.

J'ai aussi acheté de l'OT-ROUILLE, je vous dirai ce que j'en pense.

Et sinon, je relance ma demande précédente, y'a t'il un mig a louer dans le coin ?

Merci et bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos

Les bas de caisses poncés à la va-vite pour voir ce qu'il y a en dessous


Avant poncage

Après poncage


Passages de roues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Hier soir j'ai commencé à retirer les barres à l'intérieur du camion, qui servaient à suspendre des habits.
Après avoir bien galéré pour retirer une 20aine de rivets (c'est des rivets inox on dirait), je me suis rendu compte que du coup l'arrière du camion se déforme facilement. Quand je fait bouger les parois, sans forcer, je vois les portes AR qui bougent.
Je vous posterai des photos ce soir.
Apparemment c'est que ma traverse au dessus des portes est complètement bouffée et j'ai le montant AR droit qui est dessoudé du châssis.
Vous pensez que ca peut se refaire ?
J'ai peur que la soudure ne tienne pas ...

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tiens je penssait en relisent ce que tu doit refaire sur ton pepere que tu devait changer les silentbloc de triangle en plus des ammortisseur je croit bien que les mien son nikel je verifirer demain et te dit ci il son en bonne etat je te ferait un lot pour les roues,tableaux de bord,ammortisseur et les silentbloc......
de toute facon si tu monte chez moi on verra tous sa sur place
a bientot jeremy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
z6p a écrit:
Bonjour

Hier soir j'ai commencé à retirer les barres à l'intérieur du camion, qui servaient à suspendre des habits.
Après avoir bien galéré pour retirer une 20aine de rivets (c'est des rivets inox on dirait), je me suis rendu compte que du coup l'arrière du camion se déforme facilement. Quand je fait bouger les parois, sans forcer, je vois les portes AR qui bougent.
Je vous posterai des photos ce soir.
Apparemment c'est que ma traverse au dessus des portes est complètement bouffée et j'ai le montant AR droit qui est dessoudé du châssis.
Vous pensez que ca peut se refaire ?
J'ai peur que la soudure ne tienne pas ...

Bonne journée


salut,
si c'est à ce point, tu n'as pas le choix, je pense que non seulement il faut traiter tes montants mais aussi rajouter des renforts soudés. Mal barré pour démonter le toit, ça doit être lui qui tient l'ensemble ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est de pire en pire Crying or Very sad
J'ai viré les barres à l'intérieur du camion.
Sous les semelles de fixation, les montants sont complètement bouffés.


Il me faut des encouragements la, je commence un peu à déprimer devant le boulot a faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

faut pas te decourager, c'est ça la renov, mais à chaque problème, y'a une solution Very Happy
moi aussi, comme tous je pense, on pense à lacher ... mais bon, on a rien sans rien courage !!
et vogue la galére lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Après une dimanche de ponçage, j'ai pris une grande décision ...
J'arrête.






(Le temps de ranger mon local).
Je vais entamer une reconstruction complète.
Du coup, y'a encore plus de boulot, mais je ne suis pas pressé.
Je vais dépointer l'intégralité de l'arrière du pépère, et le reconstruire.

Je vise le CT vierge après la restauration.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut z36po

sage décision beaucoup n'ont pas ton courage!
mais la satisfaction du travail fini dépasse tout les efforts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut z6p pour le poste de chez bricopopo j ai le mème la galère c est le gaz qui est cher la bouteille moyenne c est 177e la consigne sans mano 269e avec mano +62e la recharge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
casse-cailloux a écrit:
c'est super tu auras un j neuf

Héhé... Elle est bien bonne, celle-là (J neuf, J9...) ! What a Face

Et bien, je te souhaite bien du courage... Moi qui tord le nez en voyant mes bas de portes battantes... Remarque, je ne sais pas à quoi ressemble le mien derrière l'aménagement intérieur... Je crois que je n'oserai jamais démonter pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je suis en train d'aménager un hangar pour pouvoir bosser sur le J.
Je dois récuperer un compresseur fixe 500L avec accessoires (peinture, meuleuse, ponceuse et perceuse a air comprimé ), ca va m'être utile pour le J.
De toute facon, je vous tiens au courant.

Bonne route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes ok sa serat plus pratik pour bosser a l'abris c'est sur et pis c'est sur que voos mieux l'outillage avant c'est plus pratique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

Après quelques semaines d'absence, je reviens avec des photos !
J'ai commencé le gros boulot, mon Ducato vient de me lacher (boitier de direction assisté mort, 980€ Crying or Very sad ), alors j'ai mis les bouchées doubles pour le J9.

Voila quelques photos de son état actuel :



Bonne route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes, salut Z6P...
bon bah je vois que t'en ai sur les mêmes points que moi.......
décidément....je pense que les gros rallongés se bouffent vraiment vite sur les rallonges du porte a faux.......
va voir mon post dans " opération a tôle ouverte"
en tout cas bon courage pour la suite !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Après avoir enlevé le plancher, j'ai décidé de laisser tomber.
L'intégralité des bas de caisse et le châssis sont bouffés.
C'est plus de la restauration, c'est la reconstruction complète, et je n'ai ni le temps ni les moyens.
Je suis donc a la recherche d'un J sans moteur, en bon état, long ou caisse grand volume.

Bonne route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde .... ça me rappelle qd j'ai failli me prendre mon premier J sur la gueule qd le cric est passé à travers la traverse et le plancher, et que dans les 10 minutes suivantes il était en vente pour pieces ......
bonne recherche, tu finiras par trouver ton bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Après un long moment d'absence, je reviens !

Je ne supportais plus de voir mon J moitié désossé, alors je me suis remis à bosser dessus. Je posterais quelques photos début Aout, j'ai posé deux semaines de vacances rien que pour lui !
Depuis la dernière fois, j'ai découpé tout les bas de caisse et continué à enlever le plancher. J'ai commencé à refaire les traverses bouffées.

Pensez-vous que je peux reposer un nouveau plancher en tôle de 15/10 non nervuré?

Je suis également à la recherche d'une porte latérale et d'un réservoir si vous avez ca qui traine dans le coin.

Bonne route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aizenay?????,j'ai même pas percuté au début!
Mazette je suis de Saligny et je bosse au Poiré, passes à la maison prendre une mousse quand tu veux Smile
Pour tes pièces je peux pas t'aider mais si j'en trouve, je te réserve ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tient , aizenay !!! moi aussi je connais , j'ai passé une semaine chez axiome , c'est une boite qui fabrique des machines a decouper haute pression .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant, je passe devant pour aller bosser tout les jours !

Je bosse à la roche.

Shinta85, faut pas me dire ca, j'ai pas d'apéro de prévu ce soir ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais je bosse le soir, à moins que je ne sois plus d'horaires coupés, en plus je bosse le 14 Juillet T-T.
Mais quand je suis dispo, y'a pas de souci! Wink
ça marche pour tout le monde^^

Pour le plancher je pense que c'est possible, d'ailleurs d'où ça vient ces nervures sur les planchers?
Pour renforcer la structure du plancher, en mettant la charge principale sur peu de surface (les nervures)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors, une histoire de rigidité ?

C'est ce qui dictait les nervures présentes sur la tôlerie de nombre d'anciennes... Les fameuses 5 nervures du capôt des Deuches, par exemple... Ou bien sûr, celles des flancs des J7 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les nervures rigidifient l'ensemble et permettent (ou tout au moins aident !) de limiter les vibrations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Si ca rigidifie le tout, il faut peut être éviter de mettre de la tôle non nervurée, ou ca peu passer quand même ?
Parce que j'ai cherché de la tôle nervurée, impossible d'en trouver, sauf des tôles de couverture, et les nervures du coup font 4-5 cm de haut.

Enfin je me dis que la rigidité du J9... D'origine déjà ce se tord dans tout les sens alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
z6p a écrit:
Enfin je me dis que la rigidité du J9... D'origine déjà ce se tord dans tout les sens alors...

Eh ben, justement !! Very Happy

T'as plus qu'à faire les nervures à la plieuse... Bon courage ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce me dérangerais pas, si j'avais une plieuse...

Et pour la rigidité, je dis ca parce que c'est un long, quand tu soulève une roue à l'arrière, c'est limite si l'avant ne bouge pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai peut être trouvé de quoi faire mon plancher...
De la tôle de porte de garage, au niveau nervures c'est quasiment pareil que le plancher d'origine.

Par contre je galère pour trouver un forêt à dépointer, si vous avez des bonnes adresses je suis preneur.

Je vais essayer de mettre des photos rapidement, mais la c'est difficile vu que mon téléphone qui me servait à faire les photos c'est noyé...

Allez, bonne route a tous au volant de nos bolides !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question con .... qu'appelles tu un foret à dépointer ?
edit : j'ai trouvé sur le net, je ne connaissait pas, c'est donc un foret special pour dezinguer les points de soudure. Je me coucherait moins con ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après une semaine de taf, voila a quoi ressemble mon pepère :







Voila.

De nouvelles photos suivront rapidement pour montrer le taf qui va être effectué sur le chassis.

Sinon, petite question : sur le J9 de 6m20, lorsqu'ils sont rehaussés, il n'y a pas de montant? c'est comme sur les petits, le toit coupé et une rehausse en résine ?

Je compte fabriquer une rehausse en CP résiné, et comme je compte le passer a la DRIRE pour avoir des places supplémentaires, il faut que ca soit en règle.

Merci et bonne route !

EDIT: Correction d'une jolie faute qui me faisait grincer les dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TONTON85
salut z6p
Moi aussi j'avais pas vu que tu étais de aizenay c'est clair que c pas loin de chez moi non plus environ 40 km. Pour la tole de ton plancher les nervures servent bien a régidifié la toles. C'est clair que tu peut prendre de la tole de 1.5mm mé il faudra la plié pour la régidifié, a mon taf on a un outil qui fait des plis comme sa -^- on obtien une hauteur de 1cm environ. Donc si tu prend de la toles tu devras la plier.
Voila a se voir en vendée, amicalement TONTON 85.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tonton85

Y aurait t'il (par le plus grand des hasards) moyen de s'arranger pour faire plier ma tôle a ton taf? Moyennant finances ou apéro bien sûr. Very Happy

Sinon, faudrait organiser un ti apéro avec shinta85 si il est partant, voir avec tous ceux qui sont dans le coin. Je suis en train de voir si je peux louer un champ a mon voisin pour une fête, je pourrais aussi lui demander pour faire un ti rasso... A voir.

Allez, bonne route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TONTON85
C'est clair qu'il faudrait que l'on se rencontre tous ceux de vendée o moins car on est pas loin des un des autres. Pour la toles je pence que si c fesables sa seraient plus financement je pence. Faudrais tout d'abord que l'on se rencontre et a tu déja la toles ou faut'il te la fournir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je n'ai pas encore la tôle pour le plancher, il faut que j'aille voir, je connais 2-3 adresses dans le coin où c'est pas trop cher.

Je vous tiens au courant pour l'apéro.

Bonne route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...