Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
danylein

trop froid dans le camion

Messages recommandés

Salut à tous, nous avons un J7 de 1974 diesel depuis peu de temps. Le chauffage de la cabine ne marche pratiquement pas (on arrive à avoir un tout petit peu d'air à peine tiède). Auriez vous quelques infos à ce sujet ? On m'a parlé de mettre un carton devant la calandre ? cela est il vraiment efficace ? Connaissez vous d'autres moyens pour chauffer la cabine pendant qu'on roule ? Il y a des petits chauffages qui se branchent sur allume cigare, connaissez vous ce type de chauffage ? qu'en pensez vous ? Merci pour les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

D'une manière générale, le chauffage de nos bouzins est normalement relativement efficace (encore que les diesels soient longs à chauffer).

Il y a plusieurs raisons au manque de chauffage sur ce genre d'engin :
- le colmatage du radiateur de chauffage.
- le mauvais branchement d'une durite sur la pompe à eau (accessoirement ça peut aussi provoquer une surchauffe du moteur).
- l'absence de la capsule thermostatique (calorstat)

Quand au chauffage électrique, par expérience je ne peux que te le déconseiller : inefficacité totale.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci pour tes infos.je vais vérifier tout ca.
cela voudrait donc dire que, normalement, on peut avoir le chauffage sur nos vieux bouzins, meme sans rajouter un bout de carton devant la calandre ? pour info, mon camion ne monte pas en température, je pensais que c'était plutot un avantage ? est ce que je me trompe ? merci
@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui : un moteur doit fonctionner dans une certaine plage de température.
Un moteur tournant trop froid (diesel ou essence) s'use et consomme beaucoup plus que la normale.

D'après ce que tu dis, je parierais que le calorstat est absent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
footware a écrit:


D'une manière générale, le chauffage de nos bouzins est normalement relativement efficace (encore que les diesels soient longs à chauffer).



Ben pour etre honnete, le mien chauffe bien, mais je me caille grave les miches si la temperature descends en dessous de zero, et je ne parle meme pas du passager qui est litteralement congelé =)
Mais bon en meme temps je n'ai pas de séparation cabine/caisse... donc ca fait un volume bien trop important a chauffé je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je me gèle c'est horrible!!!!!!en dessous de zéro le chauffage ne sert a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club alors !!!

Cadman (ce serait plutôt caille man ...) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,un carton,ou une tole devant,avec un petit passage d'air en haut,surveille ta temperature!sinon,démonte le calorstat,et tu le mets dans une casserole sur le gaz et là tu vois si il réagit,c'est sur un moteur trop foid,c'est pas terrible,avant sur les 4L le filtre à air avait une position été hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu mets un carton devant le petit compartiment du radiateur d'habitacle en laissant libre le radia moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos réponses, vous m'avez bien aiguillé. En fait, après vérification, mon camion n'a pas de calorstat, ce qui explique qu'il ne monte pas en T° et du coup, pas de chauffage dans le camion. je vais donc mettre un calorstat et voir ce que ça donne avant de rajouter un carton devant la calandre.
Merci les amis.
@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut verifie bien que ton ventilo se declencle bien car si ton carlostat a été enlevé c peut etre que le moteur surchauffait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...