Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skyzo1

capteur pompe à eau

Messages recommandés

Salut,
j'ai remonté une pompe à eau neuve mais il y a une sorte de capteur je ne sais pas à quoi il sert qui était sur ma pompe HS. J'ai essayé de le démonté pour le remettre sur la neuve mais il s'est cassé. Mon J9 tourne sans ce capteur et je ne vois vraiment pas quel rôle il peut avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
aurais-tu une tof?

Je crois qu'on n'en a pas besoin sur les poulies prise direct..

a voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

en clair il veut une photo !

Je suis sûr qu'avec un pseudo comme le tiens tu n'as pas de soucis de freinage lol!

Bah oui Skyso freine ...

Ok je sors ...

Cadman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai j'étais parti loin là! scratch
mais c'est bien un charbon comme disait Fred33. Je vais prendre une photo ça sera + clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui charbon emboité sur le haut de pompe a eau (tres con a sortir des fois )

il vient en balayage sur l'arriere de la poulie ventilo et permet de faire coller l'electro aimant de la poulie quand la sonde de temperature d'eau se met en contact et envoit donc du 12 volts et donc colle l'electro


pour avoir un ventilo en continu tu vis a fond les reglages de l'entrefer de l'electro aimant de la poulie ventilo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement! J'ai essayé de remettre ce charbon sur ma nouvelle pompe et je l'ai cassé (il a fait son temps comme la pompe à eau!).
Là tu m'as bien éclairé; mon ventilo a toujours tourné en continu mais quand j'ai vu le mécanisme de la poulie et le fameux charbon ça m'a intrigué (l'axe de la pompe étant aussi + long que sur un ventilo direct).
Donc à la base il n'était pas en direct mais je crois que je vais le laissé comme ça j'ai un doute sur la fiabilité du système à embrayage.
Encore MERCI à vous de partager vos connaissances et de répondre aussi rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement le systeme d electro embrayage n'est pas au top je dois regulierement refaire l'entrefer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...