Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WhiteWolf11

Panne mystère, joint de culasse?

Messages recommandés

Bonjour!
Sur mon ex-Iveco, le nouveau propriétaire a eu une panne que l'on arrive pas à diagnostiquer.
(oui j'assure le suivi de mon cam', j'aime bien savoir ce qu'il devient!)

Alors il a roulé deux kilomètres avec un petit peu de fumée blanche qui sortait du pot d'échappement quand d'un coup il y a eu un claquement dans le moteur et une épaisse fumée blanche qui sortait du pot.
Après vérification, pas de fuite de liquide de refroidissement, pas de baisse du niveau, pas de mayonnaise non plus dans l'huile et pas de surchauffe moteur.
On pense au joint de culasse mais sans ses symptomes on se pose la question.

De mon coté, je pencherais pour le joint de vilbrequin, il faut savoir que la distribution est neuve ainsi que la pompe à injection.

Voilà si vous avez des idées, faites m'en part, il est en galère, mercibeaucoup.

Je poste le sujet ici, car ça aurait un rapport avec le joint de culasse, mais pas sûr vu qu'il n'y a aucun des symptômes habituels QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir écumé internet, j'ai eu confirmation que ce n'est pas le joint de culasse mais une bielle qu'à claquer.
J'ai quand même contacté Iveco qui a eu le même diagnostique.
En espérant qu'il n'y a pas de souci avec la distribution derrière^^

Voilà donc si un jour vous avez ce problême, ne vous ruez pas sur le JDC, c'est toujours bon à savoir! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bon prince, je lui paye la bielle et la main d'oeuvre, je sais ce que c'est être dans la galère de cam'^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...