Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christian Tardy

Help pompe d'amorçage gas oil

Messages recommandés

Bonsoir,
Complètement béotien dans le domaine du diesel, j'ai eu la malencontreuse idée de dévisser la pompe d'amorçage, puis de la revisser. J'ai alors démarré le moteur, qui a tourné normalement pendant 1 mn, puis à calé. Maintenant, il ne veut pas redémarrer. J'ai dû faire rentrer de l'air ???
Merci pour votre éclairage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu es face a ton filtre a gasoil sur le droite il ya le tuyau avec son raccord au bout du raccord un petit purgeur que tu ouvres avec une cle de 8, puis tu pompe jusqu'a ce que le gasoil sorte de ce purgeur sans bulle

apres tu referme le purgeur un ou deux coup de pompe et tu demarres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas les clapets sont HS, du coup la pompette ne marche plus

qu'a cela ne tienne j'ai unvesti 10€ dans une poire pour eessence (comme sur les petits bateaux)

et hop on the road again !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais le levier de la pompe m'est resté dans la main... Du coup, je démonte l'ensemble avec le porte filtre à gas oil. Ca va me permettre de faire un peu le point dans tout ce bazar... J'imagine qu'après il faudra purger tout le système d'alimentation jusqu'aux injecteurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vien de me bricoler un systeme maison pour ne pas avoir besoin de cette popette tout en gardant le filtre.

je te met des photos demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis curieux de voir ça. Pour ma part, plutôt que chercher vainement joints, clapets... d'origine, j'ai acheté à la casse un support de filtre Renault avec une pompe à membrane. je vais voir si tout ça se monte bien. A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...