Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tab54

inverser cylindre de frein avant?

Messages recommandés

Salut

J'ai un J7 de 1975 et je dois changer mes deux cylindre AVD. Le problème est que j'ai un étrier complet AVG d'occas et je voudrais savoir si je peux recup les deux cylindres pour les adapter à l'étrier AV D?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement c'est possible avec l'outillage adapté. J’ai essayé avec du matos maison et je n’ai pas réussi. Avec un serre joint et un petit étrier en ferraille pour appuyer sur les rondelles qui font ressort Evil or Very Mad Il est "peut etre" possible de separer les etriers de la chappe et de retirer les pistons pour avoir moins de resistance et pouvoir mettre l'axe du rattrapage du frein a main Toutes les pieces sont de coté pour reessayer plus au calme (dans X mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Lutin
j'ai pas bien compris le problème que tu avais rencontré.
moi j'ai sorti les cylindres au compresseur, et je les ai rentré(s?) avec un fer plat en vissant.
a+ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour remettre les axes où il y a la fixation du cable de frein a main il faut bien compresser les rondelles coniques et c'est là que j'ai eu problême et que j'ai abandonné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas démonté ces axes, juste les cylindres.
par contre chez moi, tes photos n'apparaisse pas en entier Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
c'est bon, j'ai réussi à voir les photos en entier.
je n'ai pas démonté cette partie et ce n'est pas nécessaire pour remplacer les cylindres.en tout cas bon courage pour le remontage.
ou en es tu tab54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai demonté tout l'etrier c'est pour mettre un gauche à droite donc il faut inverser le systeme du frein a main et je n'ai toujours pas reussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux prendre un étrier entier pour le changer de côté.Je savais pas que c'était possible.
il "suffirait" d'inverser le système de frein main?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai essayé de faire mais je ne suis pas MC GYVER . C'est techniquement realisable avec de l'outillage adapté et de la patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Merci pour vos réponse! Ca m'a paru un peu compliqué... J'en ai trouvé un d'occas et donc c'est beaucoup plus simple!
A+
tab54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
petite correction, sur un message précédent je dis cylindre alors que je voulais dire piston Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam a écrit:
il faut remercier agrololo Very Happy

Oui c'est vrai Very Happy je suis aussi bon sur l'ordi qu'en réparation d'etrier. Merci Agrololo je vais pouvoir reparer les deux etriers pour en avoir d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...