Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité TONTON85

Remise en état d mon J9!!!!!

Messages recommandés

Invité TONTON85

Voici les photos de mon j9 quand je l'ai acheté.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TONTON85

comme vous pouvez le voir l'ancien propriétaire passai juste une couche de peinture sur les plus grosse trace de rouille. ( peinture rouge )
Je me suis donc attaqué au ba de caisse arriere gauche et droit.

Meulage grace au disque a poncer du coté gauche et la surprise mastic a fond et une tole riveté qui commencai déja a avoir des faiblesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TONTON85

Du coté droit un peu le meme cas désolé pas de photo. Donc découpe de la tole.


Ponçage de la rouille, passage de la soufflette et antirouille. Rebouchage grace a une autre tole. ( tole électrozingué idéal pour la carroserie) puis la finition passage au mastic. je metterai les photos plustard. En attendant vos commentaire et questions. TONTON85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TONTON85
merci unjourpeutetre. Mais au jour d'aujourd'hui il est casiment fini si tu veu voir les photos elles sont dans ma présentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha ça m'interesse ça ! je vais avoir un gros boulot sur les bas de caisses du mien.
Peux tu détailler un peu plus ? merci
comment as tu mis tes toles en forme ?
merci des infos bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TONTON85

salut tiken.
Tout d'abord j'ai coupé la tole a une dimension approximative puis je me suis servi d'un tube pour réussir a fair le rayon des par-choc.
J'ai vu que tu avait acheté un poste a souder mig c le top pour faire de la carrosserie moi j'ai pri le vieux poste électrode a mon père c'est la misere pour la carrosserie je le c'est vu que je suis soudeur plieur. Enfin bref j'ai donc pointer la tole sur la parti du haut du par-choc puis j'ai pointé sur les coté en finissant par le dessous cela te premet de bien prendre la forme d'origine. Ensuite quelque petit cou de marteau pour la finission et mastic .

Sinon j'avai aussi un trou au niveau de la porte latéral a coté d'une réparation qui avait été faite. J'ai donc supprimé la réparation existante ainsi que la tole malade . Passage a la soufflette pour enlever toute la merde et antirouille. Apres j'ai refai une tole a mon taf que j'ai riveté et colé o sika a la place du trou. Puis projection de mousse polyrétane a l'intérieur pour ne avoir des surprise au fil du temps.

( Voici la tole d'essai fai a mon taf pour voir si sa collai bien avec le par-choc de la porte latéral ) Je metterai la photo du par-choc fini plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TONTON85

Voici le résulta des par-choc arriere une fois le mastic posé et ponçé.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci des infos tonton,
j'ai bien acheté un mig, mais pas mal e meres avec le systeme de deroulement de fin du coup je peux pas m'en servir temps que la piece m'a pas été réenvoyée .... ça me saoule ...
bref, pour la méthode des bas de caisse c'est à peu pres ce que j'avais prévu, reste a voir une fois que j'aurai gratté le blaxon si y'a pas de trop grosses longueurs à retapper ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TONTON85

Donc comme prevu avec un peu de retard la photo du bas de caisse de la porte latérale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TONTON85

A la suite de cela ponçage du camion puis mise en apres gris qui restera comme ceci pendant un moment. Puis pose des aérations et du lanterneau ( désolé juste les photos finis )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...