Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tintin51auto

Fuite boite de vitesse

Messages recommandés

Bonsoir,
Les ennuis commencent bien, j'ai voulu vidanger la boite de vitesses et là j'ai retiré à peine 1/2 litre d'huile.
J'avais bien remarqué que ca fuyait en dessous, je pense à un joint spi vu que ca fait tres longtemps qu'il n'a pas roulé. Demain j'achete un anti fuite boite et 5 litres d'huile 80W90.
Bonne soirée
a+ seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les quantités d'huile dans la boite il faut 4L
/graissage-et-entretien-f20/doc-atelier-t902.htm
Sinon pense a vérifier que sur tes deux bouchons de boite il y en a un aimanté il va en bas pour récupérer les limailles qui pourrait venir des engrenages. Bien sur mettre des joint cuivre neuf il me semble que c'est les même que pour la vidange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous, remplissage de la boîte avec de la 80w90 et un anti fuite, ca fuit beaucoup moins surtout le dessous de la boîte par contre au joint spi ca a l'air de continuer mais moins fort qu'avant. Je crais que l'hiver va être pour déposer le moteur et changer le joint spi de la boite. Est ce que je peux le faire boite sur le fourgon en sortant juste le moteur.
a bientot seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ! Je me permet de relancer le sujet, en effet j'ai amené mon loulou au garage pour faire la vidange de la boite. 2 jours plus tard je m'aperçois que j'ai une bonne flaque d'huile par terre au niveau de la boite. Je le ramene donc chez le garagiste qui me dit qu'il faut changer les joints spi et que j'en ai pour 120 euros les 2 ... moi je trouve ça cher, qu'en pensez vous ? Je n'ai pas trouvé les références pour pouvoir comparer sur internet, quelqu'un les connais peut être ?
Merci d'avance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...