répartiteur de frein
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
répartiteur de frein
bonjour a tous
je viens d'acquérir un j9. il tourne très très bien, mais j'ai un problème de frein.
voila les symptomes: la pedale de frein tres dur, ainsi qu'un freinage pas top du tout.
Sur le PV du contrôle technique, ils me mettent: " anomalie importante de fonctionnement du frein de service a l'arrière " et également " correcteur répartiteur de freinage: fuite et/ou anomalie de fonctionnement. " est ce que les deux sont liés (je pense que oui)
pensez vous que le fait de purger le circuit de freinage résoudra mon problème, ou alors, le remplacement du répartiteur est la seule solution ?? vu le prix de la pièce neuve ( dans les 150 euros), si je peut trouver une solution moins cher, ce serais bien !! j'ai appelé toutes les casses de ma région, personne n'a de J9 dans son parc, mais il y a qques J7. Je me demandais si le repartiteur d'un J7 est compatible avec celui du J9 ??
étant un bon bricoleur, mais pas un as de la mécanique, je ne veut pas me lancer la dedans sans qques conseils !!!
dernière chose, si certains d'entre vous ont des photos des différents organes de freinage pouvant être la cause de nos problèmes, pourriez vous les mettre sur le forum ?? ce serais utile a plus d'une personne j'imagine.
merci par avance a tous les "J.neufistes" !!!
je viens d'acquérir un j9. il tourne très très bien, mais j'ai un problème de frein.
voila les symptomes: la pedale de frein tres dur, ainsi qu'un freinage pas top du tout.
Sur le PV du contrôle technique, ils me mettent: " anomalie importante de fonctionnement du frein de service a l'arrière " et également " correcteur répartiteur de freinage: fuite et/ou anomalie de fonctionnement. " est ce que les deux sont liés (je pense que oui)
pensez vous que le fait de purger le circuit de freinage résoudra mon problème, ou alors, le remplacement du répartiteur est la seule solution ?? vu le prix de la pièce neuve ( dans les 150 euros), si je peut trouver une solution moins cher, ce serais bien !! j'ai appelé toutes les casses de ma région, personne n'a de J9 dans son parc, mais il y a qques J7. Je me demandais si le repartiteur d'un J7 est compatible avec celui du J9 ??
étant un bon bricoleur, mais pas un as de la mécanique, je ne veut pas me lancer la dedans sans qques conseils !!!
dernière chose, si certains d'entre vous ont des photos des différents organes de freinage pouvant être la cause de nos problèmes, pourriez vous les mettre sur le forum ?? ce serais utile a plus d'une personne j'imagine.
merci par avance a tous les "J.neufistes" !!!
jar jar- Distributeur de tracts en interim
Re: répartiteur de frein
j'ai bien lu les autres posts correspondants au freins, je trouve des similitude avec mon problème, mais je pensais qu'une ame charitable de mécano me dirais au moins si les pièces J7/J9 sont compatible. 
voila, n'ayant pas eu de réponses, j'ai tout de meme décidé de procéder a la dépose du répartiteur pour en commander un chez Oscaro.com et la, problème..... comment savoir quel est le bon répartiteur ????........
sur le répartiteur, il est gravé: BXF 319330. Je ne trouve pas cette réference dans le catalogue Oscaro. il donne le numero de chassis, seulement, ou trouver ce numero ??
enfin, je suis sur la bonne voie on va dire.
sur le répartiteur, il est gravé: BXF 319330. Je ne trouve pas cette réference dans le catalogue Oscaro. il donne le numero de chassis, seulement, ou trouver ce numero ??
enfin, je suis sur la bonne voie on va dire.
S@lut !
En ouvrant la porte droite, sur le coté du passage de roue, il y a deux plaques métalliques :
- la plus grande, fixée par quatre rivets, est la plaque constructeur.
- l'autre, fixée par deux rivets (à coté de la plaque constructeur), porte le numéro du châssis.

@++
En ouvrant la porte droite, sur le coté du passage de roue, il y a deux plaques métalliques :
- la plus grande, fixée par quatre rivets, est la plaque constructeur.
- l'autre, fixée par deux rivets (à coté de la plaque constructeur), porte le numéro du châssis.

@++
footware- Admin
jar jar a écrit: il donne le numero de chassis, seulement, ou trouver ce numero ??
Tout aussi simplement sur ta carte grise !

bayard- Facteur en Solex
merci pour vos réponse, je n'avais pas encore porté attention a ces plaques. j'irais voir ca de bonne heure demain, mais pour l'instant dodo !!
Bonjour jar jar
Que veux tu dire par répartiteur ?
Celui qui est placé dans le passage de roue arrière droit ? ou bien celui qui est au niveau du moteur à l'avant ?
Pour moi, répartiteur c'est à l'avant
et limiteur ou correcteur c'est à l'arrière .
Celui qui est placé dans le passage de roue arrière droit ? ou bien celui qui est au niveau du moteur à l'avant ?
Pour moi, répartiteur c'est à l'avant
Dernière édition par ttar78 le Lun 26 Mai 2008 - 19:31, édité 1 fois
mat- Admin
ttar78 a écrit:Bonjour jar jar
Pour ma par répartiteur c'est à l'avant
Il a-t-il un mécanisme quelconque dans le répartieur avant tel que celui du limiteur ? Y a-t-il une purge à faire au niveau de ce répartiteur?
Merci pour les réponses.
Pas de mécanisme dans le répartiteur,aucune purge à faire.
mat- Admin
au fait, je ne vous ai pas tenu au courant.
le correcteur de freinage a été changé, j'en ai acheté un neuf, j'ai ensuite fait une purge complète du système de freinage, et ca a l'air d'etre pas mal.
je passe la contre visite jeudi, on verra bien ce que me dit monsieur CT.
le correcteur de freinage a été changé, j'en ai acheté un neuf, j'ai ensuite fait une purge complète du système de freinage, et ca a l'air d'etre pas mal.
je passe la contre visite jeudi, on verra bien ce que me dit monsieur CT.
Comment peut-on savoir si le limiteur de freinage arrière est en bonne conditions?
cruzeur a écrit:Comment peut-on savoir si le limiteur de freinage arrière est en bonne conditions?
Un des symptomes les plus évidents, c'est quand les roues arrrière se bloquent lors d'un faible freinage à vide.
Cyber-PAPY a écrit:cruzeur a écrit:Comment peut-on savoir si le limiteur de freinage arrière est en bonne conditions?
Un des symptomes les plus évidents, c'est quand les roues arrrière se bloquent lors d'un faible freinage à vide.
Merci
pour moi, il se trouvait que je ne freinais que sur les disques avants, j'avais une fuite du liquide de freins au niveau du "piston" du répartiteur.
Page 1 sur 2 • 1, 2