Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lutin1

Probleme de freins

Messages recommandés

Salut a tous , j’ai eu un petit problème qui m’a bien tracassé et il faut en faire profiter tout le monde. Au mois de septembre sur l’autoroute, en freinant mon J7 s’est déporté sur la gauche ( 3 ou 4 embardées Evil or Very Mad ) dès que possible je me suis arrêté pour regarder les pneus croyant que le blême venait de là .Non , arrivé chez moi avec précaution car a chaque coup de frein cela recommençait j’ai démonté l’étrier gauche (normal) et là rien d’anormal. Pensant a une défaillance du train avant, j’ai tout controlé et j’ai juste trouvé un boulon de tour de boite desserré j’ai fouillé dans le forum sans trouver mon bonheur. Le camion devait passer au contrôle, hop je l’ai emmené sachant qu’il serait refusé (ce que je n’aime pas) mais au moins pour en avoir le cœur net. Resultat desequilibre aux freins avant ( BIZARRE ?????) mais pour eux c’est l’etrier droit qui bloquait (re-bizarre) et 1 km apres le contrôle, fumée et mauvaise odeur a la roue avant droite. Ouverture de la purge pour ecarter les plaquettes et retour maison, demontage a droite et rien d’anormal sur l’etrier et en cherchant un peu plus loin c’etait l’intérieur du flexible de frein qui se désagrégeait. Au depart le liquide de frein n’arrivait pas a la roue et le controleur a du appuyer comme un bœuf sur la pedale et faire passer les saletés plus loin, les piston ne revenaient plus . Bilan : trois jours sur le camion pour pas grand chose a part controler le train avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...