Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Num

Aménagement d'un J pas tout à fait "neuf"

Messages recommandés

Bon voila! J'ai commencé une laborieuse entreprise, celle d'aménager mon J9  Very Happy  
Les travaux commencent tout juste à prendre une bonne allure..
Après un gros nettoyage à grandes eaux et un traitement de la carrosserie avec du Rustol, j'ai commencer les préparatifs pour enlever les parties du passage de roue totalement rouillées.
Avant les travaux:




Après avoir disqué soigneusement la partie malade un ami est venu armé de son poste à soudé rajouter de nouvelles plaques.





J'ai découpé les nouvelles plaques de façon à ce qu'elles s'insèrent également sous le plancher:


Voila le résultat après soudure, couche de mastique et hammerite:


Ensuite, et bien encore un peu de découpe pour le lanterneau et les grilles d'aération du frigo:


Dans ces moments de découpe on se demande toujours si on fait pas une connerie, ou si on à bien fait les mesures. C'est dinque! Rolling Eyes

Bref, après avoir boulonner des tasseaux de bois long de 20cm sur toutes les armatures de la carrosserie pour supporter les panneaux de CP (10 pour les parois et 8 pour le plafond) j'ai pu commencer l'isolation avec un grand I.

Des lames de styrodur entre les creux du plancher pour aplanir la surface mais également d'ajouter un petit plus en terme d'isolation.

Ensuite après avoir bien réfléchi et comparé les différents isolants réflectifs, j'ai opté pour l'aliso; Isolant semi rigide qui offre de bonnes performances thermiques et acoustiques (j'en parle sur ce poste ici).



Puis pose des panneaux. Le plus chiant!!!




Et plancher en OSB3. Ce sont en fait des dalles qui s'emboitent, pas très pratique à installer mais une fois posé ça bouge plus!
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=32&u=14157956]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bah ça... c'est d'la belle ouvrage!
félicitations et bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dit BRAVO en grandes majuscules...
Ça fait plaisir de voir l'ouvrage...
On vous suit de près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouh là j'apprends des trucs! affraid

Il est possible de découper la partie malade au niveau passage de roue arriére?
Je croyais que c'était pas possible???il y a pas une partie de l'amorto soudé ici??

si t'as d'autres tof de la découpe je suis carrément preneur Wink

a+, bon courage très jolie sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos encouragements! Laughing
Pour répondre à Youbaba j'ai ouvert un post au sujet des passages de roues ici
Sinon ça y est! après un long travail de découpe, l'habillage est terminé..
Reste quelques finitions et l'aménagement pourra enfin commencer. Very Happy







Pour la séparation du "poste de pilotage" et du lieu de vie j'ai opté pour une porte coulissante sur raille en alu et intégrée dans la cloison.
D'ailleurs les photos de la porte arrive (pb technique)..

Sinon j'aurai besoin de vos conseils concernant l'aménagement, je ne sait si je met le lit à droite ou à gauche?
Dans un soucis de répartition des charges je l'aurai mis à gauche comme le montre la photo mais dans ce cas l'espace entre le frigo et le lit est relativement étroit.



Sinon à droite l'espace est bien optimisé au détriment de la répartition des charges. Mais cela est il vraiment important au final?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau travail bravo !!!

Si besoin d un coup de main ponctuel, je suis aussi dans le 33.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oup !! j avais malu la plaque , c est du 13 pas du 33
désolé cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo num, super boulot ! Au niveau du sol , ne pense -tu pas que l' isolant va se tasser à l'usage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la proposition J9-33! En tout cas merci quand même

Pour le sol comme le dit unjourpeutetre, le stirodur est plutôt dur Laughing

Bon Sinon j'ai un peine plus avancé mais voici des photos un peu plus récentes avec la cloison terminée:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo mon petit num!!

Dit moi pourrais-tu me dire quelle est la longueur/largeur des panneaux que tu as mis pour faire le plafond?

je compte my coller bientot.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sûr. Par contre cela va dépendre de ce que tu as mis comme épaisseur de paroi. Moi c'est du CP de 10mm auquel tu additionnes l'isolant de 8,5mm ce qui me donne des panneaux de 1.51 de large sur 1.22 de long le standard. Mais cette largeur varie un peu, prends plus grand un début, par mesure de sécurité, et ponces petit à petit.

Voilà, bonne route pour ce week end qui s'annonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut num
je suis en admiration tres bon travail
mais si tu ne sais pas quoi faire apres avoir fini le tien j'aimerais bien que tu me file la main pour le mien ....hi hi hi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du compliment Embarassed
Ho malheureusement après l'aménagement je m'attaque à la mécanique, et là ça va pas être de la tarte. Je viens de m'apercevoir que j'ai du jeu dans la transmission. A vérifier. affraid

Tu comptes faire quoi sue le tiens? et tu comptes le faire quand? Moi je suis pas loin, je suis vers Gardanne.. et toi t ou sur Marseille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c pas encore fini mais ça avance quand même.
Par contre je suis embêter je cherche à changer les support moteur et boite. Sur série04 je ne les trouve pas et sur Oscar il n'y a qu'une seule référence, celle d'un support moteur, faut-il que je prenne les 4 même? Je ne trouve pas les supports de boite Sad
Quelqu'un peut il me filer un coup de pouce?

Bon sinon voici les photos:
le coffre et sa trappe coulissante (pour réussir à accéder au coffre malgré tout le bordel qu'il y aura me connaissant Razz ) est fini!



Le lit aussi d'ailleurs, avec son système de lattes qui s'entrecroisent (2x80cm)
J'ai en fait repris le châssis d'un lit de 90x190 auquel j'ai rajouté l'extension repliable que vous voyez

le résultat en mode plié et déplié:











Il me reste plus que l'habillage du meuble frigo les placards l'électricité et les panneaux solaires, la douche, le mini bar, la machine à café, la climatisation, le home cinéma avec le dolby surtound plus, l'écran plat... et ... non mais faut que j'arrête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal ton lit pliant pourrez donner queqlques plans ou/et explication sur la facon de le realiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUai merci!

En fait comme le montre la deuxième photo, j'ai récupéré un sommier de 90x190 qui avait un espacement suffisant entre chaque latte pour pouvoir en glisser d'autre (les plus foncée sur la photo) du coup j'ai assemblé ces lattes supplémentaires afin d'en faire une extension qui se tire.
Bon j'me relis et m'aperçois que c pas très clair. Je prendrai une meilleur photo, c'est souvent mieux qu'un long discourt.

Bon sinon toujours personne pour m'aider à trouver des supports boite et moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut num,

Pas mal du tout ton amenagement, notament le plumard grand confort.
il doit faire au moins 160 de large?

Nickel aussi ton systeme de porte coulissante.

Bravo, et merci pour les photos, ca donne des idées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups excuse mais zavais pas vu
suis des caillols
a l'ocase on peu ce capter pour echanger des truc astuces
ou une petite mousse.... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!!

Dis moi comment tu as fais pour que tes panneaux de CP tiennent au plafond?
Comment tu as fais aussi pour determiner la longueur de ceux ci etant donné que le toit est concave... convexe... pfiou... qu'il est pas droit quoi?!
Ôccitanement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et respedt a ton aménagement

peut tu me dire commen l'isolant fait pour tenir sur les passage de roue on dirait qu il est moulé au tuyaux d'essence ... c'est du double face ou alors l'isolant est autocollant????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ton aménagement, et l'isolation tres pechu franchement bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salutation

J'ai une question a te poser.
Tu n'as pas laisser d'air entre la tole et le aliso ?
Est-ce que tu aurais une idée de ou trouver l'aliso a l'heure actuelle ? ^^
Et ca donne quoi au final ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement, je n'ai qu'un mot

bravo, je serai totalement incapable de faire cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, je prends enfin le temps de mettre les dernière photos













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, très beau boulot... bien pensé... et bien réalisé... chapeau bas...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa, très sympa.
Bien vu le système du lit qui devient canapé devant la table escamotable. Tu es parti sur quelle base pour ce lit, un vrai canapé ? Quelles en sont les dimensions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos messages. ça fait chaud au cœur!

Pour le lit il s'agit en fait de deux matelas de 190*80 récupérés. Cela fait une bonne largeur du coup. Il est possible de dormir à 5 dessus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je te remercie. Donc tu dors dans le sens de la longueur du J... Merci, ça me donne des idées de conception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là chapeau !!!
C'est exactement ce que j'aurais aimé faire du mien.
Le coup du lit formidable !!! ça tiens bien ? les lattes encastrables sont tenues par quoi au bout ? de la ferraille ? du bois ?
Une autre question : pour la flotte ... où est ce que tu mets les eaux usées ????

En tous cas bravo

en espérant que tu répondes à mes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe taf. Va y avoir concours de menuiserie bientôt car y a vraiment des bons ouvriers sur ce fofo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...