Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bernard161

Problème de tachymetre

Messages recommandés

Bonsoir à tous aujourd'hui j'ai change mon démarreur tout c'est bien passé et après j'ai voulu retirer le tachymetre qui était déscendu dans son logement 3heures aprés impossible de l'extraire et pour arranger les choses, il est parti au fond génial Noconfused j'ai été à la pèche avec du fil de fer 0 No je crois que je vais ètre obligé de sortir le moteur et d'ouvrir la boite pour pouvoir le récupérer.Jai ouvert une vieille boite pour voir si je pouvais le laisser à l'intèrieur mais sur la photo on voit que la couronne rase le fond et j'ai trouvé des morceaux de métal et de plastique je pense que c'était le cas de cette boite et je voudrais pas flinguer ma boite No Si vous avez des idées avant que je tombe le moteur Shocked merci à vous Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf cette galere ... j'avais eu le meme probleme sur le J, mais il n'était pas tombé dans le fond et j'avais fini par le sortir mais là ....
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, la situation a évolué dans la journée ?
Drôle de galère ce qui t'arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeanfi non pas d'évolution je vais reprendre la pèche dans la semmaine et sinon je démonte samedi A+ bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
j ai eu le meme cas
sans toucher a la bv j ai enleve le bonchon d e vidange j ai passe par le trou du compteur une tige du diametre du cable et avec une autre tige par le trou de vidange apres avoir a tatons introduit la premiere tige dans l orifice du cable sur l entrainement j ai pousse l ensemble vers le haut jusq au trou.si l entrainement est descendu aussi facilement une fois guidé dans son logement il doit remonter au besoin taper legerement sur la tige inferieure pour l aider
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir merci croco j'ai tout tenté imposible de le sortir il coince a 1cm de la fin et pourtant il coulisse bien No la maithode de Christian à bien marché mai bon Twisted Evil j'ai sorti le moteur et samedi je remonte avec un tachymètre neuf à+ bernarda suivre Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince às tu pensé à le tourner legerement ? pour ma part je tirai dessus comme un ane mais en fait il n'a qu'une position dans laquelle il peut sortir (comme s'il y avait un rail et une clavette, tu vois ce que je veux dire ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vois comme si la partie dans laquelle vient la vis de maintient passait dans une gorge

sur ta photo j'ai l'impression qu'il demanderai a tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
quelle galere ce truc qd meme ...
bon courage Bernard
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce truc c'est la grosse galère... j'ai même une impression de déjà vu dans le forum...

Sortir un moteur pour Bernard? une bagatelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui coince c est le joint torique d la douille d entrainement
deux possibilites
taper franchement depuis le dessous par l intermediaire de la tige tant pis si tu le bousilles au moins tu l auras sorti
se procurer dans un garage peugeot la pince a douille qui est un outil specifique pour l extraction de cette piece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boncoir à tous le MAICHAN tachymètre et en place et le moteur aussi la suite lundi soir pour les détail demain repos bien amicalement Bernard rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise encore du beau taf Bernard .... hates de voir ça en détails ! t'en as pas trop ch**r ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous voila LUCIEN tourne au poil avec un compteur qui marche le tachymetre qui ne voulait pas sortir Evil or Very Madet sur l'autre photo le neuf pour boite 5 et l'autre pour boite 4 pour la boite 5 le cable compteur est carré et la boite 4 il est plat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai profité pour refaire le join de carter qui avait des fuites.On voi bien la pompe à huile avec sa crépine et aprés la butée avec la fourchette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiken le remontage seul c'est pas facile je me suis (embété) rt avec la pluie en plus les photos parlent à ma place. j'ai changé aussi la patte de la direction assitée.Un petit essai d'une vingtaine de kms et déjà la nuit tombe il me rèste les marches pieds pour demain matin et LUCIEN reprend le boulot demain pprés midi.J'ai pris des mesures des cloche d'embrayage des boite 5et4 et je ferai un résumé plus tard (Cristian49 j'aurai du taper plus fort comme tu l'as dit et il serai sorti) Wink cela me fait la main pour le prochain ?? Basketball merci J9 33 (Cruzeur Arrow je commence à savoir remoter) bien amicalement Bernard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'impressionnes Bernard !
Mais dis moi, ne serait tu pas en train de prévoir une petite peinture pour Lucien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seb il va faloir que je prévois la peinture dans l'avenir mais pour le moment un peu de peinture sur les points de rouille,et le boulot pour toi ça marche? A+ Bernard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard a écrit:
(Cruzeur Arrow je commence à savoir remoter) bien amicalement Bernard Wink


Tu parles!!!
Toi tu es un remonteur professionnel!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un té qui se trouves sur la durite de la pompe à vide et de la réserve ,à gauche l'ancien qui se déboite toule tempsWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard a écrit:

Bernard y'a un truc que je comprend pas .... tu as les mains plus sales que ton moteur !!! WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grace à toi, je viens de comprendre pourquoi mon compteur ne marche pas depuis que nous avons remonté la boite 4 à la place de la boite 5 !!!

Si je met un cable rond ca va marcher? du coup la prise coté compteur va pa être bonne? Faut que je change le compteur aussi?

Ou je récupere le tacki de la boite 5? Oulalala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Capital désolé Embarassed je viens juste de voir ton méssage.Pour commencer les compteurs pour boite 5 et 4 ne sont pas étagés pareil mais ce que tu peux faire: démonter les 2 tachymetres, les démonter entièrement et garder celui de la boite 4 et interchenger la tige qui fait tourner le pignon en plastique en garden le pignon plastique de la boite 4 mais surtout ne le FAIS pas tomber au fond de la boite bon courage Wink Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait on a tou changer même la roulette donc on arrive à prendre quasi 180km/h en descente...On voulait justement essayer de changer la roulette. Je tient au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
je viens de tout lire , intéressant, y a des bons sur le forum. Mais j'ai deux questions
Comment s'y prendre pour ne pas faire tomber le tachymètre dans la boite , quelles précautions prendre?
Pour sortir le moteur et la boite , est ce qu'il ne serait pas possible de caler le moteur , débrancher tout , et reculer le fourgon? je l'avais fait avec un tub citron sans problème , je ne vois pas pourquoi ça ne se fait pas sur un J9
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour pou le tachymetre tu dévisses l'écrou aprés avec un petit tournevis tu desseres la vis mais pas à fond juste pour sortir le cable et en suite avec une tige filetée longue et tordu au bout tu l'emboites comme sur la photo en mème temp tu retire la vis à fond et tu tire et si il ne sort pas, tu suis la méthode de Christian (plus haut) Si non touve le moiyen de tire sur la tige filetée avec force peut être un qui tire et l'autre qui pousse par dessous Rolling Eyes Pour ton idée de sortir le moteur en poussant le j pourquoi pas scratch moi j'ai callé le J pour travailler en dessous à l'aise et j'ai sorti les triangles inferieures en parti. l'ayant fait plusieur fois ,je pense que le mieux c'est le transpalette comme certains ont fait sur le forum mais on fait avec ce que l'on a sous la main Wink A+ Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous, je dois changer mon cable de vitesse, j'ai dévissé l'écrou mais j'ai beau tirer sur le cable par le moteur, impossible de l'enlever. si quelqu'un à un e solution, je suis preneur d'autant plus que je vois sur le forum, que certains ont eu des problèmes avec le cable au point d'enlever moteur et boite, pour récupérer le mécanisme du tachy qui était tombé dans la boite de vitesse. merci pour votre aide, cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...