Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikarat

Conseil pour reservoir gasoil J9 ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde Smile

suite à mes petites galère de gazole, j'ai pu déterminer la cause de mon désamorçage avec l'aide de quelques membres du forum d'ailleurs Grand Merci !!!
J'ai une prise d'air sur le circuit d'arrivée gazole donc entre le réservoir et le filtre,j'ai regardé les durites elles sont impec.Du coup ça doit être un raccord métallique qui a craquelé, comme je ne peux pas trouver efficacement cette entrée d'air je me suis procuré une durite correspondant au diamètre pour la faire courir le long du circuit du réservoir au filtre gasoil.

Maintenant j'ai un souci concernant la fixation des circuits arrivée et retour au niveau du reservoir, elles sont placées au niveau d'une traverse et je vois rien. S'agit il d'un raccord ou une durite ?? j'ai bien pensé défaire la fixation du reservoir par l'arrière en dévissant les 2 brides mais j'ai peur de casser quelque chose... Embarassed avec ma poisse il manquerait plus que ça.
En plus maintenant mon reservoir est à moitié plein, je le vidange par la vis situé en dessous au milieu ou tout simplement je le siphonne ?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu le vidange par la vis du fond ça devrait permettre d'éliminer des impuretés dans le réservoir donc c'est tout bénef.
Pour les raccord je peut pas d'aider j'ai pas démonter le mien mais il n'y a pas de raison que tu casse qqchose.
Pense que t'as un accès au réservoir par le dessus une plaque avec 4 vis dans le plancher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rémy,

Je viens de voir ta réponse et c fait je l'ai tomber le réservoir...il pleut grave en Bretagne et j'ai profité d'une accalmie...
En effet j'ai rien cassé du tout Smile
Par contre en me baladant sous le camion j'ai remarqué pas mal de rouille et ça me grave flipper cette saloperie maintenant qu'on est en automne pas cool en meme temps le pepére il date de 85 l'est pu tout jeune.
Je crois que je suis bon pour faire tomber toute la peinture et traitement de choc anti-rouille voir au férose !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...