Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Larchiche

Refroidissement: tuyau de sortie du filtre à air

Messages recommandés

Bonjour

Suite à un changement de pompe a eau, après remontage du radiateur et durites, je constate après remise en eau du circuit de refroidissement, que le tuyau de sortie du filtre à air refoule de l'air (tuyau passant au dessus du radiateur), alors qu'a mon avis elle devrait aspirer l'air exterieur??
Ai-je fait une inversion de durites??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
?
elle est tournée de quel côté ta sortie de prise d air ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inversion de quoi ??
...
est ce que tu es sûr que la durite "aspire" de l air ( vérifier à l aide d un briquet devant la durite) ,
que ce n est pas plutôt un souffle du ventilo plutôt qui t induit en erreur . As tu démonté et remonté le ventilo ? peut être vérifier le sens du ventilo...
...
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J9-33 a écrit:
inversion de quoi ??

...


de durites peut-être ? Tu penses que c'est possible de remonter un ventilo à l'envers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut arriver, mais bon, faut vraiment pas faire gaffe puisque , il ya juste trois écrous de 10 à serrer et que le ventilo présente un creux qui empêcherait la pose à l envers....j ai démonté le mien hier et remonté pour vérifier un bruit de poulie...
....
plus surement donc, un problème de durite mais alors là , je vois pas comment une durite souffle au lieu d aspirer, celle du filtre à air à bain d huile à une forme bien à elle, et je vois pas en quoi elle peut être montée à l envers (inversée) ..
.la durite n'a pas de fonction en propre, c est un conduit qui laisse passer de l eau , de l air, ou de l huile, ou du liquide hydraulique...mais n intervient pas dans le sens de la circulation du fluide
sauf si on lui introduit du clapet, ou.... en fonction de la température de l eau un thermostat (calorstat) pour le LDR. par ex.
réfléchissons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le ventilo, je parlais d un ventilateur fixe comme le mien,
j ignore si c est le même cas pour les autres J9 selon l année..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est normal
la durite aspire bien l air mais si l on approche la main on a l impression qu elle refoule c est le remous cree par l air aspiré que l on sent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà, merci chris49

demain , je lui mets la main à la durite à mon J Very Happy , juste pour constater le phénomène !!!
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre précieuse aide, en effet christian a raison après divers essais (journal, fumée) c'est bien bien une sensation lorsque l'on approche la main
Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas trop bien le phénomène, alors moi aussi je vais lui "mettre la main à la durite", pour voir ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a peut être un phénomène de dépression vers le rétrécissement de l entrée de la durite vu sa forme particulière (cornet), où l air s engloutit et s'accélère au point de rétrécissement de la durite, une partie est refoulée sur les bords ( comme un léger reflux) latéralement . comme de l eau qui bouillonne sur les bords d une cuvette ( de WC) et finit par être aspirée... Idea [i]tout le monde suit... Arrow désolé pour la comparaison , j avais que ça en "magasin" alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouchez avec la main votre durite de l'air et vous allez voir comme ça aspire... Ce qui se passe c'est que ce n'est pas une aspiration linéaire... c'est une aspiration saccadée au rythme de l'ouverture et fermeture des soupapes d'admission...
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...