Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikarat

Prise d'air introuvable !!! HELP vite !!!

Messages recommandés

Ola la compagnie,

Suite à mes galères de désamorçage:

/diesel-f28/encore-un-desamorcage-gazole-j9-t1480.htm
et /autre-f25/tracter-un-j9-des-propositions-t1508.htm

Me revoilà, finalement trop la misère j'ai été obligé de le faire remorquer coup de chance j'ai pas payé ce remorquage mais du coup le pépére a atterri chez Peugeot à St Malo.

Et ils ne trouvent pas l'origine de la prise d'air, ils m'ont déja compté 3h de main d'oeuvre pour changer 2 durites et réamorcé le circuit. Sad pour que finalement sous leurs yeux le camion cale et que le circuit de gazole se désamorce.
>>Bravo les gars alors que je leur avais dit que tout ça (durites,pompe d'amorçage) c'étaient bon.

Bref pour eux c'est pas la PI c'est déjà ça. Après d'où pourrait venir cet air qui me vide mon circuit gazole ??


Merci pour toutes les idées dont vous voudriez bien me faire part, le camion est à 30bornes chez peugeot et je suis immobilisé. What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir le garage au tel, j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un con...
Ces messieurs me disent qu'ils ont passé 4h dessus à vérifier le système électrique (bougies,bloc de préchauffage), à vérifier les soupapes et à changer 1 durite entre la pompe d'amorçage et la PI.
Que pour eux quand le réservoir est trop bas il y a une prise d'air qui désamorçe le circuit.
Je suis ptet mauvais en méca mais un réservoir qui n'est pas plein il a forcement de l'air dedans !!! Celle ci pousse le carburant au contraire.
Bon voila le résumé de l'affaire; Peugeot faut pas aller chez eux direction le garage demain avec scandale à la clé si ils me font payer (recherche de panne normalement 30mn) et là 4h pour un truc pas réparé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant roulé beaucoup en J j'ai eu ce genre de panne et c'était simplement le tuyau métallique qui relie le réservoir au filtre et qui passe sous le plancher .Il était pourtant plus récent que le tien modèle 90 mais le tuyau était pourri à un endroit et une piqure minuscule s'était produite.A toi de voir l'état de ce tuyau et pas de trace de gas oil à cet endroit puisque c'est l'aspiration donc l'air ne demande qu'à entrer .La réparation n'a durée que 2 minutes : après avoir coupé l'endroit pourri j'ai mis un bout de durite et 2 colliers et depuis ça tourne sans problème . Regardes d'abord par là............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eut se soucis sur mon opel astra, entre le filtre a essence et le réservoir une micro craquelure qui laissait entrer l'air.


A vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci pour l'info
C'est que c'est vicieux comme panne ça !!!
Et Comment repérer le fameux trou ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vérif demain sur le parking du garage !!! Arrow
c cool de voir qu'on peut compter sur du monde dans ce forum Very Happy

Bonne soirée tout le monde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai pas tout lu mais as tu essayé de coller un reservoir annexe, genre un bidon, avec une poire, un filtre de base, le tout branché direst sur ta PI ? j'ai dépnné le bus d'un pote comme ça si ça marche pas tu as effectivement un probleme dans la PI ou dans les injecteurs
désolé de pas pouvoir te depaner pour le tracter, comme je te disai vu la distance mais essai deja ça, tu pourras trouver une poire dans les casses sur des caisses genre ZX
bon courage bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grave j'y ai pensé je vais faire ça demain après leur avoir réglé leur 30euros !!!
Je serais bien content que ce soit ça...
le gars à 18h il m'a appelé me disant que pour lui il y avait une prise d'air
Evil or Very Mad alors que je leur amené pour ça !!! vla l'incompétence et l'abus...
Il m'a aussi dit alors là mort de rire "oui mais monsieur avec ce genre de véhicule on a du mal à réparer" un garage peugeot c énorme comme phrase...
Je lui ai retorqué ah c sur ya pas d'electronique c'est compliqué
truc de ouf à péter des boulards !!!

Ca va le faire je désespère pas le seul truc chiant c'est d'y aller en stop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant si ils branchent pas la valise ils conprennent plus rien .... on a a faire a des electromecaniciens qui connaissent rien a nos bonnes vieilles mécaniques .... c'est qd meme malheureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes,

demain levé aux aurores chopage de bidon et hop auto-stop siphonage de reservoir Mad pas bon le gazole !!!
et je branche direct la pompe d'amorçage défixée bien sur dans le bidon avec la durite d'alim on verra bien
tant que j'y suis mon réchauffeur gazole est déconnecté j'ai essayé de voir à quoi ça correspondait j'ai 3 fils qui arrivent un vert, un jaune, et un noir qui doit etre la masse je pense et 3 positions numeroté 1,2 et 3
les cables allument 2 voyants le premier eau dans le gazole
et le deuxième témoin de niveau d'eau
tu connaitrai le barnchement original, la position de chaque fil ??

Je viens de voir que tu embauches sur un autre post !!! suis partant dès que le pépére est en route !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
avant la panne as tu touche au filtre a gasoil
la panne peut venir du filtre go ou de la pompette d amorcage
est ce une pompette a poussoir ou une pompette a piston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut christian,

La pompette est nickel, dans le doute je l'avais démontée et c'est à ce moment là que j'avais vu que la vis creuse qui tenait le raccord de la durite d'arrivée était désaxée.
Sinon la membrane est impeccable pas poreuse ni coupée elle pompe quoi...
Et le filtre je l'ai changé dans la foulée.
Après avoir éliminé la pompette, les durites, l'électrovanne, la PI (à vérifier demain) je vois plus que mini-trou sur le tuyau comme c'est dit plus haut d'ailleurs merci pour cette info !!!
Ca me fait des minibulles donc ça collerait...
Je vais voir ça demain !!!
Je vous tiens au jus vivement que ça remarche je pourrais enfin attaquer aménagement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les J9feurs

Bon ça y est le camion je viens de le ramener en prise direct sur le filtre avec bidon de gazole dans la cabine au moins je sais d'ou vient cette prise d'air maintenant...
Nouveau souci j'ai consomé comme un taré pour faire 30-35Km au moins 10L de carburant ont été cramé !!! Shocked
Je repasse au garage ce soir pour leur demander exactement ce qu'ils ont fait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise ça a l'air d'etre des nazes dans ce garage ! pas foutu de trouver une prise d'air comme celle là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un pen nul en mécanik vous l'avez vu !!!

Je viens de comprendre pourquoi j'ai consommé comme un fou...la durite de retour de carburant je l'ai pas mise dans le bidon !!!
Je viens de regarder la jauge gasoil et le niveau a augmenté forcément je suis passé de un peu moins du quart à la moitié du reservoir !!! Rolling Eyes

Idiotie quant tu nous tient...

Par contre le garage je leur ai pas laché un KopEK non mais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé c'est vrai que j'ai eu une durit du urcuit retour de percée une fois sur le 711, et bah il est pas là pour rien le circuit retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...