Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
suzanne

bruit étrange

Messages recommandés

voila le problème; dès que je roule a 90 km/h ex: j'arrive sur une cote a 90km/h jusqu'au moment ou j'arrive à 70km/h le moteur du j9 fait un bruit bizarre, genre un frottement, j'ai essayée vidange de boite, graissage cardans, et rien ne change ca fais un moment que c'est comme ca, mais ca m'inquiète vous n'auriez pas une petite idée a tt hasard??? c'est pareil sur du plat , c'est le passage de 90 km/h à 70 qui n'aime pas je crois.

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A bon parce qu'il faut que vous sachiez que nos j sont équipé de la dernière technologie GEPESS qui leur permet de vous averti en cas d'excès e vitesse...

Maintenant plus sérieusement...
Est-ce que cela vous arrive si vous monté dans les tours avec les autres vitesses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si vous accélérez le moulin fort en roue libre... il vibre anormalement et, ou, fait des bruits étranges?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non vibre pas enfin je suis pas sûre à cent pour cent scratch
il faut que je regarde ca. Tu as une idée en tête???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Il semble s'agir d'un problème lié au couple moteur.

Dans un premier temps, je suggère quelques contrôles de base :
- vérification de l'état des quatre silentblocs (boite et moteur).
- vérification du serrage des vis de fixation du carter d'embrayage sur le moteur.
- vérification de l'état du limiteur à l'avant du moteur (voir ici).
- vérification de l'état du limiteur sous la boite.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulalalala, ca commence à se compliquer tt ca, non le bruit tt un coup dans une grosse cote, je vais essayée de regarder ca et je vais surtout en parler à mon chéri. merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite illustration :
- Item 6 pour les quatre silentblocs (seuls les cotés gauches sont représentés mais il y a les mêmes à droite).
- Item 1 pour le limiteur avant (fixé à l'avant du carter moteur).
- Item 11 pour le limiteur arrière (fixé sous la boite au niveau de la traverse 7).

Il faudrait aussi vérifier le serrage des pièces attenantes aux silentblocs (5 et 12).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuuu ok, ba je vais voir ca d'ici quelques jours je tiens au jus si rien ne marche mais si vous avez d'autres idées n'hésitez pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...