Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
youbaba

Fourchette HS (soudure cassée) : Probléme résolu! (tige filetée + 2boulons)!

Messages recommandés

Salut, salut, le j fait encore des siennes..

En plein centre-ville, à l'heure de pointe à 18h, panne du j affraid
Pédale de l'embrayage qui ne revient pas..Du coup, impossible de passer les vitesses! Evil or Very Mad

Au moment où le dépanneur est venu me récupérer, il m'a remis une piéce du j, qui était tombé! Seulement après avoir lu mes docs, impossible de savoir qu'est-ce que c'est que cette piéce?


Donc j'ai deux questions:
.A quoi est dû le probléme de la pédale?
.Qu'est ce que c'est que cette piéce récupéré? serait-elle responsable du probléme de pédale?

Ou une tof du mécanisme de l'embrayage avec les piéces...


Merci, bonne soirée tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la tige de jonction entre le recepteur d'embrayage et la fourchette. soit la fourchette s'est deplacée de son logement, ou le mecanisme qui est mal en point ou alors moindre mal le circlips qui tient le recepteur d'embrayage est partit en vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
le j n'a toujours pas roulé depuis cet incident, pas eu trop le temps de me mettre dessus... Evil or Very Mad

Donc voici la tof:

C'est quoi exactement cette piéce et où est-elle sur le j9?

Perso j'en sais rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Youbaba c'est la tige de poussée en 7en haut sur le récepteur éssai de la remètre Lutin te lla dit plus haut bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bernard! Smile

Il me fallait un petit schéma comme celui-là pour bien comprendre (bizarrement sur mon RTA, j'ai pas ce schéma...)

ok, c'est cool je vais pouvoir m'y mettre Twisted Evil

Bon weekend sunny (ici, il pleut..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, il s'agit effectivement de la tige de poussée qui c'est fait la belle...Smile

Par contre, je suis allez sous le camion pour vérifier tous ça, mais je vois pas du tout comment remettre cette pièce????scratch
Parce que tout les autres éléments sont là..
il ne devrait pas y avoir quelque chose qui tiens la fourchette (si on regarde le schéma, dans la continuité de la tige)

Bref, je vois pas trop comment prendre le probléme, donc si vous avez des idées..

Merci


Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un à une petite idée ou si ça lui est déjà arrivé!Idea
please on a besoin d'un petit coup de pouce pour cette fois.. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pif ou, plutôt, intuitivement je dirais:

Il faudra certainement reculer le récepteur qui doit avoir une bague qui le maintient à sa place... chercher l'élément du récepteur qui le maintient à sa place...
Mais aussi il faut savoir que si la tige est tombée c'est parce qu'il y a un problème au niveau du retour de la fourchette à sa place...

a+ et bon courage youbaba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'il faut que je rectifie...

Une fois que le récepteur n'accepte pas une compression hydraulique du fait qu'il soit gavé de liquide;
Un fois que j'ai pu remarquer que pour le sortir il faut qu'il avance en direction d la fourchette d'embrayage; (vu dans la RTA à la va vite)

Il faudrait alors que tu réussisses à pousser la fourchette de l'embrayage comme si tu débrayais... tu la pousses, tu la bloques et puis tu y glisse la tige...

Heu je pense quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmh, du coup vos mieux:
démonter le cylindre récepteur ou opérer sous le camion?

Sachant que si je démonte, il faut purger etc..
ou si je reste a bosser dessous je galére..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai pu voir le démonter ne servira à rien dans ton cas... il faut pousser la fourchette pour faire rentrer la tige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
Je pense que cruzeur a raison, de mémoire sur la fourchette il y a un petit enfoncement d'environ 1cm de diamètre, c'est l'emplacement de cette tige.
Il te faut donc pousser la fourchette pour pouvoir mettre en place la tige dans le récepteur, et surtout comprendre pourquoi elle est sortie.
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha! C'est là que ça peut devenir plus méchant... Si le mécanisme de l'embrayage ne fait pas sont boulot la fourchette ne revient pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon toujours la galère..

Quelqu'un aurait une tof du récepteur avec la tige, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui manque..

En effet, la tige et la fourchette ne sont pas vraiment solidaire....



Et le moteur merdouille mais c'est autre chose encore...pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un ressort entre la fourchette et le récepteur (référence 2119.06 sur cette image) qui pince la tige de poussée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci footware!

donc d'après le schéma, c'est le ressort qui bloque la tige..
Qu'est ce que la piéce 6932.06?

Donc du coup le ressort et la piéce 6932.06 seraient partis, faut que je commande ça, du coup.

je me renseigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, il faut que je révise mes classiques : l'image du site est en fait la vue d'un embrayage de J7 avec une vis de réglage de la garde à la pédale.
Si je me fie à la RTA, le J9 n'a plus ce ressort (bien que Marcel en soit équipé de part ma volonté).

En clair, normalement sur J9, c'est le mécanisme d'embrayage qui doit repousser la fourchette pour pincer la tige intermédiaire.
Si cette tige ne tient pas, c'est soit que le mécanisme d'embrayage est à bout de souffle, soit que le récepteur et/ou la rotule de fourchette sont grippés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmh..

donc la tige est en contact direct avec la fourchette..?

et c'est la misére car impossible de voir le mécanisme, il faut démonter...alala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:
Ha! C'est là que ça peut devenir plus méchant... Si le mécanisme de l'embrayage ne fait pas sont boulot la fourchette ne revient pas...


Dommâge que l'on ne m'a pas entendu.. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"le mécanisme d'embrayage", c'est à dire le recepteur?

Donc le recepteur est naze?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le mécanisme d'embrayage est à l'intérieur.
Voici les organes de l'embrayage et une coupe qui permet de mieux comprendre le fonctionnement :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai quand même un doute tout à coup...
Tu aurais une photo du récepteur et de la fourchette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais prendre une photo tout à l'heure..

Hier, en essayant de remettre la tige, j'ai essayé de bouger la fourchette mais celle-ci était fixe (impossible à bouger grosso modo), c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis c'est la rotule d'articulation de la fourchette qui est passée au travers et elle ne peut plus bouger.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,Youbaba,par dessous,pas facile avec la traverse et la barre de relais juste à cet endroit,mais on y arrive,le plus délicat étant de la remettre,mais au stade ou tu en es,c'est la dernière chose à faire avant la dépose du moteur et si ce n'est pas la fourchette,il te faudras quand mème sortir le moteur,donc tu pourras la reposer plus facilement.A toi de voir et je te souhaite bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon impossible de régler ce problème, donc je pense que je vais l'emmener au garage cette semaine ou la semaine prochaine.. Crying or Very sad

Vous auriez une idée du prix que ça va me couter?? No

Sinon si quelqu'un connait un garage sympa sur angers, ou si quelqu'un se sent caler dans le coin, je suis preneur!!! Smile

Merci, bonne semaine sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!
j'ai un poto qui a un 609 qui va m'aider pour le tracter jusqu'au garage la semaine prochaine, pour la suite on verra.. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai trouvé le problème :

le logement de la tige de recepteur sur la fourchette à cassé, la soudure en fait à cassé ( plus précisement ).

par contre est il possible d'enlever la fourchette sans avoir à sortir le moteur ou la boite ?

merci à tous je suis en plein dessus ( ou plutot dessous le j9 Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc c'etait bien ce à quoi tu pensais chez moi .... j'espere que tu vas avoir moyen de changer ça sans trop de soucis, tu a regardé dans la RTA au cas ou ?
Si t'as besoin d'un coup de patte un soir dans la semaine, courant de semaine prochaine, fait signe
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

ben justement j'ai regardé dans la RTA et rien...
c'est gentil la proposition j'y réfléchi, seul soucis c'est qu'on à un festival de prevu ou Marion expose, ce we....donc on avait bsoin du j9, je vais essayer de reparer si j'y arrive, j'ai jusqu'à demain début d'aprém...chaud chaud chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement tu ne peut pas enlever ta fourchette sans démonter ta boite...
surtout a cause de la butée d' embrayage je pense ( a confirmer je connais pas trop les boite jj...)
a la limite tu peut juste reculer ta boite sans la faire tomber ...
hésite pas si tu veux un coup de main g un peu de temps en ce moment....
vous este par la ce weekend on descend sur chinon ... ?????genre demain ou lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep joan!
Je crois que je vais avoir besoin d'un coup de main, si ça tiens toujours dis moi ça! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,
en faite j'aurais juste besoin d'un coup de patte pour remorquer le j, d'angers à sceaux pour commencer à bosser dessus Wink

ps: je paye le gazoil et la mousse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu faut voir le truc c que rien que pour faire anger chateaubriant j'en ai pour a peu près 30 euros de go et c un peu ric rac en ce moment... de plus je ne descend pas trop vers chinons en camion (sinon j'en ai pour 80 euro le week end... :-( )
je vais bientot passer a l'huile...
si tu a vraiment pas le choix je veux bien mais je suis obliger (a regret) de te demander au moins 30euro pour l'aller retour ...
tu réfléchit et tu me dit !;-)
sinon j'ai le temps en fin de semaine prochaine (enfin celle qui vient...) et j'ai la barre dans le camion
d'ailleurs ya un festival sympa mardi par chez nous si jamais cela vous tente

http://www.festiroc.com/
tien moi au jus
joan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors du remorquage Angers -> Paris, si le trajet passe par Poitiers je peux fournir ( gracieusement ) une boite 4vitesses pour pieces si cela peux servir a reparer . Elle est sur poitiers nord et je peux me deplacer sur une trentaine de bornes pour l'apporter sauf le 14 juillet ( il me semble que le 14 n'est pas un bon jour pour tracterle J avec le monde qu'il va y avoir sur les routes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angers paris???? heuu pas trop non :-)
j'ai une fourchette a la maison de toute facon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
si j ai bien compris c est la douille dans laquelle vient la tige de pousée et qui est soudée sur la fourchette qui est partie
deux solutions
soit tu en recupéres une sur une fourchette et tu la soudes en lieu et place sur place soudure argon recommandée
soit tu prends unboulon de 10 x 40 je pense que le damètre de la douille est 10
tu le perces sur la tete sans l affaiblir au diamètre de la tige de pousee legeremet evasée
ensuite tu le mets dans le trou de la douille tete orientée vers la tige tu mets l ecrou tu serres ce dernier et tu as une fourchette opérationelle
bon coura ge et tiens moi au jus
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep des news!

Pour moi le j roule, j'ai fini! cheers
Controle technique demain et zou... bounce

Je posterais des tofs demain!

bonne soirée, je suis déjà en weekend..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha c'est cool ca !!! ta fait comment alors?
vous partez a quelle heure demain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut joan,
je m'apprêtais à me coucher Wink

du coup, je me suis servi d'une tige filetée et de 2 boulons, j'te montrerais ça demain..
Pour l'heure, demain, aucune idée!
On prend l'expert et le j9, on va voir ça! Very Happy

a+ Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, on poste enfin les tofs! pas trop tot Razz

Donc opération remorquage avec joan, jusqu'au bercaille, pour réparer:




Et voila, la réparation!




Et p'tite tof, le lendemain au Rêve de l'aborigéne drunken


Sinon hier, on a raté le rdv au ct! Panne de batterie! Twisted Evil
Du coup, on verra en septembre, vu qu'on part en Inde lundi pour 1mois..

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep cool le Saviem, ça fait bizarre cet arrière^^
Bon voyage jusqu'en Inde en tout cas et prenez pleins de photos, on regardera tout ça au prochain rasso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...