Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jiloux

Demande de conseil pour trou dans la carosserie

Messages recommandés

Bonjour

Comme le titre le dit si bien je fait appel aux plus expérimentés d'entre vous pour des petits renseignements.

J'ai donc des trous dans le bas du camion


aux endroits indiqués en rouge sur la photo! meme si sa se voi pas sur la photo c'est pour situer Rolling Eyes d'ailleur certains trous sont assez gros je ferai des photos se week si des gens en trouve la nécéssité Wink

pareil de l'autre coté en plus important a cause de la grille d'aération pas etanche et donc infiltration d'eau Crying or Very sad

Je pensai donc mettre un morceau de tole a l'intérieur pour avoir un support pour mastiqué ou autre ( j'attend les conseils )



Donc mes questions sont, quelle tôle utiliser? et etant donner que je ne sais pas souder ya t'il un moyen de fixé sans faire appel à des rivets? Un ancien m'a dit qu'il existait une pate spéciale ( je sais plus le nom Razz ) qui permettait de coller des toles entre elles affraid

plus d'info?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOLE ALU fixé par des petits rivets fait des trous fraisés comme ca ton rivet ne depasse pas de la tole et apres tu mastic par dessus

mastic de garnissage
puis
mastic de finition
puis
appret
puis peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes trous sont au niveaux des prises pour le cric

et sur ton croquis il ya un arrondi qui je pense doit se trouver en bas du passage de roue du J7 si c'est bien il te faut bien les secher ,passage a l'antirouille puis apres tu les bouches a la "choucroute " (fibre en copeau melangé a la resine + durcisseur )

ca evite que l'eau ne reste dans ce creux et fasse pourrir les toles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu ne sais pas souder et que tu ne connais personne qui peut le faire pour toi,tu peux toujours après avoir bien enlevé toute la rouille (par sablage ou autre) et traité,appliquer de la résine sur mat de verre côté intérieur en plusieurs couches et recouvrir au mastic de finition après séchage à l'extérieur(pas besoin de poser de tôle).
ça permettra une belle finition pour pas trop cher (tout est dispo en grande surface ou magasins de bricolage..) et pas difficile à faire,en attendant mieux,et surtout évitera à l'eau de s'infiltrer et arrêtera la progression de la rouille..si bien sur elle est bien enlevée en dessous!.
pour les rivets,mieux vaut oublier,ça fait plutôt crado et ça tient pas terrible dans le temps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marrant,on a tous répondu en même temps quasiment,les autres posts n'étaient pas encore paru quand j'ai envoyé.
Dans le coup,t'as 3 méthodes différentes,t'as plus qu'à choisir ce qui te convient le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je vais voir se que je peu faire ^^ je savai pas pour les trous fraisé ! plus d'info? lol

et j'ai pas tout suivi dans ton deuxieme message xD arrondi en bas du passage de roue? Oo photo au cas ou? lol

je suis vraiment novice donc pas evident

Pour rep a potiron : je vais voir sa enfaite je pensai decouper se qui etait rouillé et refaire aprés.

choucroutte sans support c'est pas le top pour sa jamais pensé a une tole je vais essayé de trouvé un soudeur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Fred
pour fraiser les trous tu fais comment?
avec un foret plus grand ou tu tapes pour enfoncer?
merci

ps : on m'a conseillé de l'inox pour les toles rajoutés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam a écrit:
salut Fred
pour fraiser les trous tu fais comment?
avec un foret plus grand ou tu tapes pour enfoncer?
merci

ps : on m'a conseillé de l'inox pour les toles rajoutés.




inox c'est le top mais c'est cher

trou fraisé = tu perce ton trou pour ton rivet normal et apres tu prends un foret plus gros et tu attaques un peu ton trou precedent sans allez trop loin juste de coin mettre la tete du rivet a niveau de la tole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...