Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kmouflages

fabriquer une eolienne a bas prix

Messages recommandés

salut tout le monde
suite a une discussion arrosée ou l'on se posait une question sur les moyens de produire de l'energie a bas prix les equipements sont cher dans ce domaine
on a parlé de fabriquer une eolienne
le but serait de faire la fabrication de l eolienne proprement dite et la rejoindre sur un alternateur qui serait relié a une batterie a décharge lente puis sur un convertisseur
possible?
impossible?
difficultés?
merci
tcho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voir éolienne bateau
http://www.seatronic.fr/conseil/eolienne-bateau.php
et plus pour la maison
http://www.onpeutlefaire.com/construire-une-eolienne-a-axe-vertical
Ce dernier site est vraiment sympa il y a plein de fiche technique a essayer
Pour ce qui est de fabriquer soi même une petite éolienne genre bateau sa demande surement beaucoup de temps et de savoir faire
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

un amis en avait sur le meme principe que l'anemometre.
alternateur en position verticale (debout quoi) avec cet "anemometre" fixé dessus. et hop!
Ici a toulouse le vent est souvent soutenu, ça fonctionné. Mais par jnour de bon vent... a ameliorer!

Ôccitanement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
techniquement ca doit etre marcher, mais la vitesse d'amorçage d'un alternateur est tres élevée et la vitesse de rotation d'un éolienne est assez basse et tres variable (beaucoup plus qu'un moulin a petrole). du coup ca donne un rendement tres faible quand ca marche!!!
perso j'y connais pas grand chose, mais un mec qui a fabriqué son eolienne m'avait expliqué ca, il avait aussi tenté le coup de l'aternateur.
par contre je sais qu'on peut trouver des generatrices pour eolienne sur ebay, mais c'est qd meme plus cher qu'un alternateur d'occas'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon a priori, c'est possible, mais ca a plus l'air d'une expérience que d'une vrai eolienne de production.
j'ai trouvé une page web plutot bien renseignée je pense : http://max10.hosteur.com/~ebonys28/ebonys/pagespeciales/alternateurs.htm

bon, arrivé en bas de la page, j'ai un peu mal au crane, mais c'est intéressant (enfin pour qui veut comprendre)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'était renseigné un peu sur la construction artisanale d'éolienne.
La plupart des montages que j'ai pu trouvé étaient composés d'un moteur electrique assynchrone branché a l'envers ( quand tu le branche normalement le moteur tourne, et inversement: quand tu fais tourner le moteur, il produit de l'électricité), avec bien entendu un régulateur adapté.
Dans le cas de l'utilisation d'un alternateur automobile, a moins d'avoir un systeme de démultiplication tres important ( pour atteindre les 2500-3000 tours), il est necessaire de procédé au rebobinage de l'alternateur en question, afin que la production electrique débute a basse rotation.
Personnelement je n'ai pas testé mais ca semble bien fonctionner comme cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...