Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clint

Peut-on installer un radiateur diesel sur un modèle essence ?

Messages recommandés

Bonjour, j'ai trouvé d'occasion en très bon état un radiateur pour J9 diesel puis je l'adapter sur mon J9 essence ? bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mis à part le positionnement de l'hélice radiateur moi je ne voit pas d'autres inconvénients... Ha le durites quand même faut savoir si elle vont dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci cruzeur pour ta réponse, voilà mon problème durite, ventilo, etc.. Si quelqu'un a déjà réalisé cette opération je suis preneur des infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à dire je ne l'ai pas encore acheté, et il se trouve à presque 100 kms de chez moi,même qu'il existe 2 type pour le même moteur,pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

dans notre association de secouristes nous avons un j9 essence VSAB, il est équipé d'origine d'un radiateur diesel bien que ce soit un 2L essence, cette modification etait faite pour eviter la suchauffe du moteur en fonctionnement ralenti acceléré pour les interventions, les différences par rapport au radiateur essence sont le vase d'expension externe, le fait qu'il est plus large, et pour ce cas le passage en fixe du ventilateur.

les entrées et sorties de radiateurs sont au même niveau que sur le mien, par contre il existe plusieurs épaisseurs de radiateur, avec celui que je viens de changer suite à du vandalisme (coup de tournevis dans le radiateur) j'ai du meuler la calandre, car il est à 3 épaisseur de faisceau donc la caladre frottait dessus, un coup de meule pour dégager le coin qui frotte, un coup de peinture pour eviter la rouille et c'est maintenant nickel.

l'ancien était un deux épaisseur de faisceau comme celui que j'ai sur mon J

patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...