Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maoxiung

casse de roulement du galet tendeur de couroie pompe à eau [RESOLU]

Messages recommandés

quelques photo de ma mésaventure d'avant hier (pour la doc)


je m'arrête car j'ai une surchauffe au tableau de bord

je crois que j'ai tout cassé car dessous ça pisse du liquide de partout
(en fait, comme j'ai stoppé, le mouvement de l'air ne refroidi plus le radiateur, le bocal a dépressurisé d'un coup dans le compartiment moteur)

je jette un coup d'œil (dès que ça me pisse plus dessus) et je vois d'où ça vient

une courroie qui pend, le galet tendeur n'est plus qu'un moignon de roulement

j'appelle les magasins de pièces : plus rien pour votre vieux truc désolé aurevoir
j'appelle dieu le père Peugeot : c'est 150 € mon fils et encore, si y'en a

bwof...ça craint...
je rejette un œil comme ça, et là! qui c'est qui m'attend coincé sur les câbles du themocontact?



mon galet tendeur !




du coup passage chez le garagiste du coin : le bon roulement (6202) + un petit coup de presse hydraulique pour 20 €

et je me casse!

YEAHHH!

>heureusement quand même que j'ai déjà bien rodée le truc du clampage de durite (que j'avais déjà montré là)

>pour la réparation -bord de route- je pense que la presse hydraulique n'est pas nécessaire, juste en chauffant le galet sur un gaz ça devrait bien se passer ( deux ou trois coup avec une grosse douille si il faut) à confirmer

>attention à pas oublier le plot central quand on remet le roulement, j'ai faillit le faire (éh oui, le galet est bouché d'un côté...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manoirlo Lun 1 Oct 2012 - 19:15

salut,
le roulement de mon galet tendeur s'est cassé et je ne sais pas comment l'extraire. J'ai oté le clips mais pour le reste je sèche.
Tu as déjà eu cette panne , peux-tu me renseigner?
bonne soirée

manoirlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut! je me rappelle que la bague extérieure du roulement restée dans le galet avait étée cassé en mettant un coup de chalumeau avec une petite flamme très puissante (genre oxicoupure), puis un petit coup de burin pour finir.
peut être c'était le plus simple pour le mécano qui avait ce matos sous la main mais ce n'est pas forcément nécessaire...un petit extracteur pourrait-il accrocher le rebord intérieur de ce bout de roulement? si c'est le cas en chauffant le galet par l’extérieur on va le dilater avant le bout de roulement, et ça devrait sortir...

si vraiment tu galère n'hésite pas a passer dans un petit garage de campagne, il te fera ça vite fait pour une pièce et tu t'épargnera bien de la misère...

tient nous au courant ^_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis plus trop assidu au forum, mais ça me fait plaisir de te revoir par là Maoxiung !

(désolé pour le hs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manoirlo a écrit:
manoirlo Lun 1 Oct 2012 - 19:15

salut,
le roulement de mon galet tendeur s'est cassé et je ne sais pas comment l'extraire. J'ai oté le clips mais pour le reste je sèche.
Tu as déjà eu cette panne , peux-tu me renseigner?
bonne soirée

manoirlo


salut
vois la si ca peu te depanner
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/340500828.htm?ca=6_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paracels a écrit:

bonsoir tiken
t'as trouve ton moteur s130??
a jeudi

Hello Paracels, c'est ok, trouvé bien que pas donné, mais pour le coup la dépanneuse va pouvoir passer aux mines et reprendre du service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour virer la cage éxterieure si la chauffe ne marche pas il y a un truc :


tu fait un cordon de soudure a l'arc a l'intérieur de la cage (du roulement )et en refroidissant ta cage vas se rétreindre et tomber de son logement

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

énorme la technique!

wa merci du tuyau ! encore un truc qu'on peux faire avec un poste à souder...dans la débrouille, j'ai l'impression qu'il faudrait systématiquement y penser à celui-là

Tiken a écrit:
je ne suis plus trop assidu au forum, mais ça me fait plaisir de te revoir par là Maoxiung !

(désolé pour le hs)


salut! voui moi aussi plein d'autre chose dans ma vie mais je reste branché sur les fils auquel j'ai participé albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,il y a plusieur roulement 6202 lequel exactement? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui? de ce que je vois il s'agit surtout de savoir si il est ouvert ou non (moi je me rappelle plus mais toi tu dois l'avoir en visu) sinon c'est les même dim. non?

Mais si tu trouves plusieurs dim. je dirais que le mieux c'est d'aller chez un garagiste avec ton roulement en poche...

STP, si possible poster ici si précision(s) ^_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par rapport à ce genre de casse: je pense que je vais m'installer un petit filet sous le moteur pour récupérer les pièces, là j'avais eu de la chance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Maox. Ça fait un bail... Content de te lire. T'as encore ton gros CAM? Sinon pour le galet, je n'aurais pas dis mieux...

Bien à toi et à ta Famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey Salut Cruzeur! toujours sur le pont à ce que je vois mais je m'en doutais bien ^_

Oui toujours le fat J9 mais il dort sous notre nouveau hangard, des prises d'eau au joint de pare brise qui me le pourrissaient petit à petit...Il me manque tant mon camion...D'ailleurs vous allez entendre parler de moi, ça sent le gros job...cool! ça va être l'occasion de partager à nouveau ^_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...