Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jiloux

Premier J7, premiere expérience le tout suivit pas a pas

Messages recommandés

Re bonjour,

Depuis 3 jours je l'ai, enfin Smile

Petite photos aprés les 250km de route pour le raméner


Aprés l'extérieur, l'intérieur!



Présentation faite, voici le resumé de la "petite" journée

coup de karcher pour y voir plus clair ^^

Le vehicule presente un gros soucis c'est la jonction de la capucine pale

pour mieu comprendre :


Donc aujourdui pour y voir plus clair petit demontage de l'intérieur


Bilan, c'est impréssionant mais c'eest juste lancien bout de toit qui est detruit donc je m'y prend a temps pour traiter tout cela

Une fois le tournevis chaud je continu a démonter pour me faire une idée de la bête Neutral


quelques heures plus tard


On y vois un peu plus clair, arachage du lino et decouverte du plancher Shocked humidité maximum pour surprise minimum Sad

Découverte ensuite des passages de roue ou la il y a aussi pas mal de boulot Crying or Very sad



C'etait presque bien caché Rolling Eyes cela avai été recouvert de résine Evil or Very Mad

Donc journée fini, la suite bientot j'espere, et pour remonter le moral un coup de clef et le moteur qui démare au quart de tour et tourne comme une horloge pour oublier c'est petit soucis de carosserie.

Je pensai a vous a chaque photos c'est une grande premiére pour moi et le forum m'apprend beaucoup Laughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou c'est clair qu'il avait l'air nickel au premier coup d'oeil.
Tu as bien fait d'entreprendre le démontage de l'aménagement malgré que c'était bien fait. POur la jonction toi capucine va falloir traité sa au plus rapide et surtt vérifier si c'est pas ts le long. Pour les passages de roue se sujet existe avec différement procéder du moment que c'est pas perforant ou que c'est pas ttes l'accroches des passage de roue à la carosserie tu es sauvé.
Sinon nif les photos tu démars sur un bn point. Et hésite pas à mettre celle du bouzin sur ta présentation aussi.
Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui vaut mieu etre prevoyant et tout demonter ^^

pour la jonction suffit juste de gratter , traiter et la recoler ( sa va etre d'ailleur le plus gros chantier pale )

pour les passages de roue c'est plus que perforant car je vois le chassis ( les endroit les plus clair sur la photos ) donc la groc hic je vai surement decouper la tole proprement et avec l'aide d'un amis soudeur reposer un morceau tout propre. le plancher autour des passages de roue est pas trop attaquer, j'attend le ferose dans la semaine

Sinon encore de triste decouvertes cette aprem ( les photos veulent pas aller sur mon pc donc elles viendront surement plus tard ) mais j'ai de la corrosion perforante au bas de caisse au niveau des passages de roue ( la cause d'une aération qui prennai l'eau, j'ai retrouvé 3 cm de terre )

D'ailleur sous le passage de roue coté carosserie il ya une sorte de gros joint qui comence a s'enlever et cela me fait peur Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelques nouvelles, reprise des cours et nouvel apparte donc pas trop de temps a consacrer a mon J Sad

J'ai enfin la photo du camion vide pour terminer le petit reportage photo Wink



j'ai demonté les murs depuis
A venir, coup de karcher sous le camion pour enlevé le plus gros de la rouille.
mise sur calle dès que j'ai trouvé un batiment pour l'abriter ^^ et ensuite traitement anti rouille du chassis, jonction capuccine, et passage de roue.

et tout ca suivit en photo si je peux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matiné passer sur le J,

Mise sur rampe et karcher sur le chassi pour enlever toute les impurtées !

Objectif suivant : Trouver un hangar pour le stocker et commencer les restaurations et eviter qu'il prenne l'eau car j'ai des fuites partout quand il pleut Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes fuites peu venir de la jonction entre la capucine et la carroserie ou les joint des fenêtres. Et si tu l'arrose de partt tu vois rien? Moi je sais que j'ai des fuites et sa vien des joints des fenetres du haut et j'ai eu beau mettre du sika rien a faire sa suinte ts le tps.
A mon avis je pense que tu vas passé des longues heures dans ton J quand il pleuvra. bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Origine des fuites trouvées, elles venaient de l'arriere et avec l'inclinaison du J l'eau stagnait devant! donc l'avant a été rehaussé par des cales et plus de soucis

traitement des passages de roues dans 2 semaines! sa avance petit a petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est les vacances j'en profite donc pour retourner sur le J,

aujourdui demontage de la baie coulissante que l'ont ma casser pour tenté de la reparer, je peux donc dire LA COLLE A PARE BRISE SA COLLE UN PEU TROP affraid deux 2h pour en venir a bout

Ensuite demontage de la serrure pour enlever le morceau que j'ai cassé a l'intérieur Rolling Eyes sa remarche Very Happy

Une journée trop courte encore! j'espere pouvoir attaquer le ponssage des jantes cette semaine Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOP Very Happy

Les cours fini... je ne donnai plus de nouvelles ( peut etre certains en reclament Rolling Eyes )

En vac donc de retour sur le J, aprés un hiver baché Sad j'ai trouvé un hangard pour passer l'été et tenter de continuer la restauration.

Ca n'a pas vraiment avancé, la baie coulissante est reparé, le support est netoyé, reste plus qu'a le coller quand la capucine sera enlevé What a Face

Les passages de roues toujours pas traité, sa attendra la fin de la restauration jonction cappucine pale

J'espere pouvoir continuer a vous montrer tout ca, car la montagne de boulot me déprime un peu Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP!

4 jours a m'exiter sur la rehausse et elle a enfin cédé Very Happy , elle se decolle petit a petit.

quelques photos




et hop²² les bouts de toits pourri dehors Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais attaquer moi aussi aujourd'hui et demain pour voir l'état des gouttières et des jointures, ça m'a l'air en meilleur état que sur le tien.
Bon courage en tout cas, je vais suivre ça de près! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus c'est pourri moins c'est dur a enlever =D c'est impressionnant mais bon j'ai juste plus de goutiere les support reste pas trop attaqué.

PS: ta rehausse a été monté par qui? sinon bon courage a decouper le joint pour trouver les vis... albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep je viens de tomber les armatures de auvent, et bien ça change et ça fait surtout déjà plus propre.
Mes gouttières sont en bon état, largement plus que ce que je pensais du coup la réhausse est rattrapable, par contre je vais bien traiter ce qui est ferraille et refaire complètement les joints de fixations c'est surtout devant que ça craint en fait.
La réhausse a dû être monté par un bricolo du Dimanche vu comment s'est jointé mais vu l'état actuel de tout ça, je suis optimiste. Smile
Pour les vis je verrais pour l'instant la priorité est de traiter la carrosserie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je me pose une petite question, on dirait qu'il n'y a pas de renforts sous la rehausse ?

C'est renforcé au niveau de la jonction avec les parois?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh non pas de renfort... c'etait juste visser dans le bout de toit qui restait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up,

Quelques news, sa avance doucement, le traitement du support de la rehausse est bientot fini de poncé/férosé! ( d'ailleur le férose fait une bonne impression )
C'est vraiment pas evident de restaurer tout sa avec une rehause en equilibre sur des cales Very Happy encore plus quand ont est seul

Se week si tout va bien masticage au sintofer du support pour le renforcer et avoir un support nikel avant de recoller. albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Up, tentative de recollage se week... les supports ont été mastiqué et aprété... des photos se week je pense!

A suivre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!!

tu n'a pas eut envie de rajouter des renfort sur ta rehausse ??
tu pourra toujours le faire depuis l'intérieur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ba j'ai hesité... et enfaite non, je viens de finir de la coller !

et tu pensais a des renforts a quel niveau?

vu que quand je l'ai eu tout larrier etait decollé et ne tenai pas j'ai pu voir que yavai pas tant de force que ca sur la réhausse, jva juste visser tout lavant je pense Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parle d'un fer plat qui viens sur tes traverses de carrosserie et qui fait le tour de ta rehausse et qui vient se reprendre de l'autre coté.

coller a la sica sur ta rehausse et souder sur ta caisse ou boulonner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça depend des réhausses il y en a qui sont renforcées, celles qui ne le sont pas, il faut les renforcer afin qu'elle s'écrase pas sur elle même avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit UP! enfaite le férose... c'est beau... mais ca repique direct... la réhausse est collé, et je vois deja des tache orange sous le joint...! vraiment pas top Shocked

passer un été a ponçer, traiter, mastiquer... pour que 4 mois aprés revoir de la rouille avec que le J est a l'abri... Shocked

Dur pour le moral...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention le ferose est un convertisseur de rouille pas un destructeur, après le ferose il faut passer de l'antirouille et repeindre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avai mis de l'apprét anti rouille en attendant de repeindre... pas fait le bon choix je pense! tampis tout est recollé je peu pas tout refaire.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rassure la rouille aussi revient sur le mien.. et sa mine le moral aussi avec les heures de taf..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair! mais bon se sera toujours mieux que au début ! Smile je vais gratter et traiter le plancher la avant de penser au passage de roue Sad

content de te relire Noelle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que ces histoires de rouille c'est chiant. Tout mon bas de caisse était attaqué, j'ai tout meulé et traité, et j'ai remplacé la tôle d'origine découpée par de la tôle grain de riz de 3mm rivetée mastiquée au joint marine. c'est beau mais c'est cher.

En tout cas ton "J" est superbe, ça me donne envie de couper mon toit pour mettre une capucine =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


petite photos qui trainnait de l'arriere férosé



et aprés avoir mastiqué et mis de l'aprés anti rouille, j'ai pas les photos de la réhausse coller!

et un petit avant / aprés pour essayer de se redonner le moral





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca repique maintenant mais se sera toujours mieu que avant! mais j'avou que surelever la rehausse pour traiter les supports a été un boulot monstre surtout tout seul xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youhou, rebranchement des fils arrières... résultat plus qu'un clignotant qui marche Sad et je suis une tanche en electricité Sad

et les ampoules sont bonne ^^

quelqu'un a une idée ou piste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bonheur des J reste les défauts de masse vérifie ça ou après ta plus qu'a remonter tout le faisceaux de derrière a devant , mais si t'avait juste débranché je partirai sur une masse pas branché , et sinon beau boulot bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est rectifié ! c'etait un probleme de fil ^^ mais maintenant plus de freins... xD pédale mole, on pompe elle deviens normal et 5 min aprés toujours mole !

vais devoir faire une purge et demonter quelques trucs pour essaye de trouver la solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ais eu ça pour l'embrayage j'ais changer tous les joint et rien la pédale mole j'ais démonté et remonté 3 fois l’émetteur et le récepteur et ça remarche donc bonne chance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien, après plusieurs km le frein revient tranquillement, je vais faire une purge pour arranger tout ça.

Et se matin frais comme un gardon... je vais de bonne humeur au camion sous la pluies! lalalala en chantant afin de faire un coup de propre!

et la ... c'est le drame. L'eau c'est infiltré partout, le toit n'est plus étanche après deux cordons de joint colle pour bateau... l'eau est passé quand même.... sous le joint a 4 endroits affraid

donc la tout est trempé, le toit c'est décollé a certains endroit... le moral est au plus bas. je ne sais plus trop comment faire. je vais le remettre a l’abri si je peux et essayer de trouver une solution.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aîe! Le mieux après collage serait de ceinturer le joint avec un joint en caoutchouc blanc (pour avoir bossé sur les bateau c'est ainsi que nous procédions) mais sur ton installation je ne sazis pas si celà est possible.
Bon courage. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin tu disait juste remettre un cordon de plus pour protéger le joint justement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ta réhausse est fixé " vissé ou riveté" comme il se doit sur le J, utilise Dipétanche et diparmur et ton J peux allé même sous l'eau il sera étanche à 100%......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non justement pas vissé ni riveté... car j'ai dut tout enlevé et recoller et donc plus de tole ou riveter lool

je prend note des produits, merci bien ^^ meme si ma colle devait faire l'affaire et il m'en reste un peu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut un minimum d'ancrage par des vis ou rivets, car c'est pas l'armure du dip qui tiendra ta réhausse, mais j'ai utilisé ce produit là sur mon J je peux te garantir du résultat!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant le toit tient vu que tout l'avant est bien collé ^^ et l’arriéré! mais je devrai penser a trouver un moyen de le visser mais bon... la rehausse a été collé donc je pense que ca tien. mais c'est toujours c'est foutu fuites... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense faire des renforts en boulonné au camion et collé sur la rehausse afin de la tenir sans percé la rehausse, pensez vous que c'est possible?



Je sais pas si c'est trés clair! mais je me demande comment fixer le renfort a la rehausse car je pense pas que la percé soit une bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement voilà ce que moi je ferais!!!


tu trouves le Dip étanche et le Dip armure dans n'importe quel bricomachin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...