Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maoxiung

purge circuit embrayage [RESOLU]

Messages recommandés

salut tout le monde

bon j'ai ma pédale d'embrayage qui remonte plus à fond
je sais pas depuis quand exactement j'ai pas remarqué...
je regarde sous le camion, apparemment pas de fuite à l'émetteur
peut être une au récepteur mais c'est assez crado dans le coin alors pas sur...

je décide de purger pour voir
une seule vis de purge au récepteur et d'après la technique de la revue c'est comme ça
j'ai de l'air qui transfère dans le tuyaux depuis l'émetteur au récepteur mais pas assez de course pour l'expulser hors du récepteur
quand on relâche, ça retourne à l'émetteur

je remet du liquide à la seringue dans le récepteur, à la remontée de la pédale, mais comment chasser l'air de l'émetteur?

je pensais qu'il y avait un clapet en aval du réservoir pour que ça puisse descendre mais pas monter
surprise, le niveau ne descend pas mais en plus je le fait remonter en injectant dans le récepteur ???
sans pour autant chasser l'air...

j'y comprend plus rien

j'ai un récepteur de rechange mais je ne couperais pas à la purge alors...

une combine?
ça m'a l'air mal foutu cette histoire de purge

confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut maoxiung

As tu essayé la purge par les frein ? Je sais que certaine personne ne l'aime pas mais moi ca me rend bien service.
A tout les coups je fini par celle la car j'en ai raz le bol de ne pas réussir a chasser les dernière bulles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ttar!

je sais bien que le réservoir est commun mais pas les circuit non?
auquel cas je vois pas comment chasser l'air de l'émetteur en purgeant le circuit des freins

mais tu peux m'expliquer si il y a un clapet ou pas entre les circuit et le réservoir?
parce que si non, je vois pas comment ça marche cette histoire

j'ai déjà fait la purge des freins une foi, sans trop de soucis, le liquide descendait du réservoir quand la pédale remontait
mais pas là

je tenterai bien un montage à la cruzeur, même si j'ai pas de compresseur ( je pensais le faire avec un compresseur à main type vaporiseur pour sulfater le jardin) ça devrait le faire mais c'est quand même un bazar d'adaptation sur le réservoir et je suis assez pressé par le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maoxiung vous pouvez utilizer à la plce du compresseur la roue de secour avec une pression d'environ um bar à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttar78 a écrit:
je t"explique ma méthode ce soir
en ce moment je suis dans le montage de meuble Kéa


Attention Maoxiung. La méthode de ttar est assurément efficace mais pas compatible avec la mienne. Avec la sienne il faut impérativement laisser le bocal du liquide ouvert à fin que les bulles d'air puissent sortir.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bonne idée le coup de la roue de secour ! bravo !

mais pour revenir à mon problème, ce n'est pas normal que la pédale ne remonte pas non?
il me semble qu'elle devrait être rappelée par le ressort de toute façon
c'est bien ce qui se passe dans la purge non?

arrêtez moi si je me trompe :
1 on désserre la vis de purge de circuit est ouvert en aval
une partie du liquide est chassé
2 on resserre la vis et on relache la pédalle,
elle remonte même en l'absence de pression interne et entraine une dépression qui appelle du liquide depuis le réservoir
le circuit serait ouvert en amont par une hypothétique valve qui laisse passer depuis le réservoir vers le circuit

ce n'est que de la déduction car je ne connais pas le fonctionnement du truc
mais pour moi c'est comme ça que ça peut marcher

j'ai vu que l'arrivée du liquide dans le cylindre émetteur était placée à la moitie de la longueur
ça pourrait remplacer une valve en amont du circuit?
des histoire de coupelle primaire et secondaire aussi...bof, je comprend pas trop

je vois aussi qu'il y a une vis de purge sur l'émetteur, cachée au dessus
je l'ai loupée?
je vais voir...

et non, y'en a pas sur le mien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors la méthode de purge par les frein est la suivante :

Etant donner que le bocal est commun entre les freins et l'embrayage cela va effectuer un circuit fermé.

Il faut relier la vis de purge de l'étrier de frein avant a celle de l'émetteur d'embrayage.

Perso je raccorde la vis de purge de l'étrier en premier.Je sert le premier collier.

J'ouvre la vis de purge en question et je donner quelque coup de frein pour faire avancer le liquide de frein dans le tuyau vert transparent.

Dès que le fluide arrive au bout du tuyau souple noir je le raccorde à la vis de purge du récepteur d'embrayage

Ensuite j'ouvre ce purgeur et j'appuie sur la pédale de frein plusieurs fois.

Le liquide passe de l'étrier avant dans le tuyau puis dans le récepteur d'embrayage puis continu sont chemin jusqu'à l'émetteur puis dans le bocal.

il suffit de freiner plusieurs fois et le tour et jouer.Les bulles ressorte par le bocal comme par magie.

ATTENTION CETTE METHODE EST EFFICACE MAIS POSSÈDE DES INCONVENIANTS

joen a écrit:
la meilleure technique est d'ouvrir la vis de purge du récepteur et de laisser couler jusqu'à temps que l'on ne voit plus de bulles drunken dans le circuit (si il y a un tuyau transparent sinon a l' œil on voit ce qui sort )
attention en purgeant l'embrayage par les freins car il y a un gros risque d'amener de l'eau dans le circuit des frein (souvent très présente et captive dans le récepteur ) et de passer des "copeaux" du joint du récepteur qui se désagrège facilement


Joen à raison en ce qui concerne l'eau et les copeaux mais ma méthode m'a toujours permis de me dépaner tout seul.La prochaine fois j'essaye la sienne.

Place aux photos :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je pige ta technique, ça à l'air bien
le mixage potentiel des résidu de flotte etc... ne peux se faire que dans le vase on est d'accord?

par contre je ne pige toujours pas comment l'émetteur peut mettre le liquide en pression si il n'y a pas de valve anti retour vers le vase confused

sinon je pense de plus en plus à un problème à l'émetteur (même si il n'a pas de fuite) plutôt qu'au récepteur
à cause de cette pédale qui ne remonte pas et aussi parce que le liquide ne descend pas quand je pompe

quoi qu'il en soit un circuit ne se décharge pas sans raison, je doit bien avoir un soucis quelque part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maoxiung a écrit:
ok, je pige ta technique, ça à l'air bien
le mixage potentiel des résidu de flotte etc... ne peux se faire que dans le vase on est d'accord?


oui c'est ça.en fait je pense qu'il serait judicieux de changer l'huile du bocal au bout de deux ou trois pression de frein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maoxiung a écrit:


par contre je ne pige toujours pas comment l'émetteur peut mettre le liquide en pression si il n'y a pas de valve anti retour vers le vase confused


Pour ma part je pense qu'il fonctionne exactement pareil qu'un maitre cylindre de frein.Donc sans clapet.

L'alimentation en fluide se fait au milieu de l'émetteur,la compression du dot doit se faire dès que le piston passe le point de remplissage.

voit tu ce que je veux dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne la remonté de ta pédale pense tu a un problème hydraulique ou bien c'est mécanique .

Tu as peux être un souci au niveau du pédalier ce qui provoquerai une mauvaise remonté de la pédale.Dans ce cas présent , tu n'aurait plus de "GARDE "Et lors de l'appui pour le débrayage tu attaquerai direct en pression sans la phase pédale molle qui est appeler la garde de la pédale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ok, je comprend cette histoire de course du piston qui occulte le transfert vers le vase
d'ailleurs, j'ai l'impression que la pédale remonte jusqu'à ce que ce transfert soit découvert par le piston
ce qui coïnciderait avec la théorie d'un problème de pédalier ou autre

si j'ai bien compris:
-lors de la remontée de la pédale, quand le piston a ouvert le circuit vers le vase, le liquide n'est plus en pression
-quand la pédale remonte tout en haut, elle doit rappeler un peu de liquide depuis le vase dans cette partie du cylindre
et cette aspiration serait faite par le ressort de rappel de la pédale (et aussi le ressort interne de l'émetteur)
-quand on redescend sur cette partie "pédale molle/garde" le liquide doit remonter un peu dans le vase jusqu'à ce que le circuit soit fermé par l'occultation du transfert

alors:

piston grippé?
ressort fatigué ?

pourtant ça n'a rien eu de progressif cette histoire, je me rappelle entendre, il y a peu de temps, le "toc" de la pédale qui arrive en butée...

en tout cas merci pour les photos et tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Maoxiung la première chose à faire est de remonter la pédale et de la maintenir en haut à l'aide d'un extenseur accroché au volant . Ensuite de positionner le récepteur purgeur en bas comme sur la photo ça permet d'avoir l'arrivée en haut .Tu prends ensuite ta seringue remplie de lokeed et tu lui mets l'embout sur le purgeur que tu desserres d'un demi tour .Une tite injection et tu verras l'air monter dans le tuyau d'arrivée. Refermes ton purgeur et le tour est joué. Je ne sais pas ce que tu possèdes comme seringue mais moi j'utilise celles dont on se sert pour faire les grosses piqures munie d'un raccord de pompe à vélo dont j'ai coupé les embouts.Bon courage à plus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une telle dynamique je suis sûr que le département de recherche de PSA va venir prendre des cours ici. studystudystudystudystudystudystudystudy

Les tarifs horaires devront être décidés par notre chef monsieur ttar! scratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut maox,
C'est un sujet qui revient souvent que cette purge d'embrayage.
En théorie, un circuit d'embrayage se purge en partant du purgeur et en remontant le liquide jusqu'au bocal. En fait, j'utilise cette solution en 2ème recours. Sinon, je le purge sous pression (moins de 1 bar) depuis le bocal.
Mais à mon avis, ton problème ne vient pas directement de ça.
Ton problème de pédale peut venir d'un gripage du mécanisme mais plus probablement du cylindre émetteur défectueux, soit le ressort interne est cassé (ou déclipsé) soir la chambre du cylindre est oxydée et interdit le coulissement du piston. De +, ça peut expliquer la présence d'air dans le circuit.
Ce n'est que mon avis, à vérifier donc. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci michel j'ai fait ça déjà hier

je lui ai collé des seringues je n'ai pas vu les bulle remonter puisque j'étais sous le camion
mais je ne crois pas qu'il reste de l'air vu que j'ai fait déborder le bocal
j'ai bien rempli le circuit par en dessous donc logiquement, il est a bloc

mon problème vient d'ailleurs qu'un circuit déchargé
j'ai peur qu'il faille quand même démonter ou changer l'émetteur

merci tracjag, ça confirme mes propres déductions nocturnes

ça fait plaisir de te retrouver de ce côté !

je vous tient au courant dès que je trouve
merci à tous

albino en image c'est plus clair, voila une partie de ce dont on parle dans ce sujet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi personne ne parle du ressort de rappel de la pédale? Si les vitesses passent correctement ça vient de là! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey, vous savez ce que c'était?

ma pédale grippé au niveau de son axe !!!

non mais je vous jure....n'importe quoi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même les grosses pannes ont souvent de petites causes.
En tous cas c'est maintenant résolu
de nous avoir indiqué la cause de la panne.
Cela pourra servir à d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S@lut !

Il est vrai qu'on a toujours tendance à complexifier les pannes les plus simples. Rolling Eyes

À mon avis, ça mérite un post sur le fil dédié.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour les bons conseils !!
J'ai réussi grace à vous non sans mal mais ça aussi c'était dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...