Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Num

Peut on enlever les bloc ciment Ar?

Messages recommandés

Bonjour,
Comme l'introduit le sujet, j'ai une question qui m'interroge.
Je me demande si je peux enlever les blocs ciment situé après les passages de roues dans le cas où je l'aménage?
Qu'est ce que la plupart des personnes en fond de ces blocs? des tabourets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
tu ne peux enlever tes blocs qu'à conditions de le remplacer pas un aménagement de poids équivalent!

on les mangent généralement après Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu les vires , tu peux boucher le trou avec un petit boulon pour éviter les remontées de pluie dans l'habitacle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses.
Je pense que je vais les enlever même si mon aménagement ne dépasse pas les 15Okg à l'arrière. Je pense qu'ils sont là pour lester le J9 et donc avoir une meilleur tenue de route. Je les remettrai si je vois un changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

J'ai enlevé le lest de mon Marcel sans le compenser (travaux en cours) et je peux certifier que la conduite et le freinage sous la pluie ou sur terrain très accidenté deviennent rapidement très... hasardeux (pour rester poli).

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait c'est pas trop la gueule qui est en cause : c'est l'autre extrémité qui fait des siennes ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c 'est clair qu'il vaut mieux savoir piloter dans ce cas la, parce que ça risque bouger un peu du coté postérieur ( voir même sérieusement ) a vide sans les masses il faut faire très attention a la conduite, mais en principe on s'en rend compte très vite

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
footware a écrit:
Ben en fait c'est pas trop la gueule qui est en cause : c'est l'autre extrémité qui fait des siennes ! Very Happy

c'est casse cul alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après mon expérience, c'est très bien résumé (j'ai eu la chance que Marcel ce soit arrêté à 50cm avant l'obstacle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça me rassure...
J'ai toujours eu envi de conduire en mode drift avec mon J9, c'est plus freeride!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon Lucien ne les a pas depuis longtengs mais je roule souvent garger mais à vide je garde une distance plus grande avec le véhicule que je suis si non c'est le derrière qui passe devant No a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes joueurs les gars, je me risquerai pas de conduire sans les blocs ciment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa m'arrive assé souvent de rouler à vide quand le matos est installé et j'ai pas vraiment eu de soucis ou comportement bisar j'ai même fais 160km à vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaut mieux pas les enlever pour ne pas avoir de surprise... après si on connait bien les réaction de son cam c'est une autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut-être avoir l'air trop carré, mais je pense que s'ils sont là c'est qu'ils sont nécessaires, donc qu'il faut les y laisser, d'autant que ça gêne pas tant que ça pour l'aménagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vrai...

Le problème c'est que souvent les j commencent à pencher du derrière et pour beaucoup le remède est de leur enlever du poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,j'ai une petite question:

Ou sont les bloque de ciment sur nos J9?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaaa,bin j'en est pas alor sa doit etre pour sa qu'il se balade :s tans pis il sera amenager donc bon.
Il font quel poid ses bloque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux je dirais bien plus d'une centaine de kilos... aux alentours d'une centaine et demi... pas sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre tout ça. Pourquoi un tel décalage de poids?
Est il possible de mettre une photo je voit pas trop l'emplacement de plus moi j'ai du ciment tout autour du plancher a l'arrière ça me semble pas d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal le décalage puisque du côté droit il y a le passage du tuyau réservoir qui encombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
les poids en ciment ou les barres de fonte suivant le montage sont destines a lester l ar du camion pour eviter un decollement de l essieu ar et de ce fait un blocage intempestif de ce dernier
certains plateaux ou pick up du fait d une charge moindre sur l essieu ar etaient livres avec deux barres de fonte sous la caisse
si votre vehicule a une charge permanente tres largement superieure au poids des lest vous pouvez les enlever le repartiteur de frein corrige naturellement la pression dans les freins ar
ceci dit avec ce genre de vehicule il vaut mieux avoir un certaine charge meme legere a l ar pour ameliorer l efficacite du freinage
et particulierement lors du controle technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour les fourgons aménagés ca passe facile sans les poids .
En plus ca fait une belle place pour les cuves d'eau !

J'ai pas finit mon aménagement encore mais les 150Kg y seront largement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mes deux J9 successifs j'ai viré dès le départ le béton et la fonte.
Meilleure conso à vide (9,5l/100km avec le 2,5l D).
Meilleure capacité de chargement (chuis déjà monté à 1950 kg de cargaison...).
Freinage : bof, de toute façon quand on pile il freine que de l'avant, c'est pas 150kg derrrière qui vont changer grand chose.
Quand on passe un ralentiseur "un peu" trop vite les roues AR décollent. Et bein vous savez quoi ? On s'y fait ! What a Face
Tenue de route : vraiment RAS (et pourtant les petites départementales sinueuses y'a que de çà chez moi).
Non franchement çà me viendrait pas à l'idée de remettre ces masses (sauf pour le CT mais de toutes façons là çà suffit pas ! Lui en faut 300 de plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un avis... pour moi les pois sont nécessaires... maintenant en faisant attention et en connaissant d'avance les (in)capacités de sa machine ont peut oser avoir certaines libertés... Maintenant c'est sûr que si le cam roulait toujours chargé le poids des blocs n'aurait pas de sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
Pour moi la question ne se pose même pas, car avec un pick up même équipé des poids, les freinages sur sol mouillé c'est rock n roll.

J'en ai fais l'expérience quand j'ai ramené chez moi mon bel engin.

Arrivé au feu rouge un peu rapide, freinage vigoureux, drift arriere et grillage du feu pour éviter le tête a queue.
Ouf pas de voiture bleue à girlande clignotante en vue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En me repassant la vidéo de Mitenne44 visible à la page précédente je me rends compte que je serai bien incapable de faire la même chose (= anticabrage) avec mon J9, tout délesté qu'il est de l'arrière.
En fait mon J ne pile jamais. Impossible de lui faire crisser les pneus avant. Pourtant il freine plutot bien (encore heureux, tout est neuf...), même à pleine charge. J'ai jamais grillé un feu Laughing
Mon J9 pécédent avait un freinage nettement plus brutal ; une mésaventure du genre de celle de Pickup70 aurait peut-être pu m'arriver ; mais çà n'a jamais été le cas.
Question tenue de route à vide, encore quelques essais pas plus tard que ce soir sur 2cm de neige fraiche m'ont bien rassuré : vraiment RAS.
Bien sûr, tout çà n'engage que moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TONTON85
Moi j'ai une question a se sujet, qulqu'un aurait il enlevé la barre en fonte seulement et laissé les blocs béton ??? Si oui il y a-t-il un changement de tenue de route???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le cam n'est pas équipé en camping car, il vaut mieux ne rien enlever surtout s'il est équipé d'un moteur 2,5.

remarquez bien que le moteur est en porte faux et le poids des passagers est sur les roues avant. tête à queux en virage très rapide s'il pleut ou autres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...