Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» restauration de JAHNINE ...
Hier à 18:41 par Juh Rustufuruh

» fumee bleue et odeur huile brulee, prise de compressions
Mer 30 Nov 2016 - 20:36 par pétarou44

» le J pimpon de pétarou
Mer 30 Nov 2016 - 20:25 par pétarou44

» compatibilitee moteur j9
Mer 30 Nov 2016 - 15:22 par Tiken

» Prix d'un CT
Mar 22 Nov 2016 - 16:49 par Adrien25

» J7 et J9 Transporters... par Rhodes Industries.
Dim 20 Nov 2016 - 9:56 par J8

» petit truc quand on remonte une pompe à injection
Mer 9 Nov 2016 - 12:27 par pétarou44

» 2 litres 1 ou 2 litres 3???? Pb de pompe injection
Lun 7 Nov 2016 - 20:05 par speed5

» sa y est je me met a refaire me j9
Dim 30 Oct 2016 - 10:34 par pétarou44

» J9 qui cale!!
Jeu 20 Oct 2016 - 22:57 par nemelk

Flux RSS

Frigo trimixte, répartiteur de charge batteries, puis aménagement... vos conseils !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Frigo trimixte, répartiteur de charge batteries, puis aménagement... vos conseils !

Message par Num le Ven 25 Sep 2009 - 15:12

Coucou!

Dites, j'ai une petite question:
faut il mettre un régulateur 12V entre l'alternateur et le frigo, histoire qu'il ne morfle pas trop ou cela est complètement superflue (car au final c'est une résistance qui est alimentée)?

Car j'ai regardé sur la revue technique et l'alternateur fourni une tension qui fluctue entre 13.5 et 17V.

merci

Num et risation

Num
Distributeur de tracts en interim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frigo trimixte, répartiteur de charge batteries, puis aménagement... vos conseils !

Message par klem le Ven 25 Sep 2009 - 15:25

??? Olà, tu comptais brancher ton frigo direct sur l'alternanteur ?? J'suis pas un pro en mécan ique mais j'dirai qu'il vaudrait mieux le brancher sur ta batterie..... Et uniquement quand tu roules, sinon ta batterie va tenir 2/3 heures, p'têt 6h si c'est une décharge lente...
Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ce que je viens de dire ???
Ciao a plus !

klem
Facteur en Solex

http://soundcloud.com/drop7

Message par Num le Ven 25 Sep 2009 - 16:01

En fait, je veux le mettre au gaz à l'arrêt et au 12V en roulant.
Je pense fabriquer un petit régulateur à découpage pour avoir du 12V en sortie d'alternateur. Comme ça il est alimenté que qu'en je roule. Pas besoin de couper le jus de la batterie pour le faire fonctionner au gaz. Non?

Tu fait comment sur ton montage? Tu coupes avec un interrupteur pour le mettre au gaz ou ça se fait tout seul sur ton frigo?

Sinon je fait comme tu me dis direct sur la batterie. Ce serai peut être moins chiant.

Oui sinon pour ton isolation des fenêtres je te donne un lien ici, pour le faire toi même, tu peut coudre un ruban tout au tour afin de le sceller. C'est ce que je vais faire aussi.
Sinon moi j'ai mis un matériau carrément terrible il s'appele Aliso
lien descriptif, le seul fournisseur est matériaux direct ici. Il est semi rigide donc facile à placé sur des endroit comme les fenêtres ou autre. J'en ai mis partout dans le camion.
Le hic c'est que je croit que c'est vendu par rouleau de 30m2. à voir avec eux. Je pense que si c juste que les fenêtre tu peut le faire toi même en plus cela te reviendra pas trop cher et du pourra rajouté une plaque de carton pour rigidifier tout ça.

Voila

Num et ro

Num

Message par klem le Ven 25 Sep 2009 - 16:31

Sur mon frigo le seul interrupteur sert à allumer l'allumage du gaz, en fait quand il est branché electriquement c'est automatique....
Franchement tu te prendras moins la tête à brancher ça sur batterie, après si tu vais être tranquille mets-y un interrupteur pour être vraiment tranquille...
Merci pour les liens d'isolation c'est sympa....

Je pars pour St Emilion puis Sauternes pour taffer donc je ne sais pas si j'aurai accès au net, je te souhaite bon courage pour la suite de ton aménagement...
Ciao !

kLm

klem
Facteur en Solex

Message par Num le Ven 25 Sep 2009 - 17:21

merci beaucoup.

Tu pars faire les vendange? Je vais surement me mettre à chercher aussi.
En tout k le trip en Italie avait l'air sympa. Je compte également amener ma copine la bas avec le J9. à voir. Je n'hésiterai pas à te demander les bons coins.

Sinon tu as raison je pense plutôt faire comme toi direct sur la batterie. moins d'emmerdes.

Bonne continuation à toi.

Num

Num

Message par klem le Ven 25 Sep 2009 - 17:56

Dépeches toi si tu veux faire les vendanges, conseils va vers Sauternes pour les vendanges tardives...
N'hésites pas à prendre contact avec moi si on peut se retrouver ça peut être sympa !
Ciao j'y vais je vais être à la bourre !!!
A bientôt

klem
Facteur en Solex

Message par Num le Ven 25 Sep 2009 - 20:21

Avec plaisir..
Faut vite que je le termine avant. Je te tiens au courant.

Bonne soirée et merci du tuyau.

Num

Num

Message par skyzo le Mar 6 Oct 2009 - 2:46

stryk 24 a écrit:salut

le frigo en 12v ça consomme beaucoup beaucoup beaucoup
l'idéal c'est le gaz, mais comme bouteille ta prends le cube, c'est facile a loger et en autonomie ça va tenir tout le temps de tes vacances et même celles de l'année prochaine et le branchement est simple un détendeur, un tuyau et deux colliers ( et une aération )

A+
Salut,
l'idéal est le gaz ou au 220v.Le 12v consiste surtout à maintenir au fraid et ça pompe beaucoup sur ta batterie.Moi j'en ai mis une 2ème car j'ai en + l'éclairage au 12v.Par contre fait bien attention tu as une évacuation de gaz consommé (petite cheminée à l'arrière) il faut placer ton frigo près de la carrosserie et mettre une grille d'aèration.Pour la bouteille j'ai mis une bonne grosse bouteille de maison tu verras t'es tranquil un bon moment et toujours pareil elle est à coté d'une aèration, dans un pacard.Vaut mieux se méfier au cas ou ya une fuite.

skyzo

Message par pegetdav le Sam 10 Oct 2009 - 22:53

pour la bouteille de gaz, normalement le logement doit etre parfaitement hermetique de l' interieur avec un acces exterieur. dans ton cas ca demanderait beaucoup de travail alors n' hesite pas sur les ventilations pour qu'il y est une bonne circulation d' air dans le fourgons.bon courage pour ton projet

pegetdav
Facteur en Solex

http://www.simcaworld.com/forum/

Message par pegetdav le Sam 10 Oct 2009 - 22:56

pour l' energie, tu monte simplement un coupleur separateur entre ta batterie aux et celle du moteur, c' est facile a instaler et ca fonctionne bien

pegetdav
Facteur en Solex

http://www.simcaworld.com/forum/

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:20

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut