Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fixiboy

Freins arrières qui bloquent sérieusement

Messages recommandés

Bonjour à tous,Voilà, en rentrant d'un transport de chevaux, mes freins arrières ont commencé à sérieusement "être actifs" si vous voyez ce que je veux dire ! Et si bien, que j'ai eu un mal de mal à garer le gros bébé ...Mes freins arrières sont donc bien bloqués. Je pense que les freins doivent être grippés, ou bien que le cable de mon frein à main (que j'ai mine de rien pas mal utilisé) doit être coicé dans la gaine.Je compte réparer tout ceci demain après midi, mais je n'ai jamais dégrippé de freins ! Auriez vous des photos de ce que je dois faire ?Si c'est le frein à main, ou dois je commencer à regarder ?  scratch Merci pour vos réponses !fixi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fixiboy. Tu as certainement un cylindre de roue arrière grippé ou peut ètre mème les deux et si tu as chargé ton véhicule aujourd'hui le répartiteur a fonctionné normalement mais les cylindres ne "reviennent" pas. Mais ne commence pas par le frein à main il est sur les roues avants mets le sur cric d'abord et tu verras de quelle roue il s'agit .Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'attaquerai tout àa cet après midi, apn à l'appui histoire d'en profiter pour faire un "mini photo reportage" !

Fixi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pas de mini photo reportage, mais par contre, en lisse pour le piniouf d'or, ça oui ! lol!

J'ai meme pas réussi à enlever une roue ! Le plus rageant dans l'histoire, c'est que je l'ai conduit un peu pour faire chauffer les freins et voir de quelle roue, ça venait ... Manque de bol, ça chauffait nulle part ! confused

Je me dis que ce n'est pas grave, et que je vais soulever une ou deux roues, histoire de voir ce qu'il y a derrière les jantes plaines !

Après avoir cassé ma douilles de 23 (y a pas à dire, faut que j'achete du Fa com), je me rappelle que j'ai une croix propre au J7 !

Le premier écrou vient difficilement après avoir dansé sur la croix ! Mais les suivants, impossible de les bouger malgré tout le WD40 que j'ai mis dessus ! J'imagine pas si j'avais crevé avec deux chevaux "dans le coffre" !

Bref, je range mon mètre cube d'outils non sans quelques regrets ...

Maintenant, je pense l'emmener chez le garagiste pour qu'il dégrippe mes tambours, et je lui demandrai en même temps de vidanger la boite. J'avais déjà acheté l'huile 80w90 ...

J'hésite à faire poser un kit de freins, mais autour de moi, il y a eu de mauvaises expériences avec des tambours neufs, qui ont chauffé et claqué ...

Bref, qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même problème que toi pour démonter mes roues.

Même la croix foucom en 1/2 n'a pas résister.Je me suis fabriqué ma propre rallonge et j'utilise maintenant une douille de 23 foucom en 1/4 avec 1 m de barre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 C'est la seule solution: une douille facom soudée sur un mètre de tube 40/50 rangée dans un coin arrière avec un sandow.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien au moins, on n'est pas pret de me piquer les jantes ! lol!

Vous pensez qu'un bon garagiste pourra me dégripper/graisser les freins ?

Fixi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'importe quel garage peux te le faire,ce n'est pas un graissage mais plutôt le remplacement du kit de frein arrière qu'il va te faire.c'est à dire cylindre de roues + garnitures

Avec un peu de chance tout sera rouillé, il te prendra aussi deux flexibles et deux tuyau de cuivre pour allez sur le répartiteur.

Allez en plus un petit cadeau je dirait + 1 répartiteur

tarif :
kit arrière 400 euros
flexibles 2 x 40 euros
répartiteur 120 euros

un petit 900 euros avec la main d'œuvre a la grosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shockedaffraid
Voici une nouvelle qui me fait mal commencer la semaine !
scratch

Tout ceci mérite réflexion !

Tout ca pour un cylindre de roue grippé, il change tout ?

Suspect Faut que j'étudie la question, parce que à 900 euros, ça m'inquiète quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement pour toi , si tu le confie a un garage il risque de t'assommer.

Il ne faut pas oublier que tu parle de FREIN et dans ces cas là ils ne se mouille pas.Un garage ne te changera pas juste les cylindres de roue mais plutôt le kit complet.

Les 900 euros que je t'annonce sont plutôt pessimistes mais il faut s'y attendre avec les mécanos.

Reste tout d'abord a déterminer si c'est belle et bien tes cylindres de roue qui grippent ou pas.Si tu n'as qu'une seule roue qui bloque il y a des chances que ce soit ça.
Si c'est les deux roues en même temps soit se sont tes deux cylindres sont hs ou alors il faut remonter plus haut c'est a dire vers le répartiteur.

C'est pour cela qu'un garage va tout te remettre à neuf comme cela au moins il est tranquille.

Pour ma part c'est ce que j'ai fait sur le mien pour ne plus avoir a y toucher.J'en ai pas eu pour 900 euros car je l'ai fait moi même donc pas de main d'oeuvre et en plus t'économise sur le prix des pièces.

Au mieux sur oscaro tu t'en sort avec :

kit de frein arrière : 200 euros
flexibles 2 x 25 =50 euros
répartiteur 80 euros

et tu repars avec que du neuf a l'arrière.

Sinon tu joues l'économie, une douille de 23 en Foucom et un cylindre de roue sur serie 04 entre 35 et 75 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

Alors j'ai une bonne, et une mauvaise nouvelle ...

La bonne, j'ai réussi à enlever tout les boulons des roues ! Very Happy
La mauvaise, je n'arrive pas à enlever le premier cache ! No

Question : Comment on fait ?

J'ai essayé au tournevis et au marteau, au rogne pied, à la clé à filtre à huile, ...

Impossible de l'enlever malgré la dose de WD40 ....

Bref, scratch je cherche une idée ! Help affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon j7, il n'y a pas de "cache écrou" à l'avant, par contre à l'arrière, il y en a.

Mais je pense bientot regler le problème avec un bon coup de diskeuse ! geek

Je vous tiens au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as pas un extracteur plutôt?

sur les j9 c'est pareil que sur j7

moi aussi j'ai essayé par curiosité mais pas réussi, grippé...
me suis dis que je verrais ça quand ce sera nécessaire

j'avais pensé à un extracteur universel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SURTOUT PAS DE DISQUEUSE !!!!!!!!!




Si tu parle du cache n° 4 il est juste montée en force.Il s'enlève avec une pince étaux.Si tu utilise la disqueuse ton cache sera mort et ton roulement prendra la poussière.

Mais tu n'as pas a le démonter pour accéder au frein.

Pour accéder au garnitures ( N°8 ) il suffit de démonter les deux vis de chaque coté qui traverse le tambour nu ( N° 6 ) et qui sont vissé sur le moyeu (N° 1 )

Une fois les vis démontées, tu auras besoin d'un marteau et d'un burin plat pour extraire le tambour.Il faut souvent taper assez fort par derrière.



La flèche noir symbolise le burin et j'ai dessiné le marteau.

Il suffit de frapper à cette endroit en tapant tout autour du tambour et de le faire tourner a fur et à mesure.Tu déplaceras le tambour mm par mm.Il te faudra du temps mais il viendra .

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid

Im-pré-ssio-nant !

Tu es impressionnant !

Je vais suivre tes conseils à la lettre. Mais j'ai encore une question. Est ce qu'un simple nettoyage suffira ? Ou dois je acheter des garnitures d'ores et déjà ?

Pour info, il a encore fait 5-6 kilomètres sans aucun problème, un vrai bonheur ce camion ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est une question de budjet.

Si tu peux te permettre d'avoir ton j9 sur chandelles pendant une semaine ou plus ,démonte tout et achète que ce que tu as besoin.

Si tu est comme moi et qu'il te le faut le camion pour le lendemain,je te conseil d'acheter avant le démontage.Car une fois que tu y touche ,si tes cylindres de roue sont hs tu ne pourra plus rouler avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder sur oscaro

pour ton j7

Le kit complet est a 170 euros c'est a dire les 4 machoires + les 2 cylindres de roue .

ou bien 195.97 si tu le veux déja prémonté.

Si tu veux jouer l'économie tu devra acheter que les cylindre de roue tout seul.66.50 euros la pièce soit 133 euros les deux.

Mais si au démontage tu te rend compte que tes garnitures sont usé ou bien décolé ou grasse ( à cause de la fuite des cylindres de roue) il faudra que tu commande les garnitures à part..

Elle sont dispo a 136.05 euros donc 133 + 136.05 = 269.05 le kit si tu le prends en séparé.+ deux fois le port.

A ta place je commanderai un kit complet prémonté,et en attendant qu'il arrive j'arroserai tout les tuyaux et les flexible de dégripant style WD40 deux fois par jour.Au moins le jour du démontage tu aura moins de surprise;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal le coup du burin plat
ça démerde gentiment
mais je me demandais si c'était pas un coup à fausser le tambour et provoquer une ovalisation par la suite

ça marche pas bien l'extraction comme expliqué dans la revue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je souhaite garder le camion jusqu'à "la fin de la fin de sa vie", autant refaire les garnitures avec !

Seulement, je suis un peu dans le cas où je ne peux pas mécaniquer dessus ... Tout du moins pas avant d'avoir déménager en Normandie avec mon camion ! 2 allé retour donc à peu pret 1200 kilomètres ...

Donc dois je les faire refaire avant les 1200 kilomètres ? Ou les garnitures peuvent elles attendre d'être dans le Calvados pour que je le fasse tranquillement ? sunny

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maoxiung a écrit:
pas mal le coup du burin plat
ça démerde gentiment
mais je me demandais si c'était pas un coup à fausser le tambour et provoquer une ovalisation par la suite

ça marche pas bien l'extraction comme expliqué dans la revue?


En ce qui concerne l'ovalisation du tambour je ne peux pas te répondre, j'ai toujours procedé de cette façon car je n'avais pas la RTA et je ne connaissait pas la méthode d'extraction préconisé .

Je viens de relire la RTA et il est vrai que cette méthode fonctionne beaucoup mieux que le burin.

La méthode consistes a dévisser les deux grosses vis a tête plate qui se trouvent sur la face du tambour puis de revisser alternativement dans les deux trous taraudé sur le voile du tambour .
Méthode expliqué avec photo pages 73 de la rta

Je ne l'ai fait qu'une seule fois, l'année dernière c'est pour cela que je ne m'en rappelai pas.Si mes souvenir sont bon, l'empreinte de mes vis n'était pas suffisamment en bonne état pour effectuer l'extraction.J'ai eu besoin d'utiliser d'autre vis, cette fois ce avec une tête hallen,avec ce type de vis la puissance de vissage est bien plus importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fixiboy a écrit:
..

Donc dois je les faire refaire avant les 1200 kilomètres ? Ou les garnitures peuvent elles attendre d'être dans le Calvados pour que je le fasse tranquillement ? sunny

Very Happy


Tout dépend de la fréquence de blocage de tes roues arrière car ton problème principale c'était frein qui bloque et non garniture usé.

Moi sur mon fourgon grand volume les frein bloquent depuis maintenant 3 ans.J'ai acheté le kit complet l'année dernière mais je n'ai pas eu le temps de l'installer.Les frein arrière ont tendances à se bloquer lors de l' arrêt a un feu par exemple ou alors lors d'une manœuvre à basse vitesse par exemple quand je me gare.

Pour décoincer les freins, je passe la marche arrière et je recule de 5 cm, juste assez pour renfoncer les pistons des cylindre de roues dans leurs place initial.Et c'est tout.Parfois ils ne bloquent pas pendant 1 mois ou deux et défois c'est tout les jours.Mais bon j'ai jamais été bloquer.

En ce qui concerne ton parcourt de 1200 km je pense que tu peux le faire sans souci.De toute façon tu freineras moins en 1200 km d'autoroute que dans 1 heure de bouchon sur paris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, tu as entièrement raison !

Bon, je pense que si il "refreine tout seul" avant que je parte en Normandie, je le ferai réparer ... Sinon, il attendra d'être dans cette belle région !

Merci beaucoup pour les conseils et les photos des éclatés ! Je referrai surement appel à toi et au forum quand je referrai les freins !

fixi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça interesse voici un tambour du j9 de mon père extrait avec ses prorpes vis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive un peu tard pour la réponse, mais moi aussi le burin sur le tambour m'a fait bondir!

Les vis , cela marche merveilleusement bien .... si les trous où on doit les mettre ne sont ni bouchés ni rouilles.

YAKA retarauder dirons les experts.

Ouais sauf que , c'est pas un diamètre standard
Si ma mémoire est bonne ( cela fait 20 ans quand même) c'est du 7 au pas de 125 ou un truc du genre.

J'ai donc fait l'acquisition a prix d'or du jeu de tarauds ( ils étaient vendus par 3)
Mais combien de fois j'ai béni cette acquisition.!
C'est si simple une fois qu'on est équipé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyber-PAPY a écrit:
J'arrive un peu tard pour la réponse, mais moi aussi le burin sur le tambour m'a fait bondir!

Les vis , cela marche merveilleusement bien .... si les trous où on doit les mettre ne sont ni bouchés ni rouilles.

YAKA retarauder dirons les experts.

Ouais sauf que , c'est pas un diamètre standard
Si ma mémoire est bonne ( cela fait 20 ans quand même) c'est du 7 au pas de 125 ou un truc du genre.

J'ai donc fait l'acquisition a prix d'or du jeu de tarauds ( ils étaient vendus par 3)
Mais combien de fois j'ai béni cette acquisition.!
C'est si simple une fois qu'on est équipé.


C'est vrai ça.

Mais une solution plus simple consiste à les retarauder à un pas de vis normal voir plus large et puis il suffit d'utiliser des vis de 8 par exemple chaque fois que l'on a besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajouterai qu'avant de remettre le tambour en place il faut bien nettoyer au papier de verre la ouille des parties qui sont en contact avec son support. Nettoyer le support lui-même est tout aussi necessaire sous peine du fait que le tambour n'épuise pas correctement sont support.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:

Mais une solution plus simple consiste à les retarauder à un pas de vis normal voir plus large et puis il suffit d'utiliser des vis de 8 par exemple chaque fois que l'on a besoin.


C'est pas faux non plus, mais ceci pré-suppose 2 choses :
1) que l'on aie réussi à sortir les tambours une première fois pour les tarauder à un diamètre supérieur

2) que le tambour ne soit pas très dur à sortir:
En choisissant de tarauder à 8mm au pas de 125 , on perd en résistance car le diamètre à fond de filet d'un taraudage à 8 est à 6,75 ( 8 - 1,25) .
Si le tambour est dur l'effort exercé sur la vis est très important et on risque davantage d'arracher les filets

Après vérification le pas du taraud est 100
Quant au prix pharaonique, il l'est bien moins que dans ma mémoire: 15,52 Eur ttc
http://www.outillage-metal.com/tarauds-izar-taraud-a-main-din-352-0.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'histoire de l'innéficacité du pas plus large c'est vrai... je n'y avais pas pensé.

Maintenant je doit dire que j'ai enlevé un deuxième tambour il y a moins de deix heures et l'effort des vis plus un petit coup de marteau lateral et le tambour est venu tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, mon p'tit j7 n'a pas refait de siennes Razz

Mais cet été, il faudra quand même que je jete un coup d'oeil sur ces tambours photos à l'appui pour un p'tit reportage ...

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui, si tu peux nous faire un petit reportage photo se serai super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voudrais pas m'avancer mais comme mon père et moi avons refait les freins du j9 je pense que notre expérience est utile.

Si quelqu'un le désire je peu en faire part avec quelques photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Premier post sur ce forum. Je possède un J9 diesel de 82. Le moteur tourne comme une horloge mais ses freins sont vraiment usés. J'ai en particulier un tambour complètement bloqué :surement une garniture bloquée.
J'ai donc démonté la roue. Et là, évidemment les têtes de vis qui tiennent le cache du tambour sont rouillées et complètement HS. Pas de problème, je sors la perceuse et je dezingue les tetes mais le cache ne veut toujours pas partir !!!

Je relis la RTA qui indique la méthode avec les vis d'extractions. Seulement voila : il n'y aplus du tout de filetage. Sachant que j'ai quand meme tappé un peu autour du cache avec un marteau et que rien n'est venu, je ne voies plus quoi faire.

Faut il que j'achète un taraud ou est ce peine perdue ? Et dans ce cas , comment demonter ce foutu cache ?

Merci de votre aide.


Babas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babas a écrit:
Bonsoir à tous,


Faut il que j'achète un taraud ou est ce peine perdue ? Et dans ce cas , comment demonter ce foutu cache ?

Merci de votre aide.


Babas


Oui il faut acheter un taraud et refaire un filetage propre. Après en faisant attention c'est un jeu d'enfant.

Ce qui bloque la roue c'est la garniture de frein mais en général elle n'est jamais fautive. c'est le cylindre qui ne recule plus du fait de la corrosion.

Je crois qu'un petit tour dans le topic des présentations pour pouvoir connaître votre engin ferait plaisir à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:
Je ne voudrais pas m'avancer mais comme mon père et moi avons refait les freins du j9 je pense que notre expérience est utile.

Si quelqu'un le désire je peu en faire part avec quelques photos


Cruzeur, je pense parler au nom de tous en te remerciant de ta proposition. Tes photos sont les bienvenues !

Babas, il me semble que notre cher webmaster a une technique pour ouvrir un tambours. Relis certains topics sur cette section ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fixiboy a écrit:
cruzeur a écrit:
Je ne voudrais pas m'avancer mais comme mon père et moi avons refait les freins du j9 je pense que notre expérience est utile.

Si quelqu'un le désire je peu en faire part avec quelques photos


Cruzeur, je pense parler au nom de tous en te remerciant de ta proposition. Tes photos sont les bienvenues !

Babas, il me semble que notre cher webmaster a une technique pour ouvrir un tambours. Relis certains topics sur cette section ...


Vous êtes habile Monsieur fixiboy WinkWink

Je n'ai pas de grandes photos. C'était plutôt concourrir à une explication avec les pros du forum. Avec les photos que j'ai plus d'autres et une bonne colaboration je pense que l'on aurait pu faire une contribution très utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fixiboy a écrit:

Babas, il me semble que notre cher webmaster a une technique pour ouvrir un tambours. Relis certains topics sur cette section ...


A priori la technique de notre webmaster est celle que j'ai lu plus haut dans ce post : taper avec un marteau et un burin tout autour du cache. Seulement moi je ne peux pas acceder a tout le tour du cache. Le frein est bloqué. hier j'ai tapé pendant 1/2 heure a droite puis a gauche et le cache na pas bougé d'un demi-millimètre.

Demain j'essaye en retaraudant les trous pour extraire grâce aux vis.

Si ca ne marche pas, j'enlèverai le cache du roulement et j'essaierai de me faire prêter un extracteur dans un garage à coté de chez moi !

cruzeur a écrit:
babas a écrit:
Bonsoir à tous,


Faut il que j'achète un taraud ou est ce peine perdue ? Et dans ce cas , comment demonter ce foutu cache ?

Merci de votre aide.


Babas


Oui il faut acheter un taraud et refaire un filetage propre. Après en faisant attention c'est un jeu d'enfant.

Ce qui bloque la roue c'est la garniture de frein mais en général elle n'est jamais fautive. c'est le cylindre qui ne recule plus du fait de la corrosion.

Je crois qu'un petit tour dans le topic des présentations pour pouvoir connaître votre engin ferait plaisir à tout le monde.


Je comptais effectivement me présenter, mais il faut que je prenne quelques tofs de mon carrosse qui est un peu malade en ce moment !

Merci en tout cas de ces précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

babas taraudez taraudez et puis vous allez voir que ça sort tout seul. pour moi c'est la seule méthode fiable. Wink

Quand aux précisions je vous prie de ne pas les prendre mal. palepalepale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le verdict est tombé. Les garnitures sont mortes. L'une est même fendue. Je dois changer tout le kit. Youpi. Sad

J'ai le choix entre deux kit mais je ne sais pas lequel choisir. Mon J7 est un modèle de 1980. Mais je ne vois pas la différence entre les deux ...

Kit de freins arrières J7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à priori la seule différence entre les deux c'est :

" Type de montage : prémonté "

cela justifie la différence de prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut

bon bah pour mon tank je suis bloqué au démontage des roues lol!lol!
quand j'aurai réussi a démonter ces satanés roues je verrai bien
j'ai été recalé au ct pour les frein arrières le gars m'a dit de chanfreiner et cela ira
mais pour ma part je suis pas sur de cette idée et vous?
sinon j'ai essayé de démonter la roue a la clé a choc (8 kg) et nada alors comment m'y prendre

désolé je n'ai pas de poste a soude pour faire la cle ttar78 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant eu le cas une fois suite à un serrage intempestif des écrous de roue par un garagiste peu soigneux, je me suis arrêté dans une station de montage de pneus "poids lourds"
Ils m'ont débloqué gracieusement les écrous que j'ai ensuite serré moi-même modérément avec la croix en croix.

Concernant l'extraction d'un tambour grippé il y a aussi le système à inertie


Il se visse a la place de la roue
On démarre avec la masse mobile collée à la roue
et on la lance de toutes ses forces vers l'autre extrémité
Empruntez ( ou louez) un très gros car il faut de l'énergie.

a la location c'est une vingtaine d'euros par jour. I C I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela va sans dire qu'avec ce type d'extracteur il faut absolument enlever l'écrou central de 50 car c'est le moyeu qui viendra avec le tambour affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de mes freins ... Ca freine + que moyen, vu que je dois maintenant faire monter un nouveau répartiteur ... Bref, ca remonte ... Qui sait, peut etre jusqu'au servofrein ! Suspect

Le garagiste a eu juste un problème : retirer les caches moyeu !

Bref, la pièce est commandée, et rebelotte la semaine prochaine ... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé, je freine du feu de dieu !!!! cheers

Que du bonheur ! J'ai même l'impression que Fend la bise avance mieux ! afro

Maintenant j'attaque l'alternateur ! study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. J'ai du faire changer les garnitures et le répartiteur ...

Je garde encore le servo frein pour une prochaine fois ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...