Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gazpar

Alternateur quelle puissance de charge?

Messages recommandés

Alternateur quelle puissance de charge?

Ma carte grise indique J7PW25 mais le moteur a été changé et aucune inscription moteur révèle clairement les numéros...

Il existe des 35A 50A 55A pour le 1l6 54cv par exemple, lequel prendre?
Je ne peux pas mesurer la puissance...

A l aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

GAZPAR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur un J7 PW25 oscar m indique un alternateur de 1l8 84 cv avec un alternateur de 50A, si je choisi 1.6l 54cv par exemple il m indique du 35, du 50A avec la meme ref alternateur mais pour un autre type moteur XC7P et du 55 A...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La batterie que j ai moi meme installé sans savoir vraiment quoi mettre est du 720A 90A/H Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, sur mon J9, l'alternateur délivre du 50A
Et ça convient tout à fait pour tout mon équipement, pour info ma batterie est une 700/88Ah.
Cela dit, ça doit être indiqué dans la RTA du J7, puisque c'est le cas dans celle du J9...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est peut être indiqué dans la rta mais je ne sais pas quel est mon moteur...Si c est un moteur pour du 35A, je vais peut etre pas lui mettre du 50A...?! J ai pas envie de rouler en craignant le feu ou la destruction de mon faisceau électrique... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'a pas de crainte a avoir le faisceau est le même pour tout les J, le seul truc qui peut craindre eventuellement, ( je dit bien éventuellement ) c'est les fusibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement tu as pas de soucis à avoir si tu mets un 50A sa veu dir qu'il pourra délivrer peut être un ampérage plus fort que celui que tu as d'origine si c'est un 35A. Donc un confort en plus et tu utiliseras pas à 100% dc moins d'usure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il doit bien y avoir des composants qui ne suporteront pas non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S@lut !

Il n'y a, en principe, aucune contre indication à monter un alternateur trop puissant : il ne délivrera jamais que ce qui est nécessaire et rien de plus.
Un alternateur moins puissant poserait des problèmes plus ennuyeux.
Mais comme tu semble être du genre inquiet, on va essayer d'être plus rigoureux. Wink

Pour commencer, il faudrait nous communiquer la référence de l'alternateur actuellement en place (en général, c'est une plaque en alu à l'arrière de l'alternateur).

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pti souci c est que la plaque est morte et illisible!

Je suis un peu inquiet car il va etre l element principal d un tournage pendant 3 semaines! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est une urgence, prends le plus puissant.
S'il te reste un peu de temps, une photo de la bête pourrais nous aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t' inquiète pas comme ça gazpar, ça va le faire y a toujours une marge de sécurité et ça reste du 12V de toutes façons, donc no problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou sur les J9 2.5L D l'alternateur c'est du 50 ou du 70?
Je cherche à rajouter une batterie auxiliaire avec panneau solaire et coupleur séparateur donc de changer l'alternateur afin d'en mettre un plus puissant. Au quel cas si le mien est en 50A je le remplacerai par un de 70.

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Num

ma question: pourquoi passer vers 70A ?? l alternateur va délivrer que ce que les servitudes électrique lui demandent: de nuit, tu mets les phares, les veilleuses, tu klaxonnes en permanence, et c..radio On, ventilateur de chauffage à fond, lumlière de soute arrière on !, etc....
en faisant le bilan léectrique je suis pas sûr que t arriverais à épuiser l alternateur que tu as en place ..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était pour charger ma batterie auxiliaire aussi. Mais cela ne sert peut être à rien alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit justement Footware, ton alternateur ne délivre la que la puissance demandée par les servitudes électriques en fonctionnement.
Evidemment que plus t'en auras en fonctionnement plus il faudra monter en puissance de courant ;
Mais si je comprends bien ton intension: une batterie auxilaire avec coupleur et séparateur, il s en déduit que tu n auras jamais deux batteries sous "re"-charge de l'alternateur. Ton montage fera que ce sera soit l une , soit l autre qui prendra la charge. De plus ton panneau solaire alimentera une ou deux servitudes électriques., ce qui soulagera la demande.......Aujourd hui il faut que tu constate exactement le type d 'alternateur qui est installé, et après tu fais un choix, ou de le garder ou de le changer pour plus de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut num, moi quand mon coupleur a cramé sur mon SG2 j'ai directement branché l'alternateur a ma baterie auxiliaire avec entre les deux une vane électrique et ca marche nikel. Faut juste ne pas oublier de fermer la vane quand tu tir sur l'auxiliaire sinon c'est les deux qui se vide. Mais ca marche bien et c'est pas chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool merci!
C'est ce que je vais faire je crois. Par contre qu'est que tu entend par vanne?
Un simple interrupteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un big interupteur je l'est chopé dans un magazin mécanique agricole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu prend un gros coupe circuit chez feut vert ou autre c'est pareille. Après il n'y a pas photo un coupleur ca facilite les choses. Si t'en prend un c'est pas vraiment l'alternateur qui faut voir mais ce que tu consomera en électrcité, moi j'en ai un qui couple 3 bateries. et si tu rajoute des panneau solaire il te faudra obligatoirement un limitateur de charge dont maintenant certain font coupleur, faut compter 150 euros je pense, mais en attendent ce système et éfficace et économique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'alternateur je suis d'accord, un trop puissant ne fera pas de mal. A l'époque ils n'était pas nonp lus trop radin sur le diametre des fils donc ça va pas fondre à moins de les surcharger en utilisation (genre tu mets un four sur l'allume cigare ;-p)
Au moins tu seras tranquille.
Moi j'ai un coupleur separateur T-Max ça marche super bien. Ca te donne l'état des batteries et charge quand le besoin se fait sentir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'avais pas vu, je suis en plein dans le mien et effectivement on peut même dire magnifique deterrage !
Le gros boulet ;-p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non, je te charrie, au moins c'est que tu vas chercher les infos ou elles sont !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...