Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiken

Changement pompe à vide + pédale méga dure

Messages recommandés

Salut à tous,
J'ai sur mon j9 une pompe à vide sertie, qui a du etre bidouillée. J'ai sur mon autre moteur une pompe a vide démontable, et je me demande si c'est possible d'echanger les 2. Je ne voit pas pour quoi ça ne serait pas possible mais je prefere demander d'abord l'avis des experts !
Autre truc, ma pédale de frein est extra dure, comme j'ai pu lire dans pas mal de post ça provient en general du mastervac, le fameux joint qui de fait la mal et veux aller courir a travers champs ..... mais on est bien d'accord ? la pompe à vide peut etre aussi une cause du probleme ?
merci de vos avis et bon aprem' à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on voit pas grand chose mais voilà ce que je trouve sous le soufflet du mastervac :


ormis ce ressort de rappel bidouillé ça a l'air plutot clean non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Le joint spi à l'air d'être en place (il aurait fallu reculer le soufflet pour en être vraiment sûrs).

Pour les pompes à vide, elles sont interchangeables, mais il faut faire attention aux poulies : il me semble que les Saginaw (serties) ont une poulie de plus gros diamètre que les Pierburg (démontables). Les courroies ne sont donc pas les mêmes (plus longues pour les Saginaw).

Et pour la pédale dure, commence par vérifier tout ce qui est ici.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Footware,
effectivement je vais essayer de prendre une photo avec le soufflet un peu plus reculé, mais je pense qu'il est bien en place.
Concernant les pompes à vide, j'ai des courroies neuves sur l'autre moteur donc pas de probleme, je peux bien interchanger les 2 alors.
Merci pour tout, je vais aller faire les verifs !
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, sur le mien j'ai une pompe demontable (d'origine 205? 309? etc....) attention ce qui lache souvent ce sont les membrane (80 EUROS chez peugeot),je doit changer la membrane sur mon j et j'en ai trouvé une sur le net, de plus il est possible de changer la taille des poulies puis qu'elle sont demontables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...