Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charly071

droit de passage et stationnemment dans certaines villes

Messages recommandés

bonjour a tous

une petite question , e pars pour la premiere fois pendant les conges
pendant plusieurs semaines , avec mon odyssee 4000 . Est ce que l un
d entre vous peut me dire si je suis considere comme camping car , dans
ce cas certains acces me seront interdits, ou suis je considere comme
fourgon et dans ce cas j ai plus de liberte pour certains acces .
merci de vos reponses

charly07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu vois le véhicule tu peut bien t'imaginer qu'il va pas étre pri comme fourgon m'enfin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desole stryk mais si j avais ete sur de moi je n aurai pas eu besoin de poser la question
c est la premiere fois que je pars en vacances de cette faço, je pense que l o, ne peut pas devenir maitre avant d etre apprenti .
comment fait on la difference entre un fourgon amenage et certains camping cars
le c 35 par exemple comment est il considere ainsi que le volkswagen lt 35 je crois
est ce des fourgons ou des camping cars ? Razz
merci pour ta reponse quand meme ,et bonne route à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun acces ni stationnement n' est interdit au camping car. un camping car peut servir de vehicule simplement pour circuler et aucune commune ne peut aller a l' encontre de la libre circulation. certaine ville mette en place des arretes mais il n' ont aucun poids juridique. en juillet 2008, j' ai tenu tete a la police municipale de brest pendant 2H et je suis rester ou j' etait stationner et en plus j' ai passer la nuit. quand un panneau interdit les camping car c' est seulement quand il sont en position camping (cale sous les roue et marche pied sortis) mais tu peut aller ou tu veut et stationner sans probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour eviter les problemes je conseille de passer les nuit sur des aire de camping car ,il y en a de plus en plus et on est beaucoup plus en securite. mais en journee pour des sortis ,ne te prive pas et stationne ou tu veut. avec le mien qui fait pas forcement fourgon et en plus avec la remorque et le scooter dessus je me gare en centre ville.c' est un vehicule de moins de 3T500 et je vais la ou les vehicule de moins de 3T500 sont autorise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seul petit bémol c'est que nos odyssé sont considéré camping car sur la carte grise. Alors que des camions aménagé je suis pas sur que c'est marqué camping car

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de ville acceuille avec plaisir les camping car et mette a disposition gratuitement des parking. seul chose payante c' est la borne pour remplir en eau et nettoyer les wc. depuis maintenant 2 ans que l' on a sam , dés que l' on a quelques jours on part avec. on a rarrement ete embete. actuellement on ne pourrait plus se passer du camping car.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui détermine le "statut" de ton fourgon, c'est ce qu'il y a sur la carte grise ! si tu as une mention "autocaravane", tu es un camping car, sinon non tout simplement.
Les fourgons aménagés plus tard dans leur vie de camions sont rarement en CG camping car car c'est pas facile de faire un truc au norme et ça coute cher de le passer à la DRIRE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAlut,
je suis camping car et je passe partout,jamais aucun soucis par rapport a ca.je me gare partout aussi,les seuls soucis,c'est a cause de l'horodateur,jy pense jamais.

Voilou alors vas y,te pose pas de questions la dessus

Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep
squatt la ou bon te semble
les acces camping car payant sont plus ou moins signalé par des barrieres
de la si la police municipale t'enquiquine tu bouges juste dune place de parking et ni vu ni connu tu restes dans la legalité
d'ici la relis bien ce qu'a mentionne pegetdav car c'est un points (cales) qui m semble bien interressant
d'autre part comme tu dis tu est en vacances alors te laisse pas pourrir par la pm
bonne vacances au fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...