Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benoit611

je souhaite mettre un moteur j9 2l5+boite de vitesse 5 sur mon j7 de 78 st ce possible????

Messages recommandés

j ai un moteur 2l3 indenor avec une boite 4 j aimerai installer un moteur j9 dessus pour la boite 5 est ce compliquer ??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt
j'ai vue hier sur le bon coin un J7 comme tu veux !!
Donc ça dois ce faire.Mais compliquer ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l ai vu aussi !!!! tu pense que c'est compliquer alors!
en fait la boite 5 me suffirait mais elle ne s adapte pas sur le 2l3 donc obliger de monter le 2l5
j aimerai savoir si les pâtes de fixation du moteur sont les mêmes,,????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raa ouais ça serrait le pied!!! c'est vrai qu'elle tire un peu court c'tte boite (je suis en 2.1 boite4 et... ben.... ça rame sec et la 4éme à 80kh elle hurle...°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement l idée de la boite 5 c 'est de diminuer le régime moteur et d avoir du coup moins de conso et moins de bruit!!! surtout le bruit!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

benoit611 a écrit:
en fait la boite 5 me suffirait mais elle ne s adapte pas sur le 2l3 donc obliger de monter le 2l5
Faux : toutes les boites de J7/J9 ont les mêmes entraxes.
Le seul problème est la cloche d'embrayage (la grosse pièce en alu qui relie moteur et boite) qui diffère d'un modèle à l'autre coté moteur.

En récupérant la cloche de ton moteur, la nouvelle boite s'adaptera.
Cela dit, adapter un 2,5l n'est pas une mauvaise idée non plus.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boite 5 est un peu plus longue que la boite 4. Faut prévoir une découpe à l'arrière sur la caisse pour faire de la place.

Voir encadré à rouge sur la tof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est de super info ca !!! pour les entraxe je ne savais pas que je pouvais faire un mix entre les deux!!!! la dépose du bloque moteur est compliquée???? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool peux tu dégrossir l'histoire !
marche a suivre ... fil a débrancher!
si cela ne te dérange pas bien sur! cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que d'autres pourrons mieux le faire que moi. Le dernier que j'ai sorti j'avais dans les 16 ans, donc il y a un bail...
En parcourant le forum il y a des topic qui ont traité la question...

Sinon il n'y a pas grand chose à faire...

Sortir le radiateur et tout ce qui peu gêner comme le pare-choc.

Débrancher les durites radiateur et chauffage... bien repérer où chaque durite se branche sur la pompe à eau...

Débrancher le réseau électrique qui au final est composé de très peu de fils.

Débrancher les cables de la PI.

Dévisser les vis de la cloche... d'accès pas facile...

Caller le moteur ou le suspendre.

Enlever la traverse avant où est posé le moteur...

Et puis le sortir.

Essentiellement c'est ça
Mais d'autres vous donnerons des infos bien plus complètes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool je vais aller faire un tour la bas voir ce que j apprend dessus j espère qu il y aura des photos !! c'est plus parlant. en tout cas j'y vais un peux moins a l aveuglette cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rafraichis un peu le sujet car ca y es j ai trouver mon moteur boite 2l5 boite 5. en plus on me l a donné si ca c'est pas la classe! enfin on l a mérité car bordeaux orléan allé et retour ....1000km dans le demi journée ca use .
voila le donneur d'organne: n'hésitez pas si vous voulez des pieces appelez moi car je le coupe en 4 apres... meme si ya pas trop a récup enfin ya toujour qq chose.

voila la bete:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui j 'oubliais a savoir si qq1 connait la modif du faisseau pour la température et le reste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pare choc avant cromer sur un J9 ....la classe Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!
si y a moyen que tu nous fasses un petit reportage photo quand tu feras les changements boites-moteurs ainsi que les petits soucis rencontrer...Ce sera le top Wink


On a un probléme moteur donc je pense que le 2L1 va dégager pour le 2L5, mis de coté..
et du coup un changement de la boite 4 par une 5 va certainement s'imposer..

A+ et bon weekend sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pas de soucis je mettrait tout ca sur ce post!

il me tarde de le faire mais il me faut un tire pale avant alors je cherche a m en faire prété un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

punaise je decouvre ce topic, merci de l'info pour la decoupe Cruzeur car je prevois de mettre un 2l5/boite 5 aussi à l'occase sur mon J, mais du coup je vais prevoir un p'tit truc pour la boite qui est plus longue dans mon aménagement.
Meme si le changement de moteur boite est pas pour tout de suite, ça me permet d'anticiper.
Ben cool pour le report photo Wink , j'ai sorti le moteur de mon premier J mais sans la boite, c'est du coton, vraiment simple à démonter si tu as un transpalette. Je crois que j'avais torché ça en moins de deux heures.
Il doit y avoir une photo ou deux dans mon topic de présentation mais pas dans les détails.
Bonne bricole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de précipitation : la boite 5 passe très bien dans un J prévu pour boite 4 sans découper quoi que ce soit.
Je l'ai fait sur mon Marcel : il reste un poil plus de 1 cm de débattement derrière le fond de boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

je conseil de lire depuis le début la discussion sur le sujet et on dément l'info sur la découpe. merci a footware de repréciser .
le 2l3 et le 2l5 on le meme encombrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo tiken!
Quand tu seras chaud pour attaquer la modif sur le j, si t'as besoin d'un coup de patte, je suis pas loin et motivé pour bouger donc hésites pas

a+,

Au faite le forum merco, dodo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha c'est bon ça ! j'ai effectivemment du lire entre les lignes .... au temps pour moi
Merci Youb' c'est pas pour tout de suite, mais je te ferai signe, dans tous les cas n'hesites pas à passer qd tu veux !
d'ailleurs je réalise que tu est au Sceaux d'anjou, je bosse à Daon, sous Chateau Gontier, on est vraiment pas loin !
faut qu'on se capte à l'occase
++
Pour le forum MT, je suis plus trop mais il reouvrira certainement pas avant la fin du mois, le temps de remettre qques trucs en ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

une question toute simple pour la pompe a vide est ce que je doit au moment de remplacer mon moteur 2l3 par le 2l5 garder ma pompe a vide???
en gros est ce possible de mettre le collecteur d'admission du 2l3 sur le 2l5 pour remonter le systeme d'origine de la pome a vide du j7?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les J, les Pompes à vides plus récentes (style champignon) sont plus efficaces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benoit je ne suis pas trop disponible dans les mois à venir mais si tu à besoin pour le démontage de quelques outils n'hésite pas ,ou je peux passer te voir! Blégles ce n'est pas trés loin.Si non Cruzeur indique la marche à suivre ,souvent le plus chiant ce sont les goupilles des arbres de transmissions et aussi la goupille du levier de vitesse voir le levier qui est grippé,ce sont les problèmes rencontrés sur le J9 de Unjour pour le levier le plus simple est de sortir le sirclips de grand diamètre et de sotrtir le tout en faisant attention de ne pas faire tomber le téton de positionnement du levier tu le sors et tu le remonte à la graisse (le tire pale et un bon moyen mai je n'en ai pas) bon courage WinkWink Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

benoit611 a écrit:
voila le donneur d'organne: n'hésitez pas si vous voulez des pieces appelez moi car je le coupe en 4 apres... meme si ya pas trop a récup enfin ya toujour qq chose.

Tu parle qu'il y a a récupérer je crois que le haillon
/achat-pieces-f6/haillon-de-porte-arriere-t1983.htm
Puis les pneus les tambours en fait je vais pas énuméré mais plein de truc
Je vais bosser un mois sur Tours mais je descendrais bien pour te le démonter en pièces détachées.
Il y a un festoch a marmande se WE j'y vais avec des amis on pense rester au camping camion(places trop chere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler pour le message j'avais pas vu la deuxième page et le message est parti avant que je le finisse Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté la citation à ton message pour qu'on puisse s'y retrouver. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus que quelque jour et c'est parti un pote vient me filler la main!
en plus il est méchano!

il me tarde trop !!!! et les photos vont arrivée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur cette histoire de longueur de boîte.... Sur le mien il a suffit de quelques coups de marteau sur la tôle pour agrandir l'espace du petit centimètre manquant...
Quand tu auras fini, tu aura l'impression d'avoir un nouveau camion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous
je laisse les photos parler pour moi !!!! (maudit clips de cardan.... Evil or Very Mad )











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

punaise ya du gros taf la!!! courageux le type franchement bravo, moi perso jsai pa si jme sentirais d'en faire autant!!!
en tout cas courage man Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bernard! si t a besoin de bricole sur le j9 demande j ai quelque truc a filer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau chantier.
Il me plaît bien ton gros transpalette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau boulot!!

ce que tu peus faire avant remontage,c'est te bricoler une cabine de microbillage (tu construit ça a l'arrache autour du moteur)
comme ça,tu vires toute la crasse presente sur ton moulin et tu ressort un moteur nickel propre a remonter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le nantais!

oui je pense mettre un bon coup de karcher sur le moteur pour qu il soit Very Happy
et aussi mettre le produit insonorisant sous la carosserie a l emplacement du moteur. sur le j7.. la le boulot a repris alors je met une petite pause mais cette semaine je vire le j9 du jardin et l emene a la féraille en démontant tout ce qui peur etre utile!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep benoit
je fais le meme taf en ce moment je viens de sortir le moteur boite de mon bouzin et je vais essayer aussi de trouver un 2.5l a mettre a la place
mais y a un truc qui me titille sur tes phtos c'est au niveau du levier de vitesse de ton 2.5l il est pas plus eloigné que celui de ton 2.3lou je vois mal sur la photo
beau boulot et belle chevre transpal?
tcho pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme que la boite 5 avec un 2,5 passe sans aucune decoupe dans un J7 je l'ai fait sur le mien qui est de 1972 et ca passe nickel et oui tu vas trouver une sacrée deifference de bruit recupere le capot du J9 qui est mieux insonorisé et apres roule ma poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je maudi la mécanique .... le turbo de la 307 vient de me lacher.... j allais me mettre sur le moteur du j9 et un coup de fil .... turbo mort ! donc voila je dois mettre mes économies et mon temps sur la voiture.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage pour la suite benoit , hate de voir la suite , car je croit que je moi aussi je vais finir par passer du 2l1 boite 4 au 2l5 boite 5 , surtout au vu de ce je vais faire de mon camtard , il va finir par tracter une caravane 2essieux , donc le bon vieux moulins va etre juste
sympa la chevre pour lever le J9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi jai fait la modif sur mon j7 il na pa de souci c est faisable de tete les modif perse la tole derriere la boitte ;l alternateure du j9 a le condansateur intégrer et le prechauffage rapide pas le j7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous!

Je vais me lancé a changer mon 2l1 boite 4 par mon 2.5 boite 5 dans mon j7 de 1977. D après ce que j ai lu c est faisable mais je me demandais si je dois changer également le radiateur, mettre le réchauffeur de gasoil du j9, déplacer le vase d expansion comme sur le j9, mettre le boitier de préchauffage rapide du J9, etc.

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux mais tu dois changer le faisceau et mettre celui du j9 (Neumann compris )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...