Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cruzeur1

Réglage culbuteurs sur un 2.5 [RESOLU]

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Voilà ma question:

J'ai réglé les soupapes du cam de mon père.

Pour être sûr de ne pas avoir fait de bêtises j'aimerais que quelqu'un me confirme qu'elle sont les soupapes d'admission et celle d'échappement dans l'image suivante:



Pour moi les culbuteurs représentés avec des ronds noirs sont ceux des soupapes d'admission et les culbuteurs représentés par des ronds croisés sont ceux des soupapes d'échappement.

Quelqu'un me le confirme car si c'est le contraire je crains avoir fait bétise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Je confirme : les croix à l'échappement, les ronds à l'admission.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf!!!
Merci footware

Maintenant dites moi pourquoi il fume plus blanc maintenant tantôt au démarrage comme en franche accélération en rotation libre...

Je souligne: pas de conso d'eau et pas de conso d'huile. Et le tube du reniflard est quasiment sec... donc pas de remonté de vapeurs.

Mauvais calage PI?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En règle générale, un mauvais calage fait fumer noir.
Je penche plutôt pour une entrée d'air dans le circuit de gazole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà lu quelque part qu'un léger retard de la pompe ferait fumer blanc en accélération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
footware a écrit:
En règle générale, un mauvais calage fait fumer noir.


affraidaffraid car le mien commence a fumer noir quand je réaccelere apres l'avoir filer en frein moteur affraidaffraid
faut que je fasse regler mon moulin QuestionQuestionQuestion merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:
Salut tout le monde.





heyo tous !

je m'étais aussi posé cette question pi je me suis dis que les trous en face des embranchement de la pipe d'admission étaient l'admission etc...

ceci dit sur un autre réglage j'avais tout bonnement inversé les valeur et ça roulait pas trop mal, mais il prenait pas ces tours et calait vite en côte...

c'est quoi le diagnostique quand ça gaze depuis le reniflard? pasque moi c'est pas mal comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maoxiung a écrit:

c'est quoi le diagnostique quand ça gaze depuis le reniflard? pasque moi c'est pas mal comme ça...


Pour moi perte de compression à travers les segments qui traversse le circuit d'huile et ressort par le reniflard.

Si le Moulin démarre bien, qu'il ne chauffe pas et qu'il ne consomme pas trop d'huile il faut laisser tel quel. Sinon ouverture de la bête pour échange de la segmentation voire plus sans garantie que le résultat sera 100%.

Pour moi les indenors marchent très bien tant qu'ils sont bien calibrés... et le moteur peut être un peu essoré mais il peut marché bien quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cruzeur, on m'avait dit ça pour la compression mais comme il démarre et roule bien je me demandais si ça venait pas d'autre chose...
ah ils sont bien rustique comme il faut ces Indénor!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la fumerie en image...(on voit pas très bien mais on voit...)


c'est pas énorme mais ya des moteur qui aspirent il parait, là ça sort bien librement quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maoxiung a écrit:
c'est quoi le diagnostique quand ça gaze depuis le reniflard? pasque moi c'est pas mal comme ça...
Dans tous les cas, c'est révélateur d'un passage de gaz de compression ou de combustion dans le carter moteur.
Les trois uniques cas possibles sont :
- défaut de segmentation comme le dit cruzeur (c'est le cas le plus probable).
- un ou plusieurs pistons percés (j'ai déjà vu le cas mais sur un moteur très "entamé").
- rupture du joint de culasse (mais en général, ça fume aussi pas mal coté échappement).

À noter que le cas n°2 est plutôt spécifique aux moteurs à essence.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, mais pour un défaut de segmentation (et même autre prob de compression) > il me semble qu'on a aussi une surconsommation d'huile

-hors le mien est dans les données constructeur (1 L / 1000km ) et même un peu moins parfois...

et puis pas de fumée à l'échappement si ce n'est un peu blanche parfois à froid (je pense plut^t pour l'humidité)
je précise aussi pas de consommation de flotte, tout va pour le mieux au niveau des niveaux

en fait j'ai pas vraiment de soucis immédiat, c'est plutôt pour comprendre (moi si ce moulin il veut marcher comme ça, ça me va très bien, sauf qu'il pue mais ça, bon, là chacun fait ce qu'il peut hein...) alors sinon - pour essayer de préciser le cas idéal:

>si on pose une feuille de papier sur le trou du reniflard il faudrait qu'elle reste en place
(...?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...