Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
euphorique

passe un minibus 22 places en moins de 9 places???

Messages recommandés

salut donc je suis bientot posseseur d'un minibus equiper de 22 places et le vendeur du vehicule ma dit que pour le passer en 6 places,je n'aurait qu'a enlever les autres sieges et le repasser au controle technique que c 'est eux qui s'en occupent car les mines n'existe plus.
voila si quelqu'un pourait me confirmer c'est dire???
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement les mines n'existe plus mais remplacer par la DRIRE
le mieux renseigne toi aupres du controleur technique , car ca m'etonnerai qu'il s'occupe de cela . quasi sur qu'il te faudra un passage DRIRE a titre individuel .
je suppose qu'il n'est pas equiper de ceinture pour LES passager car il te faudra virer toutes les fixations de ceintures . sinon en attendant tu ne pourra pas le conduire si tu ne possede pas le permis (D) autocar .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention il paraît que le passage à la DRIRE coûte cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouai ben ecoute je negotierait le prix de vente de mon futur j9 dans ce cas!
demain je telephone a la drire pour avoir plus de precision
en tous cas merci de vos reponsse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors je me suis renseigner enfin jai plutot appeler le proprio actuel de mon futur j9.
c lui qui s'occupe de tout!
et en faite il appeler la drire qui va lui envoyer un dossier de demande pour passé le jj,qui est actuellement en pcp en ctte.
ensuite il doit faire une demande ecrite a peugeot qui va ensuite lui renvoyé un papier je me rapel plus comment il a appeler sa...qui est pour la drire bien sur.
et il faut que je le presente a la drire qui va le controlé (sa coute a peut pres 86euros pour la drire)
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais que c'était beaucoup plus cher, c'est pas donné mais ça reste abordable. J'espère qu'ils vont pas te faire poireauter des semaines ! ça reste administratif quand même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ecoute c pas la drire qui me fait peur du coup caril on envoyer le dossier a completer avant de le presenter des le lendemain de l'apel du proprio actuel...
par contre c'est plus la reponse de la demande ecrite faite a peugeot qui risque de trainé!
en tous cas je vous tien au jus de combien sa aura duré des que c finit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bon courage dans le délire de l'homologation , je raconte mon expérience en cours toujours pas finalisée!
Histoire de D' RIRE....
J'ai acquis un J9 type 888C73, soit 6.30m avec PTAC de 3T950 et 23 places. Le but conduire sous 3T500 et transformer le TCP en CTTE cabine approfondie....
Premiére réponse négative de peugeot france qui ne reconnais pas le modéle....contact avec les ETS Durisotti qui ont rallongés d 1.50m la caisse avec un empattement de 3.50m. J'obtiens l'acceptation de Durisotti de passer en camionnette, et 3T500. Nouvelle démarche Peugeot avec le papier de Durisotti, j'obtiens une attestation pour 3T500 et les charges maxi par essieux, et l'assimilation a un type de camionnette. Envoi du tout avec les calculs de répartition des charges sur les essieux pour un PTAC de 3T500, l'espoir est là! Refus DRIRE car le modéle assimilé n'a que 2.50 d'empattement, le freinage est-il adapté, les ceintures de sécurité à l'avant? et en plus les ceintures à l'arriére ....Voila le résultat à aujourd'hui...la DRIRE n'a que des papiers pour transformer un TCP d'abord en CTTE 2 places puis ensuite on rajoute de siéges pour passer en cabine approfondie...Mon J9 a roulé 418000 kms, passé sans soucis le CT et on m'em....pour savoir si le freinage est OK....!!!!J'ai positionné que le véhicule était dans une transformation directe de TCP en CTTE Cabine approfondie.J'attends des nouvelles de la DRIRE...j'ai installé deux ceintures sur les places avant, la cloison fixe entre marchandises et voyageurs, un dossier complet ...à suivre. Il te faut les papiers roses barrés avec le descriptif de ton modéle, t'accrocher aux calculs et débloquer les attestations...du taf...je peux t'envoyer par mail des doc ex de mes calculs, papiers peugeot 888 mais c'est pas simple dans mes quartiers de la région centre réputée pour être des ...( place libre à l'imagination...). Ne pas oublier que le CT est valable 6 mois...dur dur 103 euros pour le CT, puis aprés passer en CT VL une fois modifié soit 65 euros...le moral au beau les amis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chapeau pour ton explication et effectivement le CT et de 6 mois pour un bus mais je ne pensais pas pour un minibus

merci

oublie pas de nous presenter ton engin dans "presentation des membres"

@+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut djaal
wahou sa m'encourage pas ton histoire!!!
moi c l'ancien proprio qui a fait le courier a peugeot pour le passe en 6 places,du coup il on bien renvoyé l'attestation mais pour deux places car pas de ceinture a l'arriere.
jai le papier rose
maintenant me reste a passer a la drire donc je vous tiendrez au courant des que c'est fait mais pour l'instant je le remet en route donc a suivre.
en tous cas j'espere ne pas etre aussi emmerder que toi.
je te souhaite bon courage pour la suite!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement pas simple... pas simple du tout...
Je préfère le concept républicain au concept libéral mais là je dit avec ironie: vive la République...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour DJAAL . Je viens de découvrir ce forum et je me inscris aussitôt . J'ai possédé deux J7 et possède actuellement le même J9 minibus que toi. Je me lance dans les démarches d'homologation pour le faire passer en utilitaire et les renseignements que tu donnes sont précieux. Il est vrai que les démarches s'annoncent longues et compliquées , surtout en plus de deux ou trois places assises ! A ce propos , à quelle adresse précise PEUGEOT t'adresses-tu et peux-tu communiquer l'adresse DURISOTTI ? En tout cas ton courage motive . Bonnes vacances si tu pars , bientôt en J9 peut être ! Merci pour les adresses si tu peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sSalut goujisystem,
le principe des forums est vraiment de nous dynamiser et de simplifier au maximum nos démarches auprés des administrations...et je suis bien placé par l'expérience d'homologation que je vie...histoire de suivre le dossier voilà où j'en suis: Peugeot a donc assimilé le bus à un modéle de fourgonnette vitrée J9, on pourrait croire que tout est bon...mais non....le modéle assimilé a un empattement de 2.50m, or le le 888/C73 a un empattement de 3.50m et donc la DRIRE me demande la confirmation des capacités de freinage auprés de Peugeot. Réponse: Peugeot ne délivre aucune autre attestation...qui précise "nous ne sommes pas opposés à ce que l'autorité en charge des réceptions de véhicules, prenant en compte des modifications effectuées par vous même, et les constatations portées sur les procés verbaux de contrôle technique, évalue l'intérêt d'exiger un essai freinage. Humour de savoir que le véhicule a 428000kms en bus!!! J'attend le retour de la DRIRE face à ce courrier!
Bon voila les adresses:
Automobiles Peugeot 75 av de la grande armée. 75016. Paris.Service homologation, relations carrossiers Monsieur Scordia.
Durisotti.Av de la fosse 13 BP4. 62430.Sallaumines.Service homologation Monsieur Napora.

pour info j'arrive donc à une CTTE cabine approfondie 5 places avec un PTAC de 3T500 et charge utile de 1245kg conducteur seul, et 945kg avec passagers.
si tu as besoin d'info (les calculs sont intéressants...) je peux t'envoyer qlqs docs scannés...avec ton adresse E-mail.
Bon courage, mon "J9 "ne veut plus démarrer avec toutes ces conneries....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour DJAAL,

Je te remercie pour les adresses ; je vais me coller au courrier pour avoir ces fameux papiers necessaires au passage devant la DRIRE. Je ne vais pas tenter les cinq places comme toi parce qu'apparemment il faut avoir une détermination incroyable pour parvenir à ses fins ! En plus , il est vrai que les fourgons ne roulent pas pendant ce temps , ils rouillent ou finissent pas ne plus démarrer. Je verrai bien, deux ou trois places , en tout cas merci encore , j'ai gagné un temps précieux ! Bien sûr , tous les documents relatifs à ces démarches m'interessent , voici mon adresse mail :

henryfrederic722@neuf.fr

Ps : si tu parviens à tes fins , il y aurait de quoi monter une petite société parce que je connais un grand nombre de personnes qui seraient interessées par ce genre de véhicule !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaut mieux bousculer l' administration et perceverer car aujourd' huit passer le permis D c' est une formation de 154 heures, 3600 euro env et l' examen. code B , plateau (presentation du vehicule, fiche ,marche arriere) et conduite en circulation et peut etre que la fimo est obligatoire meme pour transporter sa propre famille et si c' est le cas la FIMO voyageur ,formation 120 heures env et 3200 euro . au bout du compte ca fait un peut chere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et l'histoire d'en D'RIRE nest donc pas finie, car l'administration pousse le détail à l'extrême pour notre sécurité bien évidemment. Peugeot ne se mouille pas pour garantir le freinage en empattement de 3.50m...la DRIRE m'envoie à monthléry pour les essais simplifiés de freinage, si y a pas le papier y a pas l'homologation....le délire continue. alors écoutez Peugeot qu'a des véhicules tout neuf pas cher....ils vous feront un prix de reprise!!!
Bon j'attend la suite vis à vis de l'UTAC...un controle bien évidemment a payer...je vous tiens au courant en vous souhaitant que mon vécu fasse jurisprudence!!!!faut en vouloir pour rouler!!! A propos des pbs ils ne viennent pas de la cabine approfondie donc les cinq places sont à garder dans les possibilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peugeot a donc assimilé le bus à un modéle de fourgonnette vitrée J9, on pourrait croire que tout est bon...mais non....le modéle assimilé a un empattement de 2.50m, or le le 888/C73 a un empattement de 3.50m et donc la DRIRE me demande la confirmation des capacités de freinage auprés de Peugeot.


salut djaal je n'avait pas vu que peugeot avait assimilé ton j9 a un modele fourgonnette avec empattement de 2.50m!
moi jai bien l'attestation mais avec le bon empattement 3.50.
je comprend pas pourquoi il ne ton pas delivrer la bonne notiuce descriptive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hell'o euphorique, pourrais-tu me scanner ton papier d'assimilation de Peugeot, ou me dire quel type de camionnette avec cet empattement de 3.50m, cela pourrait m'éviter Monthléry...formule J9!
voici mon E-mail: dan.holog@neuf.fr
Bonne vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour le scaner je te fait sa demain ou mercredi soir car pas de scanner chez moi.
mais je ferait sa chez mes parent pas de soucis,quand on peut aider!
sinon ben c le meme que toi c un 888c73 avec empattement de 3.50
je ne l'est toujour pas passer a la drire car jai pas mal de taff dessus car le vendeur a cacher pas mal de truc
Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut djaal je t'est envoyer un mail concernant la notice descriptive,tien moi informer des que tu la recut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Djaal et Euphorique !
Je vois que nous poursuivons les mêmes démarches avec les mêmes fourgons !
J'ai reçu le papier des établissements Durisotti ( entre parenthèses , le gars a été très sympa et hyper rapide ) et j'attends toujours des nouvelles de Peugeot . Notice descriptive avec empattement de 3,50 . . .Que vais-je recevoir ? Mystère quand je lis vos deux cas différents ! J'espère qu'ils ne vont pas trop tarder car le fourgon ne roule pas pendant tout ce temps d'attente. Bon courage pour tes travaux de restauration Euphorique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien goujisystem pour les encouragement pour la resto de min cam's!
mais moi jai l'attestation de peugeot et avec le bon empattement 3.50
je les recut 1semaine environ apres la demande(c'est l'ancien proprio de mon j qui la demander avant que je l'achete)
tu a fait ta demande quand?
je ne comprend pas pk jai pu l'avoir,alors qu'on vous fait galerer Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Euphorique et Djaal !
Voilà, j'ai reçu mon spécimen de notice descriptive et autorisation aujourd'hui après une dizaine de jours - finalement c'est rapide - et ce , avec le bon empattement de 3,50 m sur le descriptif . Donc, super ! Peut être tout simplement une erreur pour l'envoie destiné à Djaal . . . Le dossier avance, maintenant place à la DRIRE pour ouvrir un dossier permettant de passer le contrôle technique avant le "Grand Passage" pour l'homologation ! A plus pour des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les chercheurs....
dans la rubrique em....je vous donne retour brut de la DRIRE/ nécéssité de passer à l'UTAC Monthléry pour essai de freinage...583 euros pour un essai de 1H30....voilà le délire, j'ai pris le coup de gueule...je ferme le dossier chez eux...bon vous avez le bon papier avec l'empattement, mais avez vous fait la demande dde changement de PTAC, je suis sur une camionnette assimilée en PTAC de 3T500. sinon vous etes en 3T950 et donc permis poids lourds...SVP SOS éclairez ma lanterne...j'engage un dépot dans une autre DRIRE comme si j'avais vendu mon véhicule. faut que je récupére l'attestation violette en plus .soyez attentifs a ts les papiers que l'on vous demande!!!merci de votre réponse, Euphorique, tu restesavec un modéle dont le PTAC est de 3T950! je suis bloqué en normandie avec ma peugeot dont l'embraye vient de lacher! le cumul est dur à gérer en ce moment.je t'enverrais mes papiers dés que possible Bonne vie et je vs redonne la phrase de l'ami Einstein "l'imagination est plus importante que le savoir" choisissons l'imagination....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me viens une autre info à vous signaler...le CT n'est pas nécéssaire en TCP si votre modifs est en CTTE et donc CT est en véhicule léger....je me suis là encore fait blouzer par la DRIRE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens donner des nouvelles actualisées du petit...la DRIRE centre m'envoyait donc sur Montléry pour essai freinage (devis de 840 euros...) devant un tel acharnement j'ai changé de région...et à aujourd'hui je n'attend plus que ma confirmation "papier" de mon changement de type , tout c'est passé sans la moindre difficulté en 4 petites semaines avec des personnes compétentes...je commence à respirer! on peut encore trouver de l'écoute en administration! tout n'est pas perdu! 5 mois pour régler ce dossier.Bon courage à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent,
c'est clair que selon les regins ça change pas mal, des potes ont eu le meme probleme pour faire homologuer des aménagements.
Content pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJAAL a écrit:
Je viens donner des nouvelles actualisées du petit...la DRIRE centre m'envoyait donc sur Montléry pour essai freinage (devis de 840 euros...) devant un tel acharnement j'ai changé de région...et à aujourd'hui je n'attend plus que ma confirmation "papier" de mon changement de type , tout c'est passé sans la moindre difficulté en 4 petites semaines avec des personnes compétentes...je commence à respirer! on peut encore trouver de l'écoute en administration! tout n'est pas perdu! 5 mois pour régler ce dossier.Bon courage à tous.


super je suis content pour toi que sa s'arrange...pour moi jai abbandonner le projet du j9 par faute de temps et de courage je les vendu a un coollegue Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi un j9 minibus. je l'ai acheté quand j'avais 16 ans, je le bricolai a temps perdu donc j'ai mis 2 ans pour faire les transformations diverses, et les formalités administratives. Pour ma part, tout c'est bien passé et il est passé à la DRIRE la semaine de mes 18 ans. hihi

je crois qu'il me reste quelques documents de la transformation TCP--> CTTE

il doit me rester un exemplaire de l'autorisation de peugeot france, les "spécimen" des fiches descriptives, et des certificats de carrossage vierges.

je scannerai tout ça quand je rentrerai chez moi.

salut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR,
JE SUIS ACQUÉREUR D 1 J9 GRANDE LONGUEUR A PASSER EN CAMIONNETTE
J AI FAIT TOUS MES CALCULS POUR LE CERTIFICAT DE CARROSSAGE EN 5 PLACE AVEC PROTECTION DE CHARGEMENT ET TOUT LE TINTOUIN
JE SUIS INTÉRESSER PAR UNE NOTICE DE 888C73 QUI ME MANQUE POUR FINIR LE CALCUL ET POUR LA RTI DE SES MESSIEURS LA DRIRE

MERCI D AVANCE
C COOL D AVOIR DES PASSIONNER DE JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MANOFWOODS a écrit:
C COOL D AVOIR DES PASSIONNER DE JJ
Mais un peu moins d'écrire en majuscules : sur les forums ça équivaut à HURLER et c'est très difficile à lire (sans parler du style sms).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok désolé pour le style, je ne suis pas un habitué de forum et internet tout court. je vais tacher de m'améliorer

sorry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manofwoods, n'hésites pas à passer par le topic présentation avec ton J^^
Bon courage pour le changement de CG et sinon t'es dans la Vienne/Charente, ça me dit quelque chose Excideuil...
Bienvenue en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, précise moi ce que tu veux comme papiers et je te mets le tout en scan si tu m'indiques ton mail, mon dossier est encore récent....la mémoire des problemes aussi! Je pars samedi pour 18 jours ,aussi si tu veux cela avant....Bon courage pour les formalités que je te souhaite "simple".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super sympa de ta part je communique tout ca en MP, je l'ai deja fait une fois pour un J7
la drire Agen est plutot bien sur ce point enfin pour l'instant car c surtout une histoire de personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shinta85 a écrit:
Manofwoods, n'hésites pas à passer par le topic présentation avec ton J^^
Bon courage pour le changement de CG et sinon t'es dans la Vienne/Charente, ça me dit quelque chose Excideuil...
Bienvenue en tout cas!


merci a toi Exideuil en charente moi c exCideuil en dordogne nord je ferais les présentations sur le topic un peu plus tard quand jaurais pu faire deux ou trois photos
oh je vois que tu es chasseur de troll, tu fais des GN?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...