Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lapoisse45

siège passager 2 places

Messages recommandés

Bonjour,
J'envisage l'achat d'un J7.
Je voudrais savoir s'il en existe avec 3 places à l'avant.
Y a t'il moyen sinon de trouver une banquette double sans avoir à chercher pendant 30 ans.
Peut on en prendre une sur un autre type de fourgon ?
Est ce facile à installer ?
.............? .................? ...................?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d'ailleurs : Que risque t'on à aménager en 3 places un véhicule où il est prévu 2 sur la CG ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il peut être refusé (ou au moins signalé) au CT et si tu es contrôlé par les mouches bleues avec 3 personnes dans le camion et 2 personnes autorisées, tu auras droit à une prune ! Vaut mieux éviter... Mais je croyais que tous les J7 et J9 avaient une CG 3 places scratch ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non malheureusement, en tous cas pour les J7, pour les J9 je ne sais pas ça me ferait trop gros comme gabarit et je ne m'y interesse pas trop. En tout cas merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien malgres une banquette est en 2 places (j9), les 3 mercos qie j'ai eu pareil, malgres une banquette d'origine. C'est vraiment idiot d'aileurs .....
Par contre je vais essayer de retrouver ça mais avant une certaine date il y a une loi qui dit que le transport occasionnel de personnes est autorisé jusqu'a 8 + 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà :
AUGMENTATION DU NOMBRE DE PLACES ASSISES



1- Camionettes (genre CTTE inscrit sur la carte grise)

- Date de 1ère mise en circulation antérieure au 1er avril 1987 : tolérance pour transporter occasionnellement des personnes supplémentaires (Circulaire du 18/12/1973)

- Date de 1ère mise en circulation postérieure au 1er avril 1987 : suppression de la tolérance susvisée (Circulaire du 02/03/1987) mais une réception par la DRIRE est possible dans les cas suivants :

* Genre CTTE, carrosserie DERIV VP (dérivée de voiture particulière).
* Véhicules comportant une cabine approfondie.
* Véhicules équipés en ambulance.
* Véhicules aménagés en caravane.
* Véhicules aménagés pour le transport de personnes handicapées en fauteuil roulant.
* Véhicules aménagés pour la lutte contre l'incendie.
* Véhicules de transports funéraires.
* Véhicules d'intervention des services de police et de gendarmerie.
* Véhicules de contrôle des douanes.
* Véhicules affectés aux transports de détenus.

2- Voitures particulières à nombre de places variable

Pour les voitures particulières

* dont le nombre de places est variable mais non modulable (I'augmentation du nombre de places, dans la limite du maximum prévu à l'origine par le constructeur, reste possible mais nécessite l'intervention d'un professionnel pour exécuter les prescrïptions techniques d'installation du constructeur),
* ou dont le nombre de places maximum autorisé est égal à neuf,
* ou dont le type a été réceptionné avant le 5 septembre 1996,

la modification de la carte grise sera effectuée directement par la préfecture, sans réception à titre isolé au vu d'un dossier comportant:

* la facture établie par le constructeur ou le sous-traitant qui a procédé à la modification,
* une attestation de conformité délivrée par le constructeur ou l'importateur accrédité précisant que le véhicule modifié est bien conforme au type réceptionné et indiquant, outre le nouveau nombre de places, le nouveau «CNIT» ainsi que, le cas échéant, le nouveau poids à vide et la nouvelle puissance fiscale.

Dans tous les cas la modification du nombre de places assises devra correspondre à une version prévue à l'origine par le constructeur qui ne diffère de la version initiale que par le nombre de places (et le cas échéant les caractéristiques associées: poids à vide et puissance administrative) à l'exclusion de toute autre caractéristique technique.


et là regardez la fin de la circulaire : http://lajalousie.net/IMG/gif/circulaire.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 bravo tiken tout a fait ca Wink

pauvre flics... comment déterminer " un usage occasionnel"
a moins qu'il ne t' arrête tout les jours Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapoisse45 a écrit:
Non malheureusement, en tous cas pour les J7, pour les J9 je ne sais pas ça me ferait trop gros comme gabarit et je ne m'y interesse pas trop. En tout cas merci pour vos réponses

les gabarit des J7 & J9 fourgon sont identique et moi mon J7 a une CG 3 places

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et surtout tant que l'on est avant je ne sait plus trop quel moi en 87 on peut prendre jusqu'à 9 (8+1 évidement...) personnes en occasionnel Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiken a écrit:
1- Camionettes (genre CTTE inscrit sur la carte grise)

- Date de 1ère mise en circulation antérieure au 1er avril 1987: tolérance pour transporter occasionnellement des personnes supplémentaires (Circulaire du 18/12/1973)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui je l' avait vu mais je ne savait plus trop quand c'etait quand j'ai ecrit ce qui est important c'est les 9 places possible
c'est qu'en même plus que pas mal.... ExclamationWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair !
et c'est le petit texte a garder dans la boite à gants en cas de controle, car a mon avis nos chers amis du képi ne sont pas tous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr tout d abord merci pour ce renseignement sur la circulaire c est imprimé et rangé dans la boite à gants. en effet mon j7 aménagé camping car n a que 2 places sur la cg.
pa contre je suis a la recherche d une banquette pour remplacer mon siege passager quelqu un en possede t il une sachant que j habite dans le 04 (sud de la france) et que la plupart des transporteurs me demandent 100€ pour le port
merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le transport occasionnel de personne il faut quand même des sièges et dans le sens de la route me semble t'il ; et même si la ceinture n'était pas a l'arrière l'installer serait un plus en cas de contrôle inopiné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, j'avais cru comprendre en lisant les petits papiers de la drire que si les sièges n'étaient pas dans le sens de la route, les ceintures n'étaient pas obligatoires... c'est donc que les sièges ne doivent pas obligatoirement être dans le sens de la route.
exemple: dans les paniers à salade de nos amis a kepis, les banquettes ne sont pas dans le sens de la route...

par contre, changer le siège passager en banquette, ça veut dire rajouter une ceinture (parce qu'à l'avant c'est toujours obligatoire) et ça veut dire faire passer les points d'ancrages de la ceinture aux normes, à la DRIRE. et c'est la drire qui te changera ta carte grise de 2 à 3 places...

moi j'ai abandonné vite fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde, je suis également à la recherche d'une banquette 2 places pour mon j7. Je suis de la région Rhône Alpes plus précisement à côté de Lyon. Si quelqu'un en possède un, faites moi signe. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon si je comprend bien moi avec zezette (1978) en carte grise deux place je pourrait a l occasion enmener mais enfants a l arriere sur une banquette dos a la route!? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas sur que ce soit légal, si sur la CG tu as 2 places en cas d'accident scratch mais tout est possible !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...