Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miopie

mastervac ???

Messages recommandés

bonjour,

me voila encore dans le cambouis.
je m'explique.
hier matin je monte dans mon J9 démarre et mon voyant de frein reste allumé.
d'habitude cela vient du contacteur de frein a main mais pas cette fois.
au premier coup de pédale la pedale est dur comme du beton (plus d'assistance).
tous les niveaux sont OK . la pompe a vide aspire bien .
je pense donc au mastervac .
quel moyen rapide j'ai pour confirmer que c'est bien le mastervac ?
surtout que c'est la misère à démonter.
le kit de réparation de serie04 est efficace ?

merci de vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je viens de rencontrer le même pb que miopie concernant le freinage de mon J9.
En parcourant votre forum (par ailleurs très intéressant), j'ai trouvé la possibilité de commander un kit de réparation chez serie04.
Je croise les doigts en espérant que ce kit va me permettre de réparer car je n'ai pas pu trouver de mastervac même chez Peugeot.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que ce n'est pas tout à fait normal... Il reste quand même pas mal de J9 en circulation !
Merci pour vos infos.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
il doit rester pas mal de J7 et J9 dans les casses, sinon, il faut faire appel à "Monsieur J9" (Didier Leblond : 06 80 03 09 24), il a beaucoup de pièces, il est très correct et ses prix aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Sur Bordeaux, je n'ai pas trouvé ma pièce dans les casses, il semble que le J9 soit rare....
Je vais essayer de réparer avec le kit que je viens de commander et si j'ai encore des ennuis, je ferais appel à "Monsieur J9".
Très sincèrement merci pour vos infos
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Merci à Jeanfi qui m'a donné un très bon tuyau.
J'ai effectivement obtenu un mastervac auprès de M Leblond (personne sympathique) que je viens de monter sur mon J9.
Les freins fonctionnent à nouveau. Ouf , me voilà dépanné !
Merci encore
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content que ton problème soit résolu ! cheers
M. Leblond est non seulement quelqu'un de sympa et très correct, mais c'est aussi et surtout un fin connaisseur de la mécanique des J7 et des J9. Je vais bientôt faire appel à lui et je sais d'avance que je ne serai pas déçu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
je suis toujours dans le caca
c'est mon mestervac la cause
par contre je me pose la question suivante
si je commander le kit de reparation sur serie04 est ce que je doit ouvrir le bocal du mastervac
car je ne sait pas comment faire pour l'ouvrir ?
si quelqu'un peut m'eclaircir

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila
j'ai réparer le bouzinc
si ca interresse quelqu'un le problème était au niveau du soufflet sur le mastervac.
celui ci était sortie de son logement y compris le joint spy.
j'ai donc remis en place le soufflet et le joint en 30 seconde.
au premier essaie , nikel l'assistance fonctionnait a nouveau mais
après quelques coup de pédale le soufflet est ressorti du logement.
donc demontage du mastervac entierement .
une fois sorti j'ai replacer correctement le soufflet et le joint spy apres gros netoyage car c'était encrassé.
pour remédier au problème définitivement j'ai fabriquer des griffes a base d'équerre qui viennent appuyer sur le la bague blanche du soufflet et viser sur le bocal afin d'empecher qu'il sorte de son logement.
resultat nikel car marche terrible.
en plus j'ai l'impression que ca freine beaucoup mieux qu'avant

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Le joint au bout du soufflet était aussi sorti sur mon mastervac en panne. Mais il ne suffisait pas de le remettre car la membrane intérieure était percée et comme je n'ai pas réussi à l'ouvrir, j'ai ai changé le mastervac complet.
Pour prévenir une future panne, au lieu de mettre des griffes comme l'a fait Footware, j'ai fabriqué une rondelle en tôle qui appui sur la bague blanche lorsque l'on serre le mastervac sur le châssis.
C'est quand même dommage de jeter le mastervac pour une membrane percée !!!!
Merci encore pour toutes les infos que vous m'avez données pour me dépanner !
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis avec mes freins, j'ai pensé au mastervac (pédale dure, et pompe à vide récente) et je suis arrivé sur ce post : du coup j'ai vérifié mon soufflet et il se ballade ! Je ne me sens pas trop de démonter ce bazar, et je passe au contrôle mercredi 22... vous ne pensez pas qu'il y a peut-être moyen de faire tenir le soufflet à sa place, sans démonter le tout ?
Est-ce qu'il suffit de plaquer le joint et le soufflet dans leur orifice et de les y maintenir ?
Je crois avoir bien compris le principe, mais je ne vois pas l'intérêt de démonter ? scratch

Merci d'avance pour vos lumineuses réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je pense que je me suis trouvé dans le même cas de panne que vous : pédale dure et frein inefficace.
Comme dans votre cas, le soufflet qui fait le joint était retiré mais j'avais aussi la membrane interne percée.
Il m'a donc fallu changer mon mastervac.
Si en maintenant manuellement le joint sous le soufflet enfoncé dans son logement la pédale retrouve son efficacité alors, il faut simplement trouver un moyen de maintenir le joint.
Mais je n'y crois pas trop car ce joint et le soufflet sont là pour éviter que la poussière rentre mais pas pour assurer l'étanchéité de la membrane interne. (Enfin, c'est mon avis)
Je ne pense pas que vous puissiez économiser un démontage même s'il faut simplement maintenir le soufflet en place (voir solutions ci dessus)
Bon courage
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
recherche j'ai fais un sujet sur le démontage du mastervac, c'est un peu le bordel mais tu y arriveras.
pas besoin d'assistance pour le contrôle, le fait d'être obligé d'appuyer comme un mulet ne nuis pas au freinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis aperçu que la courroie qui entraîne la pompe à vide est détendue, je vais tâcher de régler ça cet après midi... si ça se trouve, le problème vient de là.
Après m'être informé, j'ai appris que le soufflet du mastervac n'était qu'une protection contre les poussières : il a donc son importance, mais en théorie son état ne doit pas influencer le freinage... ce qui rentre en contradiction avec ce que j'ai pu lire sur le forum : une personne qui l'avait remis en place et maintenu à l'aide de griffes a retrouvé de bons freins... je comprends plus là ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que le joint à lèvre à son importance ds l'étanchéité du mastervac.
mais il se peut qd bloquant le soufflet anti-poussière cela le maintienne en place.
effectivement commence par verifier la courroie de la pompe à vide parce que le master c'est vraiment chiant.
/les-freins-f15/changer-mastervac-t1169.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S@lut !

jeanfi a écrit:
Après m'être informé, j'ai appris que le soufflet du mastervac n'était qu'une protection contre les poussières : il a donc son importance, mais en théorie son état ne doit pas influencer le freinage... ce qui rentre en contradiction avec ce que j'ai pu lire sur le forum : une personne qui l'avait remis en place et maintenu à l'aide de griffes a retrouvé de bons freins... je comprends plus là ! scratch


C'était sur ce message et c'est le joint spi qui est maintenu par les griffes et pas le soufflet.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci footware, je comprends mieux !
Bon, j'ai retendu la courroie de la pompe à vide et ça n'a rien changé.
Ma pédale est tantôt trop dure, tantôt trop molle.
Par contre, je reviens du contrôle, et on s'est aperçus qu'un des cylindres de l'étrier droit a une fuite : je dois donc le remplacer (ouf, j'en ai un en stock !).
J'ai donc été recalé, 37% de déséquilibre à l'avant comme à l'arrière...
J'ai aussi un mastervac de rechange mais quand je l'actionne à la main, il ne "revient" pas tout seul, je vais essayer de voir ça de plus près, le soufflet est nickel, c'est peut-être seulement une histoire qui se règle avec du dégrippant (mécanisme grippé) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...