Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mat-peugeotj9

Installation coupe circuit

Messages recommandés

Voici quelque photo du coupe circuit que j'ai installé.

Il y a un écrou papillon d'origine mais lorsque mon camion a prit feu à cause d'un court circuit je peux vous affirmer que dévisser ce papillon ( a moitié grippé ) m'a paru une éternité.

Avec ce système quart de tour en une demie seconde s'est fait.

Et en plus la poignée rouge s'enlève pour faire antivol.


Coupe contact acheté cher norauto ,et un petit bout d'angle en ferraille






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite remarque de l'électricien de service:


La petite équerre va servir à véhiculer le courant du démarreur.
Soit une grosse centaine d'ampères.

Pour réduire au maximum la chute de tension, il est bon de prévoir une rondelle éventail entre le chassis et l'équerre.
Ses multiples dents sont autant de points de contacts qui contribuent de la sorte à garantir le passage correct du courant. C'est mieux qu'un contact à plat qui ne fait pratiquement jamais plus de trois points de contact.
Ceci est bien évidemment d'autant plus important que l'on a un véhicule qui sert peu.
Lors d'une utilisation régulière, chaque démarrage "nettoie" le contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se sont les meilleurs qui savent voir les choses les plus simples.
Chapeau bas Cyber-PAPY.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En repensant a tout ça crois tu qu'il y en ait aussi besoin aux écrous 1 , 2 , et 3 ou juste la rondelle fendu suffit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le système est en série .
Il est bien connu qu' "une chaine n'a que la résistance du plus faible de ses maillons"
La défaillance d'un seul des contacts est suffisante pour dégrader le fonctionnement de l'ensemble.
Chacun des écrous doit donc être muni de rondelle élastique ( si possible éventail et non Grower)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de préciser la position de la rondelle:
Il est important de minimiser le nombre de pièces dans la liaison électrique

Par exemple pour la liaison plaque-chassis la rondelle doit être entre la plaque et le chassis
on aura ainsi uniquement la chute de tension Plaque/rondelle +la chute de tension rondelle-Chassis

si on la mettait sous l'écrou
on aurait alors la chute de tension Plaque /rondelle + la chute de tension rondelle/écrou +la chute de tension écrou /vis +la chute de tension vis/chassis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi ces bons conseils (et d'ailleurs je me permet d'épingler le sujet...)
voila un autre modèle de coupe circuit, celui là fait pas "antivol" mais ça a l'air costaud
quand on le tourne ça fait un espèce de "chklang"
c'est clair ça débranche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon coupe batterie de 1984 ayant rendu l'âme, il faut que j'en installe un autre mais comment vous avez fixé la liaison plaque-chassis ? Je ne vois pas d'accessibilité de l'autre coté du chassis sur les photos de mat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin nous on s'est juste pris sur le boulon qui était déjà là...
t'en a pas toi ? il était fixé où le tien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je précise: tu as un câble qui part du moins de ta bat. jusqu'à ce boulon en cabine, je suppose que c'est un débranchage "rapide" pour œuvrer sur le camion (soudure, etc..)

mais bon, comme dis plus haut, c'est pas assez rapide Rolling Eyes

m'enfin, nous on a fait qu'interposer un coupe circuit sur le truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, le point de masse sur mon J est au dessus de la partie où je t'ai demandé si c'était accessible.
Mais j'ai regardé et j'ai vu que c'est accessible par l'avant.
Si j'ai bien compris, tu t'es repris sur ton point de masse existant, donc si je dois remonter un coupe-batterie, il est préférable que je me reprenne sur le point existant.
Sinon je demandais si c'était accessible car j'ai mon répartiteur de charge à installer quelque part et je l'aurai bien placé quelque part dans cette zone.

Merci pour tes réponses, je vous tiens au courant quand j'aurai trouvé un autre coupe-batterie. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous, j'ai installé un coup batterie en suivant les explications de mat et c'est nickel, 6.80 euros la pièce sur cdiscount, une équerre en ferraille, 3 boulons et 3 rondelles éventail le matos adéquat, 15 a 20min et le tour est joué.
Merci mat pour ces informations, maintenant on est sûr de pouvoir démarré a chaque fois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...