Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le_momone

Réfection électricité J7

Messages recommandés

Ca y est je me suis lancé !

j'ai entammé la réfection complète de l'élec de mon bon vieux J ! je suis dans la phase démontage, et il s'avère que ça ne sera
pas du luxe car il y a eu pas mal de bricolage pour le transformer en ambulance (gyro, 2 tons, éclairage additionnel, ...).

quand je l'ai récupéré, ils ont enlevé les gyros et le 2 tons mais laissé les faisceaux élec, je vous dis pas le m***ier ...

la phase de démontage viens de se terminer dans la cabine, et, chose remarquable tous les fils de mon J7 sont repérés et les
numéros corespondent au schéma élec de la rta, donc je devrais moins galérer pour le remontage.

je vous tiens au jus de l'avancée du chantier (vais p'tetre en profiter pour faire la peinture ...)

voilou je posterai p'tetre des tofs suivant les galères ou le temps dispo !

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tofs sont toujours bienvenues, c'est du transfert de connaissances. Bon courage pour ta restauration, ça sera bientôt mon tour... Si je peux me permettre un conseil, ta peinture fais la, si t'en parles c'est qu'elle en a besoin ! Un seul chantier vaut mieux que deux, et ça évite des dégradations plus graves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les numéros c'est totalement normal c'est valable pour ts les véhicules. Il faut se dire qu'au montage ils ont forcément un schéma de cablage dc avec du repérage.

Pour les photos c'est on va dire obligatoire lol! . Nan mais c'est tjr plus agréable c'est ts et plus parlant parfois. Et sa fait de bon souvenir Wink

Bon courage en tt cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

alors quelques petites nouvelles ...

j'ai tout démonté les faisceaux elec de la cabine sans problème, le moteur n'est plus alimenté par rien du tout, ... plus de tableau de bord non plus. ca s'est pas trop mal passé.

deux petites choses : galere pour décabler les feux ar et le plafonnier arriere car mon j est monté en ambulance donc la cellule est doublée et isolée thermiquement, les faisceaux passent entre la carrosserie et l'habillage, je crois que je suis bon pour démonter l'habillage, autrement faudra penser à laisser une navette pour tirer les nouveaux cables ... a reflechir.

secondo, le faisceau qui vient de l'arriere passe dans les montants de pare brise avant et au dessus du ciel de toit. ca va pas etre facile a demonter sans déchirer ...

enfin, j'ai trouvé deux cables provenant des plaquettes avant gauche et droite(témoin usure) : avez vous connaissance de ce moyen de prevention d'usure sur les j7, les rta ne le mentionne nulle part. de plus les cable étaient tirés mais non branchés aux plaquettes ... faut il que je prévoie un faisceau au remontage ???

photos à venir

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous

me revoilà après quelques galères de pc (plus internet pendant 1.5 mois ...)

Le démontage de l'élec est terminé, et le fait est que je me suis motivé pour une retauration complète de la bête (peinture elec meca) donc le chantier va prendre plus de temps que prévu... j'ai désossé tout l'habillage intérieur du J7 sans trop le massacrer pour pouvoir les reutiliser en gabarit au remontage. j'ai quand meme enlevé environ 150 kg de la cellule arriere ce qui ne va pas etre négligeable sur la conso je pense (plancher bois, isolation, mobilier, ...)

j'attaque le démontage du moteur et des trains cette semaine et je pourrai passer au ponçage de la carrosserie (y a du boulot car les parties cachées sont difficiles d'accès ...)

j'ai qualques points de rouille au niveau de l'optique avant gauche, il faudra certainement découper et ressouder pour faire propre.

ci joint des tofs du demontage interieur.

ps : si ca interesse du monde je peux faire des plans de l'habillage intérieur pour ceux qui veulent isoler thermiquement (moi c'était de la laine de verre de 5 cm collée à même la carosserie ...)

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...