Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric nowak

ceintures de sécurité

Messages recommandés

Collectionneur de peugeots 404 camionnettes, je pense acquérir bientot un peugeot j9 plateau double cabine de 1990. Il a deux places à l'avant munies de ceintures, et une banquette arriere sans ceintures. Carte grise six places. Je désirerai faire installer quatre ceintures trois points sur la banquette arrière. Question légalité, au controle technique, ce qu'ils controlent c'est la présence et la conformité es ceintures d'origine, les supllémentaires sont-elles controlmées ? En outre j'ai vu sur le site Gazoline que pour les utilitaires légers seules les places avant étaient controlées... j'en déduit qu'à l'arrière on peut en mettre sans problèmes (contrairement aux voitures ou visiblement c'est parfois problématique si j'ai bien compris). Mais le message de gazoline date de 2005 et la législation a pu changer... Qu'en savez-vous? Ensuite question faisabilité, la structure de l'engin, avec une banquette qui va d'un coté à l'autre, devrait me semble t-il permettre de fixer un refort (genre barre métallique) allant du coté droit au côté gauche sous les sièges et en-dessus de l'appui-tête de la banquette pour que les ancrages soient solides... Qu'en pensez-vous? Est-ce réalisable? Sérieux? une autre idée de fixation???? Merci d'avance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi

si la banquette est montée d'origine, et qu'il n'y a pas de ceintures, pas de soucis pour le ct ( c'est le montage d'origine qui est pris en compte)

normalement, mais tout change si vite

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Légalement je ne peau pas répondre... normalement il faut que toute mofdification soit homologuée...

Mais du point de vue du montage des ancrages, je ne pense pas que le cam ait à l'arrière une structure suffisamment solide pour le faire... si l'on prend comme référence les ancrages trois points d'origine à l'avant, on pourra remarquer que les montants de l'ancrage supérieur sont bien plus renforcés que ceux de la cellule arrière...

Donc à moins de bidouiller un montant fait maison, affaire toujours hasardeuse, je ne vois pas comment fixer l'ancrage du haut sur les montants d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que l'homologation des ceintures rajoutées se fait à la DRIRE, et non au CT.

et en effet, c'est un beau bordel, c'est beaucoup plus simple de ne pas en mettre.

et question légalité, je pense comme les autres, si à l'origine, y'en a pas, t'es dans la légalité, vu la difficulté technique d'en rajouter, rapport à la solidité requise des points d'ancrage. fixer une ceinture de sécurité sur de la simple tôle, c'est pas vraiment sécurisant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme, s'il n'y en a pas à l'origine, inutile d'en rajouter, c'est plutôt une source de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, donc pas de ceintures arriere d'origine: pas de probleme au ct, et pas non plus avec la marechaussée,les problemes commencent quand on veut modifier le vehicule(ce qui est presentement le cas), il faut passer a la drire,(ex mines),c'est long, chiant,et cher,le mieux est de laisser en l'etat, tu remarqueras que la plupart des "doubles cabine" de cette epoque,sont equipé de banquettes et qu'il n'y a pas de ceintures, de plus, meme si la reglementation change:UNE LOI N'EST JAMAIS RETROACTIVE(du moins a l'heure actuelle)donc pas de soucis, tu peut rouler comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, double cabine 6 places dont l'arriere banquette 4 places 2 ceintures seulement. je contact la drire et les meme question pourquoi ..... la drire me dit depuis 01/12/78 les ceintures de securite son installer par le constructeur 6 places = 6 ceintures pour VL soit disant que le vehicule a ete modifier mais ce n'est pas le cas et que je ne peut pas en rajouter si il n'y pas encrage de fixation What a FaceWhat a FaceTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil a ni rien comprendre et que fait les forces de l'ordre en cas de non ceinture il nous colle un pv ou ils tolerent ou c'est legale de rouler alors bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je doute qu'il y avait des ceintures a l' arriere en 78, s'il n' y a pas de point d' ancrage c' est que le type de la DRIRE n' avait pas envie de s' embete ou connaissait mal son sujet:drunkxp: . faute de point d' ancrage, ne fait rien, laisse le comme il est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je demander a la polich aujourd'hui que si le vehicule est resceptionner dans l'etat et marquer sur le carton 6 places il ne verbalise pas, cool mais j'ai telephoner dans differant commissariat il mon repondu la meme chose alors pourquoi ont sent merde a chercher d'installer et s'archarner dessus de maitre en norme , quand ont a le droit de rouler sans ceinture en fonction de l'année du bolide je precise c'est pas bonnard ça cheerscheerscheers

ps: mettez vos ceintures les j9 quand ils sont dessus .......bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...