Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Flux RSS

Programmateur 12v

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Programmateur 12v

Message par blanchneij le Mar 12 Mai 2009 - 12:01

Bonjour,
est-ce que l'un d'entre vous aurez une idée dont je pourrai fabriquer un programmateur 12v. Car j'ai tendance à m'endormir en laissant tout allumé, lumiere, pc sur 220 etc.... bref ca me ferai faire des sacre economies de batterie!
J'en ai trouvé un dans un magasin d'electronique mais il n'est pas assez puissant ( genre 70w par la...).
Si quelqu'un a une idée, un lien vers un schema ou autre je suis volontier preneur!

blanchneij
Facteur en Solex

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programmateur 12v

Message par footware le Mar 12 Mai 2009 - 19:44

S@lut !

À combien évalues-tu la puissance à couper ?
Il n'y a que du 12V à couper ?

@++

footware
Admin

Message par blanchneij le Mar 12 Mai 2009 - 20:37

Eh bien je dirai 300 watts histoire que le bazar ne crame pas, le but etant de couper le circuit 12v qui alimente mon éclairage ainsi que le transfo 220 qui sert a faire fonctionner mon ordinateur portable ( qui doit avoisiner les 80 watts ) et voire le poste radio en plus, donc oui, il n'y a que du 12v a couper =)

blanchneij
Facteur en Solex

Message par chasiscgc le Mer 13 Mai 2009 - 0:09

Ce que tu peux faire c'est acheter le prog en 12V qui fait 70W et tu branche des relais au cul pour chaque circuit comme celà plus de pb de puissance. Prend des relais automobile ils sont prévu pour du gros ampèrage.

chasiscgc
Demi-dieu

Message par cruzeur le Mer 13 Mai 2009 - 11:19

Bien vu chasisgc.
Ça foutra un peu le pagaille dans l'électricité mais c'est bien vu quand même...

cruzeur
Modo

http://peugeotj9.bbactif.com/presentation-des-membres-f21/moi-c-

Message par footware le Mer 13 Mai 2009 - 20:37

Effectivement l'idée de chasiscgc est la bonne mais il est inutile d'utiliser plusieurs relais : 300W sous 12V, on peut arrondir l'intensité à 30A.
Les relais automobiles standards sont prévus pour une vingtaine d'ampères, mais il existe des relais plus puissants.
On en trouve neufs mais aussi en récupération sur les commandes de climatisation ou de moto-ventilateurs de refroidissement des véhicules modernes.

Avec ce genre de relais, tu peut faire transiter la totalité des circuits à couper.
Si je fouille dans mes reliques je dois pouvoir en trouver une petite dizaine. Laughing

@++

footware
Admin

Message par chasiscgc le Jeu 14 Mai 2009 - 4:16

Merci les gars Embarassed mais c'était simple quand même bounce

Enfait il vaut mieux je pense, mettre un relais pour chaque circuit, puisque normalement il doit y avoir une protection par fusible sur chaque source.

Et mettre un relais avant les fusibles je tenterais pas trop on c'est jamais si un jour il instal un home cinéma avec écran plat 127cm lol! je déconne, mais je veux dire par là qu'il faut tjrs prévoir pour le future, une réserve.

De plus si un jr pour X raison il a besoin de commander séparement des circuits il pourra le faire.

chasiscgc
Demi-dieu

Message par blanchneij le Lun 18 Mai 2009 - 12:13

Effectivement l'utilisation de relais me semble etre une bonne idée, reste à voir comment je vais procéder pour mes branchements.
Mais comme je possède un tableau electrique de type camping-car ( dc avec interrupteurs et fusibles pour chacun des circuits) cela ne devrai pas etre trop dur à intégrer !
En tous cas je vous remercie pour vos suggestions!

blanchneij
Facteur en Solex

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:26

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut